Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos anciens concerts

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Vos anciens concerts le Mer 21 Nov - 20:20

Sark

Admin
Bon voila, comme le topic des prochains concerts, ici on fait part de tous les concerts qu'on a fait et impressions !

Je commence :

Evanescence : Premier concert, sympathique, mais dans les gradins...
Angra : Son tout pourri mais ça gérait !
-M- : Le meilleur concert de ma vie !! Hallucinant, proche du public, set list a rallonge, j'ai kiffé !
Marilyn Manson : Impressionnant !! Fosse en folie !
Sonata Arctica : Premier groupe rencontré après le concert, génial...
Epica : séance de dédicasse, plus concert, son niquel, super prestation, super setlist (que j'ai récupéré + médiator de yves, whouhou)
Luke et Deportivo : Le concert ou y avait le plus d'ambiance, incroyable, ça pogotait tout le temps, on a fini comme des éponges tellement on dégoulinait de sueur !!!
Hammerfall et Stratovarius : Stratovarius qui faisait pitié comparé à la claque qu'Hammerfall nous a mis, neige artificiel, superbe décor, setlist de folie, son niquel !!!
Tryö : Un de mes meilleurs concerts aussi, super communication avec le public, une grande prestation scénique (artistes de cirques, décors, mise en scène, etc.) Terrible.
Corneille : Concert avec maman Very Happy ! Orchestre de 15 musiciens sur scène, assez grandiloquent, c'était franchement sympa !
Indochine : Trop bien ! Jeu de 2h30, écrans géants, belle prestation !
Muse : Prestation de folie, une setlist composée de tubes uniquement, seul bémol, c'est des autistes, ils ont pas décoché un mot !!!!
Iron Maiden : La classe sérieux, 30 ans de carrière et une pêche énorme en live, musiciens bien carrés, chanteur irréprochable et énergique, à voir !
Superbus : Trop d'ambiance !!!! Hystérriiiiie colllectiveeee !
Symphony X (1° Partie) : Son pourri, mais le chanteur trop impressionnant !
Dream Theater : Musiciens ultra techniques, pas une fausse note, relativement impressionnant, peu d'ambiance ! Mais une setlist écourtée pour se réserver pour la date du lendemain, j'ai pas trouvé ça correct de leur part !

A voussss !!

2 Re: Vos anciens concerts le Mer 21 Nov - 21:28

Niniel

Modérateur
Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul concert de toute ma petite vie!

En fait, je ne m'intéresse vraiment à la musique et aux concerts que depuis un an... J'écoutais de la musique avant évidemment mais les concerts ça ne m'attirait vraiment pas!
Et puis j'étais totalement à fond dans la danse, rien d'autre ne comptait !! Et depuis que j'ai pensé à arrêté je me tourne vers d'autres choses forcément: le ciné, et puis la musique (de la vraie musique pas comme celle que j'écoutais avant ^^)

Tout ça pour dire que je n'ai fait qu'un seul concert... c'était l'année passée avec ma mère on a été voir Calogero... Je m'étais bien amusée, l'ambiance était géniale le chanteur proche du public,... Ah oui, j'ai aussi été voir Sttellla Very Happy Excellent!

Et en octobre je suis allée au Metal Femela Voices Festival où j'ai vu Epica, Leaves' Eyes, Battlelore, Valkyrie, Delain,... Et maintenant je suis partie ça y est ça m'a vraiment donné goût! Maintenant faut trouver de quoi payer tous ces concerts ^^

Du coup ben je vais voir Therion le 15 et Nightwish en mars Very Happy

(Désolée pour le roman)

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

3 Re: Vos anciens concerts le Mer 21 Nov - 21:41

Lemuria

Admin
Placebo, set list pas mal, bonne ambiance, mais groupe qui ne communique pas Sad

Hellfest 2007, de la folie, un des plus beaux week end de ma vie, pi floor ma vendu le sweat en main propre et la signé mon cd Smile pi concert de therion formidable Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://therion-france.forumpro.fr

4 Re: Vos anciens concerts le Jeu 22 Nov - 19:36

Houlà ! J'ai pas le courage de faire la liste entière ^^
Le premier ce fut un No Mercy Festival à Strasbourg en 2000 avec Deicide, Immortal, Cannibal Corpse, Marduk, Hate Eternal, Vader, Vomitory et Dark Funeral.
... et depuis je tourne à une bonne dizaine de concert par an Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acherusia

5 Re: Vos anciens concerts le Jeu 22 Nov - 21:34

Alors, moi je n'en ai pas fait des masses, je vais essayer de les lister dans l'ordre...

