Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos anciens concerts

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Vos anciens concerts le Lun 7 Avr - 7:10

Quelqu’un a-t-il vu le « nouveau »Nightwish ? Je suis allé les voir hier au Zénith de Paris… Et bien… Comment dire… J’ai été moins déçu que ce que j’aurais pu l’imaginer. Elle se démerde pas si mal, la p’tite Anette… Bon, elle a encore de gros progrès à faire, au niveau du chant comme sur scène, mais dans l’ensemble ça va. Faut juste qu’elle évite de reprendre les « vieux » titres de Tarja, c’est désastrophique… « Wishmaster » est le plus vieux qu’ils aient joué, un supplice pour les oreilles… « The Siren », « Dead to the world », idem. Quant à « Wish I had an angel » pour le final, elle laissait chanter Marco et le public à sa place Laughing
Mais bon, dans un sens, je me mets à sa place… C’est un défi énorme qu’elle a à affronter en prenant la place de la diva Tarja, et finalement, le show en lui-même fait oublier ses petits défauts « de jeunesse » on va dire. Des jeux de lumières absolument magnifiques, de la pyro, des flammes, des feux d’artifices, de la mousse, des rubans, des confettis, ils ont mis le paquet sur le visuel ! Very Happy
C’était plutôt sympa. Peut-être que j’y retournerai un jour, tiens ! Razz

27 Re: Vos anciens concerts le Mar 8 Avr - 8:11

Moi aussi, j'ai vu Nightwish Dimanche dernier, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié leur prestation. Et Anette reprenant les vieux titres, ça ne m'a pas choqué outre mesure, exepté sur Dark Chest of Wonders et Nemo. Par contre Dead to the world, je l'ai adorée! Je trouve justement que Anette donne une énergie nouvelle à cette chanson qui était loin d'être ma préférée sur CD. Et puis, on peut dire que scéniquement, c'était on ne peut plus carré, entre la pyro, les confettis, etc... Le seul point négatif du concert pour moi fut que ma copine a failli faire un malaise dès Bye Bye Beautiful, nous obligeant à quitter notre place du second rang pour les gradins... Mais bon, sinon, l'ambiance était bien sympa (la queue où la bande de Normands qui m'accompagnait a revisité le répertoire de chansons paillardes... Et puis, d'après Marco et Anette, nous sommes "le meilleur public" ! Bref, je retournerai les voir...

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com

28 Re: Vos anciens concerts le Mar 8 Avr - 10:48

Silberius a écrit:Et puis, d'après Marco et Anette, nous sommes "le meilleur public" !
J'imagine qu'ils disent ça à chaque concert Wink

29 Re: Vos anciens concerts le Mar 8 Avr - 11:24

Bah, je me suis demandé aussi, mais le message d'Anette que le groupe a posté peut contredire cette idée : http://fr.youtube.com/watch?v=N_LvrkJwJ0s

30 Re: Vos anciens concerts le Mar 8 Avr - 11:27

Niniel

Modérateur
C'est trop mignon ! Very Happy

Pfff bande de privilégiés ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

31 Re: Vos anciens concerts le Dim 13 Avr - 19:46

Ptite Note

Modérateur
le_renard a écrit:
Silberius a écrit:Et puis, d'après Marco et Anette, nous sommes "le meilleur public" !
J'imagine qu'ils disent ça à chaque concert Wink
Apparemment ils ne l'ont pas dis sur les autres dates françaises ! Niniel l'ont-ils dit à Anvers ?
En tout cas Même si ce n'est pas toujours dit clairement plusieurs groupes que j'ai vu nous ont fait comprendre qu'on était un des meilleur public : Within Temptation (alors eux c'est flagrant, ils nous l'ont clairement dit au Zenith et avec une émotion vraiment non feinte, et je l'ai ai vu à l'étrager, Italie, Allemagne, Hollande sans jamais entendre un tel compliment, nous avons été gratifiés par 2 fois de "merci beaucoup" pendant des concerts en Hollande .... bref on ne peut pas douter), Delain (les seules dates effectuées pour l'instant à l'étranger sont l'allemagne et la hollande, l'émotion du groupe au zenith de Lille pour leur premier passage français, mais aussi au Zenith de Paris et à la Boule Noire), Therion (5 dates sur 16 pendant la dernière tourné, l'apothéose à Paris, mais aussi tous les "clins d'oeil" du groupe pendant le dit concert), Kamelot (magnifique ambiance vendredi dernier, le groupe avait l'air aux anges même s'il est moins expansif), Epica ........... Je pense donc qu'on peut croire en la sincérité de Nightwish.