Superbus + No one is innocent : mon premier vrai concert... C'étais sympa mais sans plus.
Les calvadoses du rock, 2ème édition : un bon concert de rock, a retenir la prestation de The Film, super énergique, et puis Gomm, un bon groupe aussi en live.
Eths : Mon premier vrai concert de métal. J'en ai gardé un bon souvenir même si je ne pourrais plus supporter aujourd'hui.
Gojira : Alors là, un souvenir énorme, malgré le bad trip de ma copine de l'époque (qui as fini sa soirée dans les toilettes) j'étais au premier rang, j'ai serré la main de Joe Duplantier, et je m'en suis pris plein la vue et les oreilles !
Les calvadoses du rock, 3ème édition : Peu de souvenirs, a part un concert n'importe quoi de Didier Super !
Mogwai : Enorme ! Un de mes tout meilleurs concerts de ma vie; j'étais au premier rang, encore, et ça a été une claque monumentale.
Belyscendre + Le Naheulband : Un concentré d'humour rolistico-chaotique saupoudré de quelques moustiques dans un déguisement farfelu et médiéval...
Nordik Impakt 8 : Un souvenir fatigant surtout, même si quelques bons trucs d'entendus.
Indochine : Fabuleux visuellement, une grosse claque, j'ai adoré.
Würm + Darch Transfert : petit concert local avec quelques gens bien sympas ^^
Raismesfest 2007 (Therion, After Forever, Finntroll, Pain of Salvation, Misanthrope, Delain, Amphitryon, etc...) : Mon meilleur souvenir de concerts. Entre la première soirée déjà surpuissante (les concerts de Pain of Salvation et Finntroll, puis la rencontre avec les groupes et le gros délire avec Finntroll ^^ ) et la deuxième encore 100 fois mieux (rencontre et dédicaces avec Therion, After Forever, Seraphim, Misanthrope, Amphitryon, plus une série de claques en live ).
Rockalies 2007, soirée d'ouverture (The Truth + Black Out + North Lander) : A retenir surtout, un très bon concert de North Lander (groupe très très sympa de heavy mélodique à chant féminin) et de Black Out (du bon gros Hard, que des reprises mais super bien jouées).
Nordik Impakt 9, Requiem Ex Machina : Un mélange détonnant d'électro et de musique symphonique, absolument monstrueux et génial.
Nordik Impakt 9, soirée de cloture (Justice, Soulwax, Blackstrobe, 2manyDJ's, etc...) : Etant bénévole au bar, je n'en ai que moyennement profité, même si j'ai adoré les prestations des trois groupes que je cite en premier ^^

[b]

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com

6 A le Ven 23 Nov - 11:37

Ptite Note

Modérateur
Bonne idée ce topic
Within temptation à Java eiland le 22 jullet 2005 : premier concert de ma vie, et pas des moindre puisque c'était le clou de la tournée The silent force !! Puissant et quel bonheur de le voir et le revoir en DVD.
WT à Lille le 28 avril 2007 : excellent, delain et in extremo en première partie, bien trippant, et premier concert de WT avec les membres du forum WT.fr, un excellent souvenir
WT à Strasbourg le 29 avril 2007 : partie avec les forumeux WT.fr de Lille à 3 heures du mat, la route la nuit, la course poursuite avec le tour bus de within .... C'était un mini festival avec de nouveau Delain et in extremo, excellent, et on a tous commaté sur des transats entre deux concerts, une très bonne ambiance.
WT au bataclan le 21 mai 2007 : surement le meilleur concert de Within, delain en première partie avec Sharon qui vient pousser la chansonnette, WT en grande forme, une fournaise incroyable ....
Hellfest : vive la boue !! Concert révélation de Therion, premier concert d'Epica et After forever, je garde aussi un bon souvenir de Moonspell et Blind guardian. Quand a within, petite voix pour Sharon. Et puis quelques groupes mythiques comme Megadeth, Dream theater et Slayer.
After forever au trabendo le 15 septembre 2007 : bon souvenir
WT au zenith le 8 octobre 2007 : rien à dire, excellenbt et avec "Jane Doe" en prime
Epica et Sonata artica le 13 novembre 2007 : excellent
WT à tilburg hier soir Embarassed

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com

7 Re: Vos anciens concerts le Ven 23 Nov - 16:26

Sark

Admin
Oh, une Ouizinholic !!!!!

Dire que j'ai jamais encore vu Nightwish, roh !!

8 Re: Vos anciens concerts le Ven 23 Nov - 20:07

Hier soir, je suis allé voir Jay Gottlieb (rien à voir avec celui de Gai-Luron Razz: ), un des plus grands pianistes américains de musique contemporaine.