Bon fin du HS

Mes derniers concerts depuis le concert de WT à Eindhoven en novembre dernier
. Tarja Turunen le 11 décembre à l'Elysée Montmartre : magnifique, vocalement parfait, une Tarja très épanouie, très émue aussi, des musiciens impressionnants (batterie, basse et guitare excellents, une bonne claviériste qui de plus assurait les choeur ce qui est fort appréciable, bien plus que des samples, deux violoncellistes, et son frère qui jonglait entre batterie, guitare et chant), plus que conquise Embarassed
. Therion le 22 décembre : on a abordé ce sujet en long et en large, à nouveau une très grosse claque !
. Within Temptation à Bologne le 10 janvier, et à Milan le 11 janvier, excellent aussi, concerts sans Robert(blessure au pouce), cela fait bizarre mais on s'en accomode. J'ai entendu pour la première fois The promise en live, le pied Embarassed
. Knock out festival à Karlsruhe : Epica (bon concert, pas le meilleur mais un super moment, Simone avait l'air en forme, toujours un grand plaisir de les voir), Axxis, Paradise lost, Gammaray, Helloween et .... Within Temptation bien sur. Le 12 janvier
. Delain à la Boule Noire le 25 janvier : très petite salle, très intimiste mais une ambiance surevoltée, un groupe plus qu'en forme, heureux d'être là ! Excellent vraiment excellent
. Within Temptation : Black symphony avec le Metropole orchestra le 7 février à Rotterdam : rrrrrrrrhhaaaaaaa le pied musical complet (avec 15 francais au centre au premier rang cheers ), le show a été filmé par 14 caméras HD pour le DVD, de la pyro toujours à couper le souffle, un écran de 400m² avec des projections tout à fait époustouflante, une scène toute simple comparée a Eindhoven et une qualité musicale incroyable ! 60 musiciens, 30 choristes donnent encore plus d'ampleur à la musique de mes hollandais préférés. Comme l'a dit Sharon ce soir là : "Merci beaucoup" Embarassed
. Benighted soul à la scène Bastille le 9 février, 2 jours après Rotterdam cela fait bizarre de se retrouver dans cette toute petite salle mais le concert n'en était pas moins plus que plaisant, très bon même, ca donne vraiment envie de les revoir ! Excellent
. Epica au splendid de Lille le 22 février : une set-liste de rêve, un goupe que j'avais jamais vu aussi en forme et aussi enjoué, assez énorme je dois dire (ah et bien sur Kells en première partie cheers )
. Nightwish dimanche dernier : Nightwish complètement énorme, et Anette malgré toute sa bonne volonté et bien ce n'est toujours pas ca à mes yeux. Reverrais-je un jour Nightwish en live ? A vrai dire je ne sais pas, pas vraiment envie de revoir Anette mais tellement envie de revoir Nightwish .... pale
. Kamelot vendredi soir : et bien je dois dire que j'ai plus pris mon pied que pour le concert de Nightwish (ca me fait bizarre d'écrire ce genre de chose), j'y reviendrais. Khan est tout bonnement impressionnant, complètement possédé par ce qu'il chante, une voix très puissante, très dans son show, j'adorrrrre ! Leur choriste se débrouille vraiment bien et les musikos j'en parle même pas cheers
Voila pour les derniers, aux suivants !

32 Re: Vos anciens concerts le Dim 13 Avr - 20:51

Niniel

Modérateur
Ptite Note a écrit:Apparemment ils ne l'ont pas dis sur les autres dates françaises ! Niniel l'ont-ils dit à Anvers ?

Beh pas dans mon souvenir ! Ou alors j'étais trop subjuguée par la présence de Tuomas pour capter Rolling Eyes

Wahou t'en as fait des concerts ! Shocked

Pour ma part, le dernier en date était le TPE Metal Festival à Antoing hier. Je vous remet le semblant de report que j'ai mis sur mon blog:

Je suis arrivée une heure à l'avance (c'était ça ou je ratais l'ouverture des portes). Quand je suis arrivée, les caisses n'étaient pas encore préparées. J'ai attendu un peu dehors, en espérant voir des gens. Personne.
Bon, 15h30, je rentre dans la salle. Je vois que des gens sont sur scène. Et je crois que j'ai mis 20 bonnes minutes à me rendre compte que c'était Amphitryon ^^
D'ailleurs, lorsque j'attendais dehors, j'ai dit bonjour à un type en me disant "tiens, sa tête me dit quelque chose"
Trop douée moi, c'était un membre du groupe !

17h: les gens commencent à entrer dans la petite salle du Foyer Culturel. Là, pas de danger, je serais devant ^^
D'ailleurs, les gens laissaient un espace de 4m avant la scène.
Le premier groupe à monter sur scène et La-Ventura. Rien de bien marquant, mais une très bonne énergie. La chanteuse essaie tant bien que mal d'entraîner le public mais celui-ci ne réagis pas beaucoup.

Pause d'une demie-heure entre le prochain groupe qui est Amphitryon, groupe aoriginaire du Pas-De-Calais
Et là, The grosse claque !!! J'avais écouté quelques morceaux sur leur myspace et je n'avais pas vraiment accroché. Mais sur scène ils sont excellents !! En moins d'une heure, ils ont créé un univers particulier. Influences grecques et symphoniques, costumes, petit décor. Une vraie mise en scène ! J'ai adoré ! Ils se donnent vraiment à fond. Je suis tombée sous le charme ! Mélange de voix lyrique, de grunts, des choeurs, que du bon !

Ensuite, c'est au tour d'Amartia, autre groupe venant du Nord-Pas-De-Calais. Très bonne prestance, les mimiques de la chanteuses sont rigolotes, les musiciens: de vrais pros. De chouettes morceaux, une bonne énergie.
La chanteuse nous parle plusieurs fois "Vous n'êtes pas nombreux mais.... vous êtes pas mal" J'ai trouvé qu'elle était très gentille en disant ça Razz

Et voilà le groupe que j'attendais qui entre en scène: Headline. Le public se réveille, grâce à la chanteuse qui nous fait participer. Elle a eu du mal au début ^^ . Au bout de la troisième chanson elle nous dit: "Vous savez qu'il y a un grand vide entre la scène et vous ? Je ne vous vois pas très bien, approchez vous ! " Et là, enfin, les gens se rapprochent de la scène ! Vraiment dommage que le public soit si peu réceptif...
Bref, j'ai été conquise par le prestation: Bereft of sky, le morceau que j'attendais avec impatience c'était superbe !
Et malheureusement, ce groupe était le dernier que j'allais voir faute aux moyens de transport ^^. Du coup, j'ai loupé Stream of Passion. Toujours mieux de ne pas voir le groupe en tête d'affiche -_-'
Mais comme je ne le connaissais pas, je ne sais pas ce que j'ai raté ^^. Et puis, j'aurais bien d'autre occasion de les voir jouer !

Au final, presque que de bonnes découvertes, car je n'ai décidé d'aller à ce festival une semaine avant et sans connaitre aucun groupe ! Headline et Amphitryon sont les deux coups de cœur de cette journée !

33 Re: Vos anciens concerts le Lun 14 Avr - 11:36

Ooooh, tu as vu Headline... I love you
Je ne les ai jamais vus, j'aimerais bien les voir un jour... Un de mes tous premiers CD métal à chanteuse était "Escape", donc voilà... Embarassed

34 Re: Vos anciens concerts le Mar 15 Avr - 13:10

Bon, le dernier concert que j'ai fait est... Nightwish, le 10 avril à Lyon Smile

Je suis arrivée vers 18h30, et rentrée dans la salle vers 19h15, après un petit tour au merchandising; les prix étaient très élevés, je suis repartie avec le tour book et un tee-shirt de la tournée pour mon copain.

A ma grande surprise, la fosse était pleine au tiers, tout le monde était dans les gradins!