Ya pas à dire! Le contemporain, c'est assez barbant sur disque... mais en concert, ca prend une autre dimension!!

9 Re: Vos anciens concerts le Ven 23 Nov - 21:40

le vieillard que je suis ne se rappelle pas de tous ses concerts!
le premier c'était tri yann (zic bretonne pour ceux qui ne connaissent pas) en 84, j'en garde un bon souvenir, ambiance convivial sur un terrain foot dans un bled breton (Quistinic!).
-johnny clegg & savuka, il y a 20 ans, super ambiance, l'un de mes concerts les plus chaud!
-5 fois Depeche mode, le meilleur à brest en 93.
-3 fois Metallica, le meilleur en 96 à lyon ensuite à bercy sur la dernière tournée le groupe pas en grande forme, bien meilleur 6 mois plus tard au parc mais son moyen (tourbillonant).
-6 fois Therion , le meilleur cétait la loco en 2001 (mon meilleur concert tout groupe confondu), en plus j'ai découvert ce jour là un groupe que j'adore depuis c'est evergrey dont je conseille à tout le moonde d'acheter le dvd live qui est une tuerie!
-iron maiden en 99 (avec mégadeath en 1ère partie, je cherche toujours le son de la voix de dave!), bof! pour moi ce sont des fonctionnaires du métal (& je sais de quoi je parle car je suis moi même fonctionnaire! Very Happy ), il joue seulement 1h40 (léger pour un groupe de cette catégorie si on compare à Metallica qui dépasse les 2 h facile & qui change de set list souvent), ils font leur truc, c'est carré mais ça manque de chaleur...
-plusieurs fois matmatah (rock breton) super groupe de scène, super ambiance.
-rammstein avec apocalytica, gros concert!
-2 fois nightwish (2000 & 2002) très bon concert à chaque fois mais un peu court à mon gout!
-2 fois WT à paris (avec une invite en backstage, groupe très sympa) très bon conert & la 2è à nantes un peu déçu (à cause de mon emplacement au balcon, pas dans l'ambiance du coup...)
-2 fois indochine, meilleur sur la tournée paradise que sur la suivante ou j'ai trouvé le grouple froid...
-robert plant à amiens! sympa même si j'aurais souhaité plus de morceau de led zep...
-jean louis aubert, toujours à amiens, très sympa & chaleureux.
plus la hellfest (notre woodstock à nous! Twisted Evil ) & la raimesfest super petit festival très bien organisé avec une belle affiche!
voilà! j'ai du en oublié quelques uns mais l'essentiel est là! Smile

10 Re: Vos anciens concerts le Sam 24 Nov - 16:20

j'oubliais ACDC au SDF! cheers

11 Re: Vos anciens concerts le Lun 26 Nov - 9:56

Ptite Note

Modérateur
Sark a écrit:Oh, une Ouizinholic !!!!!

Et encore au moment de ce post j'avais encore rien vu !!! Samedi soir c'était THE show de la tournée à Eindhoven !!! On a tout eu : le retour des belles robes, de la pyrotechnie à couper le souffle, un set acoustique à pleurer (avec un violoncelle, Martijn qui joue sur un piano à queue, Anneke ex-the gathering qui vient chanter une chanson et une bonne dizaine de vasques qui s'enflamment), Georges ex-Orphanage qui vien chanter the other half of me, une danseuse classique qui vient danser sur All I need, des échassiers qui font les intermèdes, 3 écrans géant avec des projections à tomber ....... et j'en passe I love you I love you I love you I love you Within je vous aime !! Embarassed THE concert de l'année (à confirmer ou pas avec le concert de Therion car il rsique de faire une bonne concurrence !!!

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

12 Re: Vos anciens concerts le Lun 26 Nov - 19:06

T'as oublié aussi le punch .... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://papyguronsan.skyrock.com/

13 Re: Vos anciens concerts le Lun 26 Nov - 20:26

Ptite Note

Modérateur
J'ai surement oublié plein de choses Wink

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

14 Re: Vos anciens concerts le Mar 27 Nov - 10:37

Sark

Admin
Ptite Note a écrit:
Sark a écrit:Oh, une Ouizinholic !!!!!