Pain a commencé à 19h50
J'ai trouvé ça pas mal, mais je m'attendais à mieux; j'ai trouvé que le son n'était pas très bon, trop agressif, pourtant à ce niveau je ne suis pas difficile... Je ne connaissais que Shut your mouth, et c'est celle que j'ai préférée ; mention spéciale au chanteur, très bon Smile

Attente durant une petite demi heure, nous étions au mileu de la salle, un peu devant la table de mixage, mais je ne voyais pas grand chose... Sad Un copain nous propose d'aller devant, nous y allons mais mon copain étant trop grand, tout le monde pousse des cris affolés, du coup nous retournons au fond, sad , mais notre pote est parti devant lol
Puis les lumières s'éteignent, et l'intro commence... Elle m'a semblée terriblement longue, tellement j'avais hâte de voir le groupe hihi
Et voilà que Bye Bye Beautiful retentit! Et là tout le monde se met à sauter, c'était trop bien! J'essayais de sauter à contre temps pour mieux voir , mais ce n'est pas facile; j'ai été surprise par la voix d'Anette qui, effectivement, est très différente "en vrai", très claire, très enfantine; dans l'ensemble, elle a très bien chanté, mis à part quelques fausses notes sur certains titres, et à part un petit quelque chose sur lequel je reviendrais plus loin.
J'ai adoré dark Chest , j'ai toujours aimé la version d'Anette, et là c'était parfait avec une pyro toujours là au bon moment I love you
Whoever... a été le titre sur lequel j'ai le moins accroché, je pense que l'on pouvais s'en dispenser, et mettre Ever Dream à la place I love you
The Siren Très chouette, j'aime beaucoup même si c'est différente de la version de Tarja Anette a headbangé!!!! (mon copain m'a portée à ce moment:) )
Petite intro bien sympa au piano, et voici Amaranth! Super moment, beaucoup d'ambiance sur ce titre, tout le monde chantait, Anette l'a très bien interprété, bref, très chouette morceau en live I love you
La salle est dans le noir durant un long moment, nous entendons le bruit des vagues, et les premières notes de the Islander I love you retentissent; ce fut l'un des plus beaux moment de la soirée, mon copain m'a portée et j'ai pu voir la magnifique scène avec les torches en forme de pendules, c'était trop beau I love you , et Marco fut fantastique, my God quel chanteur exceptionnel!
"The end, the songwriters dead...", rhôôô The Poet and the Pendulum, quel merveille! Je n'ai pas vu passer ce titre, magnifiquement joué et chanté, avec des effets pyrtothechniques fabuleux, et un refrain énorme! "Get Away! Run Away! Fly away! Tout le monde sautait et chantait c'était fantastique!Smile
Puis vient le tour de... While your lips are still red : MAGNIFIQUE, oh Marco❤ , c'était tellemnt beau que j'ai pleuré, merveilleux moment...
"All the same takes me away, we're Dead to the world!" La foule était déchainée sur cet excellent titre! L'un des meilleurs moments du concert!
Tuomas joue les première note de Sahara I love you , et c'est parti pour ce morceau génial, supers éclairages, foule en délire
Anette nous dit que c'est le dernier morceau (Bouuuuh Sad ): Nemo!!!! LE tube du groupe étant donné l'euphorie que ce titre a provoqué! C'est sur ce morceau, toutefois, qu'Anette a fait le plus de fausses notes,mais c'est pô grave:) On a eu droit à la neige, c'était chouette (sur un morceau on a eu des confettis, mais je ne sais plus lequel, Wishmaster peut-être?)
RAPPELS!!!!!!
Seven Days to the Wolves, super morceau!!!! Malgré un reproche que je ferais à Anette, et qui est valable sur certains autres titres: elle est trop gentille, pas assez agressive notamment sur les couplets de la chanson, cela m'a un peu génée
" Master, Apprentice! BAM BAM BAM" Wishmaster! a emporté la foule dans son monde merveilleux, excellent moment! Anette a très bien chanté
Puis c'est le dernier titre:(, mais pas des moindres: Wish I had an Angel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où tout le monde c'est donné à fond malgré le peu de forces qui nous restaient lolv.gif ; ce titre déchire tout vraiment, quel final monstrueux!!!!!!!
Puis retentit la petite musique d'Outro, le groupe salue le public qui l'acclame, puis s'en va Sad

Pour résumer, excellente prestation du groupe Smile

Petit coup de gueule contre le connard devant moi qui a passé tout le concert à prendre des photos , me gâchant le peu de vue que j'avais; et puis, franchement, si tu me lis, que retiens tu du concert? Rien, tu ne peux pas être dedans en prenant sans cesse des photos, c'était vraiment saoulant; autre coup de gueule pour un autre connard qui pendant deux titres est resté sur les épaules d'un copain, ils devait être au 5ème rang environ, pile au milieu , il s'est fait huer jusqu'à ce qu'il descende, des fois les gens se croient vraiment tous seuls... Mad

35 Re: Vos anciens concerts le Mar 15 Avr - 16:06

Niniel

Modérateur
Erf c'est vraiment pas cool quand t'as des boubourses pareils qui te gâchent un concert !
Quand j'avais été voir Nightwish à Anvers y avait une grognasse de 2m devant moi qui n'a pas voulu bouger Evil or Very Mad

36 Re: Vos anciens concerts le Mar 15 Avr - 16:12

Ah oui c'est chiant, mais du coup le problème se pose aussi quand on a un copain de 2 mètres de hauts, moi j'aime être devant, mais j'aime être avec lui, et il ne peux pas aller devant parce qu'il est trop grand, du coup on est au fond et je ne vois rien Sad et je ne peux pas rester sur ses épaules, j'aime trop sauter Smile
Pfffui

37 Re: Vos anciens concerts le Ven 18 Avr - 14:14

Concerts de métal depuis que j'écoute du métal, pas grand chose car je suis nouveau dans le métal, alors voici:
- Tarja le 11/12/2007 à l'Elysée-Montmartre: très bon spectacle, chansons plus métal que sur l'album, un Doug Wimbish impressionnant et une vedette généreuse avec son public et très en voix;
- Thérion le 22/12/07 à l'Elysée-Montmartre: l'un de mes meilleurs concerts tous genres confondus. Titres formidalbles, visuel excellent, chanteurs et musiciens impliqués au plus haut point, en un mot, du lourd! Et puis THELI intégral en live, ça ne se refuse pas;
- Nightwish, le 06/04/2008 au Zénith de Paris: à contrario de Thérion, l'un de mes moins bons concerts. Bons musiciens, titres excellents mais chanteuse peu dans le ton et sono approximative couvrant les voix. Pour une fois, la première partie (Pain) a été meilleure que la vedette;
- Kamelot le 11/04/08 à l'Elysée-Montmartre: un groupe de première partie peu inspiré (Forever Slave), un deuxième groupe heavy metal classique mais pro (Firewind) et une vedette très en forme (Kamelot donc). Choix de titres bien équilibré entre le dernier album (GHOST OPERA) et les "classiques" du groupe, le tout mené par un Roy Khan poseur hors norme mais très en voix et des musiciens excellents.

38 Re: Vos anciens concerts le Lun 21 Avr - 14:44

Concert Nightwish au Zénith de Toulouse le 12/04/2008

Des problèmes de son ont retardé le début des hostilités et le groupe commence son set sur l’excellent "Same Old Song". On s’en doutait quelque peu mais la confirmation est devant nos yeux : le groupe de Peter Tägtren est d’une efficacité impressionnante sur scène. Le metal moderne et catchy du combo est particulièrement taillé pour le live et fait mouche dès les premières minutes du concert. Avec une set list mettant en relief des morceaux de tous ses albums (excepté le premier "Pain", les suédois vont mettre à genoux une assistance littéralement sous le charme. Le côté immédiat des compos de Pain joue incontestablement en sa faveur mais il serait bien réducteur d’omettre la débauche d’énergie mise à l’œuvre par le quator. Outre le charisme évident de Tägtren, ses deux compères guitariste et bassiste ne sont pas en reste pour occuper l’espace alors que le batteur assure la cadence métronomique de ce metal groovy qui flirte avec l’indus. On regrette donc l’arrivée du dernier morceau après à peine 40 minutes. Le frontman, après avoir remercié l’accueil réservé à son groupe, lance un cinglant "Toulouse, Shut Your Mouth !" dont le sample est repris en chœur par un public enthousiaste. Les effets pyrotechniques sont balancés par les techniciens de Nightwish alors que le groupe n’était même pas au courant. Un bien beau final pour une excellente prestation.