Et encore au moment de ce post j'avais encore rien vu !!! Samedi soir c'était THE show de la tournée à Eindhoven !!! On a tout eu : le retour des belles robes, de la pyrotechnie à couper le souffle, un set acoustique à pleurer (avec un violoncelle, Martijn qui joue sur un piano à queue, Anneke ex-the gathering qui vient chanter une chanson et une bonne dizaine de vasques qui s'enflamment), Georges ex-Orphanage qui vien chanter the other half of me, une danseuse classique qui vient danser sur All I need, des échassiers qui font les intermèdes, 3 écrans géant avec des projections à tomber ....... et j'en passe I love you I love you I love you I love you Within je vous aime !! Embarassed THE concert de l'année (à confirmer ou pas avec le concert de Therion car il rsique de faire une bonne concurrence !!!

Roh, ça devait vraiment être magnifique !

15 Re: Vos anciens concerts le Mar 27 Nov - 10:42

Ptite Note

Modérateur
C'était inimaginable de beauté ! Punaise j'en ai encore les larmes aux yeux Crying or Very sad

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

16 Re: Vos anciens concerts le Mer 28 Nov - 12:52

Rolling Eyes ...C'était magnifique certes......mais on ne pleure pas pour ca quand même, tout est relatif hein....raaaaaa, ces "gothiques, c'pas vrai..."

Voir le profil de l'utilisateur http://papyguronsan.skyrock.com/

17 Re: Vos anciens concerts le Jeu 29 Nov - 12:37

Ptite Note

Modérateur
Insensible Twisted Evil

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

18 Re: Vos anciens concerts le Jeu 29 Nov - 15:19

Niniel

Modérateur
Déjà hier, rien qu'en regardant le ive de Therion je pleurais en sachant que je vais bientot les voir sur scène Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

19 Re: Vos anciens concerts le Jeu 29 Nov - 15:21

Ptite Note

Modérateur
Copine cheers Ca va être énorme, mais on évite de flooder mademoiselle !

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

20 Re: Vos anciens concerts le Sam 1 Déc - 18:29

Je peux rajouter a ma liste Apocalyptica, vu jeudi soir à Paris... La claque totale, en plus, le groupe est adorable, on a eu des dédicaces et des photos, et puis ils ont joué Seeman en plus... J'aurai jamais imaginé qu'ils la fassent !

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com

21 Re: Vos anciens concerts le Sam 1 Déc - 20:39

Yen a qui sont chanceux ^^

Quand je suis allé prendre ma place pour Lille, un mois avant c'était déjà complet (faut dire que l'Aéronef à Lille, c'est minuscule Neutral Neutral )

22 Re: Vos anciens concerts le Lun 3 Déc - 22:33

tiens pour en remettre une couche...
moi aussi j'ai vu apocalyptica à paris jeudi soir...
J'aime beaucoup leur musique mais je suis pas un fan... le début du concert j'ai trouvé tout ça un peu bourrin sur certaines musiques... pis au fur et à mesure que les musiques avancaient, je trouvais ça de mieux en mieux, les titres joués étaient excellent, les musiciens sont des virtuoses exceptionnels, ils jouent vraiment bien et ils sont très sympa avec le public.
Le petit supplément qui m'a fait adoré cette soirée c'est que je suis fan de rammstein et le fait qu'ils aient joué "Helden" (reprise de heroes de david bowie mais chanté en allemand par Till Lindemann le chanteur de rammstein) et surtout "Seemann" m'a tout simplement transporté de joie !
Manquait plus que Till Lindemann soit présent Smile

Pis ce que je trouve incroyable aussi c'est cette capacité à jouer les voix des chanteurs au violoncelle... des fois je croyais que y'avait vraiment quelqu'un qui chantait alors que ca provenait de l'instrument.

Voila voila : Stroke, Helden, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Peace, Worlds Collide... excellent !

Très belle soirée.

23 Re: Vos anciens concerts le Mar 4 Déc - 10:28

J'y était aussi à Toulouse et j'avoue avoir pris un bon recul.
Après une première partie presque comique, on les attendait au tournant et on a été servis.
Le jeu de scène était nickel, sans en faire trop ils sotn très communicatif, on sent qu'il prennent plaisir à jouer et ils se donnent à fond !
Les compos, pas toujours terribles en album révelent toute leur sauce en live.
Salle complete, j'ai jamais vu autant de monde pour un concert de métal sur Toulouse, j'immaginait même pas qu'ils était autant connus.
On a pris les reprise habituelles : Fight fire with fire, Hall of the Mountain King I love you I love you , Seeman... vraiment térrible !
Apocalyptica en live, c'est de la boucherie, je recommande.

24 Re: Vos anciens concerts le Mar 4 Déc - 20:54

Sark

Admin
Roh, on était au même concert, on aurait pu se voir !!!