La pochette de "Dark Passion Play" fait son apparition sur scène alors qu’une musique d’intro grandiloquente se charge d’émoustiller l’assistance. C’est le maître à penser du groupe, Tuomas, qui débarque en costume et haut de forme blanc pour lancer les premières notes de l’ultra efficace "Bye, Bye Beautiful", titre ô combien symbolique puisqu’il traite du départ de son ex-chanteuse Tarja Turunen. Une façon de laisser entendre qu’une page est tournée ? Bien possible. Et on peut dire que Nightwish a mis le paquet pour revenir sur le devant de la scène avec fracas : le groupe est ultra motivé, le son est excellent, les lights magnifiques et les effets pyrotechniques sont de sortie. Rapidement, c’est Marco, le chanteur/bassiste, qui s’impose de par sa présence et sa voix comme le nouveau leader scènique de Nightwish. Car il faut bien l’avouer, Anette, aussi sympathique soit-elle, ne brille pas par son charisme et a bien du mal à prendre le contrôle de la scène malgré toute la bonne volonté du monde et une bonne dose d’énergie. N’ayant jamais assisté à un concert avec Tarja, je me garderais bien d’effectuer toute comparaison entre les donzelles d’autant plus que je n’ai jamais été un fan inconditionnel de la miss. Toujours est-il qu’on sent bien la nouvelle chanteuse quelque peu en difficulté sur les passages les plus hauts perchés puisqu’elle chante bien souvent un ton en dessous. On devine aisément les remarques acerbes chez les die hard fans mais ce soir c’est sans compter sur la motivation du public toulousain déjà tout acquis à la cause lorsque les dernières notes du magistral "Dark Chest Of Wonders" se terminent.

Articulée autour de "Once" (2004) et surtout du petit dernier (8 titres tout de même !), la set list est fournie en hits qui vont maintenir une tension constante durant toute la durée du concert malgré un interlude acoustique dispensable en faveur du futur single "The Islander" chanté par Marco. Le massif "The Poet And The Pendulum" et ses 14 minutes au compteur aura tôt fait de remettre les Finlandais sur les rails avant la surprise "Sacrament Of Wilderness" tiré de "Oceanborn" (1998) et joué en exclusivité française à Toulouse. "Sahara" et "Nemo" ne pourront pour leur part que nous ravir avant les rappels. Des rappels qu’on n’attendait pas si tôt, preuve en est qu’on ne s’est pas ennuyé durant l’heure et demi de show. "Wishmaster" puis "Wish I Had An Angel" marque l’estocade finale rehaussée par la pyro, les confettis et les canons à mousse qui nous rappelle la stature actuelle de la production du groupe. La fosse connaît ses derniers sauts et hurlements en tout genre.

Les Finlandais quittent ainsi les planches au bout d’une heure trente d’une excellente prestation mettant bien en exergue la très bonne ambiance qui règne entre les membres du groupe qui semble très soudé. On émettra seulement une petite réserve sur la nouvelle vocaliste du groupe dont on espère plus de poigne dans les mois à venir mais les nombreux concerts du groupe devraient rectifier tout ça sans problème. Et puis il faut bien reconnaître que l’excellente prestation scénique délivrée par l’ensemble des musiciens est largement suffisante pour que la petite suédoise ne soit pas un élément rédhibitoire d’un concert de Nightwish pour les fans de la première heure. Nightwish a réussi son come-back avec brio. Bravo !

Set list Pain

Same Old Song
Elanor Rigby (Beatles)
End of The Line
Zombie Slam
Nailed To The Ground
Just Hate Me
On & On
Shut Your Mouth

Set list Nightwish

Bye, Bye Beautiful
Dark Chest Of Wonders
Whoever Brings The Night
The Siren
Amaranth
The Islander
The Poet And The Pendulum
Sacrament Of Wilderness
Last Of The Wilds
Sahara
Nemo
--------Rappel---------
7 Days To The Wolves
Wishmaster
Wish I Had An Angel
dl.free.fr/oAFEg0ENt/Nightwish.rar (lien non permanent, 1 mois sans téléchargement l'annulera)

Voir le profil de l'utilisateur http://trolldesforets.free.fr

39 Re: Vos anciens concerts le Jeu 24 Avr - 10:14

Rôôh, Sacrament of wilderness Shocked
Ca donne quoi, chantée par Anette?

Chouette report, en tous cas Wink

40 Re: Vos anciens concerts le Ven 25 Avr - 11:21

On peut dire que ça change pas mal, c'est un autre style, après chacun ses goûts

41 Re: Vos anciens concerts le Sam 26 Avr - 19:22

Ptite Note

Modérateur
Vous voulez mon avis sur le Sacrament d'Anette ? Mais non en fait !

42 Re: Vos anciens concerts le Dim 27 Avr - 10:00

Niniel

Modérateur
Laughing Ptite note ^^

43 Re: Vos anciens concerts le Dim 27 Avr - 13:54

Ptite Note

Modérateur
J'ai pas envie de dire du mal alors je m'autocensure Laughing Arrow
Bon et pour changer de sujet j'ai été voir Agua de Annique à la Loco vendredi ! C'était excellent ! Excellent acceuil !

44 Re: Vos anciens concerts le Lun 28 Avr - 13:43

Je plussoie pour Agua De Annique, P'tite Note... Idem pour Lille samedi, très bonne ambiance même si le public était nettement moins nombreux qu'à Paris.
En tous cas, Anneke et ses copains ont été très surpris par l'accueil qui leur ont été réservé pour ces deux dates françaises, ils ne s'y attendaient vraiment pas!! Tant mieux, comme ça ils reviendront Very Happy
Ils sont tous hyper sympa, même le tour manager qui ressemble à un tour manager de Puff Daddy ou Kool Shen Laughing

45 Re: Vos anciens concerts le Ven 2 Mai - 23:43

Dans un autre style...
Je reviens à l'instant de Vader + Septicflesh + Devian + Inactive Messiah , à Notre Dame de Gravenchon... Un très très bon concert, à condition de ne pas être rebuté par le death. Le set de SepticFlesh était excellent, celui de Vader bien carré aussi, avec en plus pour finir une reprise death de "Links 2 3 4" de Rammstein... Bien amusant ! Bref, un bon concert, qui a eu pour seul bémol le nombre de slameurs...

46 Re: Vos anciens concerts le Sam 3 Mai - 10:10

Ha oui je l'ai fait aussi mais à Paris. Ne connaissant finalement qu'assez peu SepticFlesh, j'y allais surtout pour Vader mais finalement j'ai largement préféré le show de SepticFlesh Very Happy
Très bon dans l'ensemble. Il n'y a qu'Inactive Messiah où j'ai pas trop accroché. Ca ouvre bien la soirée mais sans plus.

47 Re: Vos anciens concerts le Jeu 8 Mai - 21:36

Ptite Note

Modérateur
Tarja Turunen est entré dans le vif du sujet de sa tournée européenne le mercrdi 7 mai 2008 à l'E-Werk de Cologne ! J'y étais !

Lost Norther Star
My little phoenix
Passion and the Opera (elle l'a gardée ! Trop bon)
Minor heaven (une première)
Nemo
I walk alone
Ciaran's well
Our great divide (toujours aussi magnifique)
Attention accrochez vous : Over the hills and far away ! Oh my gooooooooooooooooooooood ! Je vous laisse imaginer mon état
The reign
Sing for me
Oasis (Tarja toute seule au piano)
Poison
une bombe : WISHMASTER ! Oh my gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood !
Die alive (une première)
Calling grace !

Voilà d'abord quelques unes de mes photos !
Après une longue attente sous le cagnard les portes de l'E-Werk s'ouvrent à nous vers 19 heures ! Je suis la première à rentrer et je peux à loisir choisir ma place : pile au milieu ! L'idéal !
Le concert commence à 20 heures avec le groupe de Doug : Doug, Alex, Max et Mike ! C'est vraiment pas mal mais un peu long ! Et là vient le plus dur, les lumières se rallument et Tarja se fait attendre bien trop longtemps ! Heureusement entre temps on photographie la set-list et là mais c'est explosion de joie ! J'ai du crever quelques tympans quand j'ai découvert que Wishmaster et Over The hills and far away étaient au programme ! Punaise je ne me sens plus c'est énorme ! Petite déception de voir que Boy and the ghost et the phantom and the opera ont disparu mais bon Wishmaster et OTHAFA c'est tellement énorme que la déception passe vite ! Et puis Walking in the air a été retiré et même si elle est pas mal c'est pas un mal car il y a mieux ! Et elle nous a gardé Passion and the Opera ! Et comme prévu de nouvelles chansons font leur apparition : Die alive et minor heaven ! Tout est pour le mieux !
Les lumières s'éteignent enfin et les premières notes de Lost Northern Star retentissent ! Et là c'est le bonheur complet ! Tarja est magnifique dans son nouveau manteau blanc et noir, elle le sera toute la soirée magnifique ! Le classique manteau d'I walk alone, celui de Nemo et celui de Die alive ! Mais le pompom ca a été le corset rouge et cette longue jupe en cuir ! J'ai cru défaillir ! Et exit la robe sac poubelle ! La belle ne pouvait pas mieux faire ! Aucune faute de gout, que de la grande classe !
Un grand plaisir d'entendre pour la première foie en live Minor Heaven et Die alive ! Cela a rendu extrêment bien ! RRRRRRRRhaaaaaa ! Et alors le clou du spectacle ca a été Wishmaster et Over The hills and far away ! Non on ne pouvait pas réver mieux comme set-list ! Our great Divide, The reign et Oasis ont comme d'habitude été très émouvantes ! Poison toujours aussi kitch et catchy ! Tarja était en très grande forme, très souriante ! Elle prenait énormément de plaisir ! Je pourrais encore en parler pendant des pages et des pages ! Enooooooooooooooooooooorme ! Elle va me manquer ma Tarja !
Fin du concert, direction le stand Merchandising ! Achat du Tour Book (magnifique) et de Die alive (c'est cool j'ai économisé les frais de port comme ca) ! Et on se fait éjecter de la salle ! Petite déception on n'a pas vu Tarja mais il ne faut pas perdre espoir ! Petit sitting dehors, on essai d'accéder à l'arrière de la salle mais d'un coté des vigils et un chien nous empêchent de passer et de l'autre c'est cloturé ! Zut ! Mais tout d'un coup tout le monde se rue de nouveau à l'intérieur de la salle ! C'est très bon signe tout ca ! Alors ni une ni deux je suis le mouvement ! Nous sommes une vingtaine encore présent, on attend un peu dans la salle et la belle se pointe sous les hourra ! Tout sourire elle prete une oreille attentive à ce que les gens ont à lui dire, elle signe voplontier toutes sortes de suport et se prete au jeu des photos ! Elle est vraiment adorable et consacre le temps qu'il faut à chacun d'entre nous (et pourtant personne ici n'a payé 300 euros de pack VIP .....). Elle accueille tout le monde avec la bise et un petit mot gentil du genre "how are you".
Vient mon tour ! Enfin ! Je lui montre mon drapeau français (ammené pour faire remarquer que les français étaient là), elle a l'air surprise et me le signe ! Elle me signe aussi mon Tour book et hop photo ! S'en suis une discussion fort sympathique oscillant entre sa participation au MFVF et la joie que je me fait d'y aller et le plaisir que ce fut (pour quelqu'un qui comme moi n'a pas eu l'occasion de la voir en live avec Nightwish) d'entendre Wishmaster et Over the hills and far away ! Elle parait très touché et ni une ni deux me fait une bise pour me remercier, visiblement très touchée ! Je lui ai également dit qu'on l'attendait fermement en France ce à quoi elle répond "I know, I know" avec un charmant petit air désolé plein de compassion ! Ce ne sera pas pour tout de suite donc mais peut-être pour la 2e partie de sa tournée ! On croise les doigts très fort.

Mais l'heure est venue de prendre congé ! J'ai passé une soirée magique ! ! Un vrai plaisir de la revoir ! Et encore une fois si vous en avez l'occasion courez la voir ! Elle le mérite et vous ne le regrettez pas ! Elle mérite un acceuil chaleureux ! Car oui Tarja a bel et bien changé ! Spontanée, généreuse, et encore plein d'adjectifs qui sont out à son honneur ! Elle est adorable et vous fait passer des moemnts pleins de bonheur et de partage !
Une soirée comme j'en redemande ! Vivement la prochaine !

Une vidéo de Passion and the opera :
http://www.youtube.com/watch?v=ktkytnvGmag

Et d'autres photos : http://s141.photobucket.com/albums/r68/Nightwens/Tarja%20Cologne%2007-05/

48 Re: Vos anciens concerts le Dim 11 Mai - 13:02

Jolie resumé!!
J'ai hate qu'elle repasse en france, et dans le sud de preference ^_^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2