Terriblissime apocalyptica !! Setlist de feu, ambiance à tomber, son de fou, prestation exemplaire, enfin c'était parfait mis à part les pogos qui nous ont défoncé (on était au premier rang)... J'ai même chopé une bouteille que paavo a lancé dans le public (oui, moi groupie être !!!), sérieux ça ma fait trop plaisir ! Bref, j'ai adoré !

25 Re: Vos anciens concerts le Dim 23 Déc - 18:05

Bon je vais pas tout mettre par ce qu'il y en a un paquet mais je vais jouer le jeu. Le post risque d'être un peu long.

2002 : 1er concert avec Korn à Bercy. Groupe avec lequel je suis entré dans le métal à l'époque de Issues. Ca reste un bon souvenir.

2003 : Muse à Bercy également. Excellent souvenir aussi avec un groupe énergique.

En 2004, 4 concert mais non des moindres avec :
Metallica au Parc des Princes qui reste le meilleurs concert que j'ai fait avec un show énorme.

Slayer à Bercy avec un son pas au top, et encore ils s'en sont mieux sortis que les 2 1er groupes inaudibles (dont Machine Head malheureusement alors que j'y allais aussi pour eux...)

Within au Bataclan, un peu déçu car je n'étais pas au courant que c'était un concert pour le lancement de TSF, du coup on eu a droit à l'album dans son intégralité + 2 ou 3 titres. Je les ai revu 2 fois cette année et pour ma part c'est sympa mais sans plus.

Nightwish au Zénith, très heureux de les voir, c'était sympa.

Bon et à partir de 2005 j'ai commencé à enchainer.
The Dresden Dolls, un duo clavier/batterie. Ca peut paraitre surprenant dit comme ça mais ça rend vraiment bien et y'a une communion incroyable entre les 2. C'est magique. Je vous les conseil Smile

Kamelot en mars 2005 où j'ai découvert Epica en 1ère partie. Epica que j'ai revu 8 fois depuis. Bon show des 2 groupes.

Queen Adreena avec sa chanteuse complètement allumée. Rock/grunge. Show très intense mais un peu court. A peine 1h.

Opeth, 4 fois. Excellent et à voir c'est encore mieux. Le chanteur communique vraiment avec le public. En plus ils jouent toujours au moins 2h (ceci dit avec des titres de 10 minutes...) et j'ai jamais eu droit à la même set list.

After Forever, 5 fois et à chaque fois toujours plein d'énergie. En allant les voir on est assuré de passer un bon moment. Et le bassiste et toujours aussi déchainé.

Emilie Simon. Super souvenir et plein d'originalité dans les instruments utliisés. Par exemple agiter les mains dans une grande bassine d'eau pour reproduire un son au lieu d'utiliser un sample. Et tout plein d'électronique dont je n'ai pas tout saisi. Assez surprenant à voir mais il y a bel et bien des sons qui sortent de là.

Gojira, découvert en live et grosse grosse claque. Les deux 1er morceaux m'ont littéralement scotché. Après je me suis habitué mais ça reste très impressionnant.

The Gathering, tout simplement magnifique.

Satyricon, du bon black tendance 'n roll pour certains titres. Ca envoi bien.

Tool au Zénith l'année dernière. Meilleur concert avec Métallica. Des lights à tomber avec des effets de laser magnifiques. 3 écrans en fond. Un son impeccable. Alors certes c'est super millimétré mais c'est à voir.

Skeptical Minds, de l'électro/métal qui bouge bien. Pour les avoir vu plusieurs fois, ça le fait toujours autant.

Sleepytime Gorilla Museum, vu 2 fois cette année. Alors c'est super spécial avec un univers vraiment à part. C'est une base métal avec des passages bruitistes à vous rendre fous et des morceaux assez destructurés. Ils utilisent quelques instruments de leur fabrication et nous entrainent dans leur univers bien particulier. Mon coup de coeur de l'année et c'est les 2 concerts qui m'ont le plus marqués. Ca ne plaira pas à tout le monde mais jetez-y une oreille Smile

Faun, vu 5 fois. C'est du pagan/folk/médiéval avec tout plein d'instruments anciens. Très sympa à voir, toujours contents d'être sur scène. On se retrouve plonger dans une autre époque. Je vous les conseil.

Omnia, tout comme Faun, d'ailleurs ils aiment bien jouer ensemble. Depuis que je les ai découvert je les préfère même à Faun maintenant.

Bon et je m'arrête là, ça vous fait pas mal de lecture. En tout cas c'était sympa à faire comme post, ça rappelle des souvenirs Very Happy
Et vous remarquerez que je suis généralement contents des concerts que je vais voir Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant