Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nightwish

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Nightwish le Jeu 17 Avr - 19:18

Ptite Note

Modérateur
Magnifique en effet !

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com

27 Re: Nightwish le Lun 2 Juin - 16:39

NIGHTWISH REVIENT EN FRANCE!
13 aout a colmar, a l'occasion de la foire au vin!

Voir le profil de l'utilisateur http://trolldesforets.free.fr

28 Re: Nightwish le Lun 2 Juin - 18:19

Niniel

Modérateur
Trop loin...
pour changer un peu ^^

29 Re: Nightwish le Lun 2 Juin - 20:02

Je connais Nightwish depuis seulement un an, mais il est vite passé en tête de tous les groupes de métal que j'écoutais et connaissais.

Evidemant, Tarja à une superbe voix et j'ai connu Nightwish avec elle, mais pas aussi longtemps que vous.
Je serais toujours dégoutée de ne jamais avoir pu voir Nightwish en concert avec Tarja.

Personnellement, j'aime beaucoup DPP, même si je préfére Oceanborn, Once ou Wishmaster.
J'entendais que des avis négatifs sur Anette. J'avais des doutes sur se perfomance à chanter les anciens titres. Je suis allée au concert du 6 avril, un peu inquiéte. Mais j'en suis resortie agréablement surprise et Anette m'a vraiment épatée. Je commence à m'habituer à la voix d'Anette. J'aime autant celle de Tarja, mais je commence à préférer celle d'Anette. Même si elle ne chante pas "Wishmaster" aussi bien que Tarja, mais bon, elle a quand même une très belle voix, et je pense aussi qu'elle va faire de très gros progrès, car elle en a déjà fait. Very Happy

30 Re: Nightwish le Dim 13 Juil - 13:28

Nightwish revient en France le 23 mars 2009!!! Smile

31 Re: Nightwish le Lun 14 Juil - 10:48

J'en serais sans doute, et je serais à Colmar également !

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com

32 Re: Nightwish le Jeu 24 Juil - 20:10

J'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny

33 Re: Nightwish le Jeu 24 Juil - 21:11

Moi aussi, je les verrais à Colmar et je les aurais vus juste avant, au Wacken. J'ai également trop hâte d'y être ! Very Happy Very Happy Very Happy

34 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 10:39

Ptite Note

Modérateur
Je serais ni à Colmar, ni au Wacken ....
Le 23 mars je sais pas ! Il faudra que je sois vraiment motivé .... Il faudra aussi qu'Anette fasse mieux .... Parce prendre son pied pendant les moments instru c'est bien, mais c'est mieux quand on ne souffre pas pendant les parties chantées pale

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

35 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 20:42

Etant un grand fan de Nightwish, je me permets de répondre à tout ce qui a été dit... Sans vouloir offensé personne, faut parfois regarder un p'tit peu plus loin que le bout de son nez.

Pour les pro-Tarja, ils auraient voulu garder Taria, quitte à ce que le groupe face la gu*** en concert car ils prennent aucun plaisir à jouer, de mon coté, j'appelle ca de l'égoïsme... Car tout ce que voulaient ces gens, c'est une copie de Tarja... Ce qu'ils oublient c'est que trouver une diva du niveau de Tarja, c'est pas couché, puis ils n'auraient tout de même pas été satisfait, car cette diva ne s'appellera pas Tarja... Critiquer pour critiquer, c'est bas...

Nightwish, ca n'est pas Tarja, ca n'est pas Anette, c'est uniquement "Tuomas Holopainen" quand je dis ça, je veux dire que c'est lui qui a inculqué une âme à ce groupe, qui l'a fait émerger par un style différent des autres groupes, plus de Tuomas, plus de groupe, ca semble logique.

Bon maintenant, que l'on compare Tarja et Anette, bah si certains aime dire qu'une poire est meilleure qu'une pomme, bah je vais leur laisser mais ca ne se base pas sur des critères objectifs (dès qu'on dit, j'aime, ou j'aime pas, ca n'est plus objectif... Logique, puisque c'est donner un avis).

Certains oublient que Nightwish, ca n'est pas du "Easy listening", un truc que l'on capte dès la 1ère écoute... M'a fallu 3 écoutes de Once pour apprécier correctement les sonorités... Personnellement, je partais avec un énorme appriori sur le nouvel album, je me dis "Mon p'tit bonhomme, tu télécharges (je sais, c'est pas bien Embarassed ) 3 musiques et si ca te plait pas, tant pis, tu n'achètes pas l'album..." Les musiques que j'ai téléchargées étaient Meadows of heaven, Bye bye beautiful et Amaranth... Bah je me suis vite rendu compte que j'écoutais bel et bien du nightwish tout simplement car Nightwish c'est une "orchestration" de plusieurs doses d'instruments savamment pensées et que DPP s'inscrit directement dans la lignée de Once...

zvain a écrit:Je ne dois pas etre un grand fan comme toi ce qui fait que j'attends du Métal Symphonique

Aller, pour me faire plaisir, trouve moi un album de Nightwish ou il y a 100% de métal symphonique... Tu n'en trouves pas ? Normal, y en a pas, j'aime bien casser les arguments bidons.

Sark a écrit:Pour ce qui est du live avec Anette je suis mitigé. Au début je trouvais que c'était pas top, que certains morceaux étaient massacrés, et je l'ai dit. Maintenant, 1 mois après le début de la tournée, elle a fait des progrès vocaux et scéniques indéniables, et impressionnants qui ne me laissent espérer que du bon. Il ne faut pas oublier que Tarja, avant d'être l'impressionnante vocaliste d'End Of An Era, a du se faire la voix, il suffit d'écouter les chansons "studios" d'Angels fall first pour se rendre compte que c'était pas encore une fabuleuse vocaliste (bien qu'elle avait déjà un énorme talent).
Comme on dirait dans les jeux MMO (jeux en ligne Massivement Multijoueurs), après une partie, on dit GG, bah ici je dis GG Sark (GG = Good Game)... Faut relativiser, Anette c'est une chanteuse qui a repris les chansons d'Abba... Chanter devant plusieurs milliers de personnes, enregistrer un album qui sera écouter par une centaine de milliers de personnes, avoir la pression de fan, c'est nouveau pour elle... De plus, comme l'a dit Sark, Tarja a plus de 10 ans d'expérience dans le métier à ce niveau, là où Anette n'en est qu'a 9 mois... Certes, pour l'avoir écouté en live, la reprise des anciens morceaux n'est pas terrible, mais bon, faut avouer que comme souvent, la version "originale" reste la meilleure, tellement on l'a écouté, on ne jure que par ça...

Si vous voulez vraiment comparer Poire et Pomme, mangez une poire puis pomme, ou l'inverse. Cependant, pour ne pas oubliez le gout du 1er fruit manger, bien entendu et pour être le plus précis possible faudra manger le second assez rapidement après... Seul problème, si vous mangez le second fruit trop vite, le goût du 1er vous restera dans la bouche et faussera donc le goût du 2ème... C'est une très belle image de l'impossibilité de comparer Tarja et Anette...

Dernière édition par Antechrist le Ven 25 Juil - 20:46, édité 1 fois

36 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 20:45

Ptite Note

Modérateur
Elles sont en effet pas comparable : l'une a un niveau et une classe 1000 fois supérieure à l'autre .....
(marre d'être diplomate lol)

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

37 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 21:41

Je pense qu'Anette ne pourra que progresser, car, comme je l'ai déjà dit, j'étais agréblement suprise par sa prestation lors du concert de paris, le 6 avril.
Pour celui du 23 mars 4300 places ont déjà été vendues sur 6000... Ca part super vite !

38 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 21:45

Ptite Note

Modérateur
..... Je suis sceptique ....... Je ne l'étais pas en septembre dernier .... Mais là Suspect

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

39 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 21:47

Je l'étais avant, mais plus depuis le concert, à Paris. Même si elle a raté Wishmaster...

40 Re: Nightwish le Ven 25 Juil - 21:48

Ptite Note

Modérateur
Je l'étais pas avant .... j'étais prête a lui laisser sa chance ...
je l'étais après le Zenith, je l'ai aussi été après avoir visionné la prestation du Rock Werchter .... Sa meilleur prestation ? Suspect Ca fait peur comme meilleure prestation ...
Elle est décidément bien trop inconstante.

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

41 Re: Nightwish le Mer 6 Aoû - 12:01

Sark

Admin
La ou elle est constante c'est dans les progrès.

Certes c'est loin d'être parfait.

Mais le sleeping sun de Werchter est de loin 1000 fois plus beau que le sleeping sun de End Of An Era.

Il y a bien plus d'âme dans sa façon de chanter, même si Tarja a un niveau technique bien plus élevé.

Elle a encore un an de tournée à effectuer, puis une pose, un nouvel album, nouvelle tournée... Je pense que les lignes de chant de DPP au nouvel album vont être bien plus impressionnantes, un peu comme AFF à Oceanborn.

Et puis, quand Tarja a commencé, le groupe n'avait pas cette popularité, ils n'étaient pas si exposés médiatiquement, il n'y avait pas youtube pour permettre de juger une prestation immédiatement. Alors laissons lui une chance de progresser tranquillement.

42 Re: Nightwish le Mer 6 Aoû - 12:34

Niniel

Modérateur
Je rajouterai que la prestation d'Anette au Wacken a été bluffante !
J'étais assez, donc j'ai bien pu entendre clairement sa voix. Il n'y a que sur Ever Dream ou elle a encore un peu de mal mais pour le reste elle n'a pas eu une seule fausse note !
J'avais déjà été agréablement surprise lors du concert à Anvers en avril dernier mais là on se rend bien compte des efforts qu'elle a fourni !

43 Re: Nightwish le Mer 6 Aoû - 18:07

Ptite Note

Modérateur
Sark a écrit:
Mais le sleeping sun de Werchter est de loin 1000 fois plus beau que le sleeping sun de End Of An Era.
Il y a bien plus d'âme dans sa façon de chanter, même si Tarja a un niveau technique bien plus élevé.
.
Je suis d'accord avec toi pour la technique ! Par contre pour l'âme et l'émotion je ne suis pas d'accord et d'ailleurs c'est un critère très subjectif et personnel ! Pour ma part je ressens bien plus de choses en regardant le sleeping sun de EOAE qu'en regardant celui du Werchter ... Question de gout !

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

44 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 12:03

Niniel

Modérateur
Oui, c'est sûr que là ça relève beaucoup de la subjectivité !
On ne ressent pas tous les même émotions face à une chanson (heureusement d'ailleurs)

45 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 12:07

Sark

Admin
Oui oui certes.

Enfin, au moins Anette est heureuse d'être sur scène, le groupe aussi, et c'est une vraie Frontwoman...

46 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 12:08

Ptite Note

Modérateur
Mouais .....

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

47 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 15:54

Ca c'est de la répartie, dis donc.

Sinon je n'ai jamais vu Anette en concert donc je peux pas dire, mais pour ce qui est de Tarja, c'est sur qu'elle avait encore beaucoup de boulot pour être une bonne frontwoman.

Voir le profil de l'utilisateur http://divineside.fr/

48 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 16:00

Tiens, je retrouve quelqu'un que je connais ^^

Bon sinon NW, je n'écoute presque que ça avec Therion en ce moment Very Happy

49 Re: Nightwish le Jeu 7 Aoû - 19:15

Ptite Note

Modérateur
Seosamh a écrit:Ca c'est de la répartie, dis donc.

Sinon je n'ai jamais vu Anette en concert donc je peux pas dire, mais pour ce qui est de Tarja, c'est sur qu'elle avait encore beaucoup de boulot pour être une bonne frontwoman.
Tout dépend de ce que tu attends d'une bonne frontwoman ! Bon dans Nightwish je n'ai vu que les DVD mais son attitude de frontwoman me convenait très bien, plus que celle d'Anette dont je n'aime pas pariculièrement sa facon d'être sur scène ! Elle a beaucoup d'énergie et d'entrain certes mais je sais pas il y a quelque chose qui me gène.... Je trouve parfois que tout ca sonne faux ...
Pour en revenir à Tarja elle est désormais excellente frontwoman ... Autant j'aimais sa facon d'être dans Nightwish autant en solo j'adooooore !

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com

50 Re: Nightwish le Mar 4 Nov - 15:03

J'ai découvert cette lettre qui a été écrite et envoyée a Anette par le fan club russe. Une amie Russe m'avait faite une traduction en Anglais mais n'était pas douée dans cette langue j'ai décidé de la traduire du Russe au Français directement ( c'est largement plus simple pour moi surtout depuis d'Elise m'avait donnée l'idée générale)... Désolé si il y a des fautes mais bon j'ai fait ce que j'ai pu... C'est une forumeuse de Nightwish France qui parle.
Voici la traduction de la lettre:

"Chère Anette,

Depuis 1997 où le groupe Nightwish s'est crée, des millions de gens a travers le monde sont tombés amoureux de la majestueuse musique créée et chantée par ce groupe. Depuis lors, 6 albums sont sortis et les musiques de ce groupe sont devenues une grande partie de la vie des fans qui remercient et aiment le goupe. Nous vivions par Nightwish, nous respirions ensemble avec Nightwish...
Mais maintenant, le conte touche a sa fin. Il est amer de ce rappeler ce 22 octobre 2005 et tu connais cette histoire parfaitement bien. Nous nous sommes posés une question " Pourquoi?", et avons conjecturé. Nous n'avions qu'une chose à notre disposition- la lettre ouverte ( adressée a Tarja) et nous ne pouvions pas croire les choses qui étaient écrites là! Le temps a passé pour nous tous avant de finalement comprendre- Tarja et Nightwish ne seraient plus jamais ensemble!
Cela a sonné comme une sentence.
Quand Tuomas a annoncé que Nightwish cherchait une nouvelle chanteuse, nous attendions avec impatience le choix des membres du groupe. Et a la fin nous avons eu la nouvelle- la nouvelle chanteuse de Nightwish était Anette Olzon ( Ex- Alyson Avenue).
Pour être sincére, personne n'avait entendu parler de toi et nous avons donc chercher des informations.
Nous attendions avec impatience le nouvel album de Nightwish, comprenant parfaitement qu'il serait différent, mais nous n'avions aucun préjugé sur la nouvelle chanteuse.
Et là est arrivé "Dark Passion Play". C'était vraiment différent de ce qui avait été fait avant, et nous avions une réponse a cet album bien différent. Mais nous nous sommes armés de patience. Ensuite, il y a eu les concerts. Nous en avons regardé pas mal sur Youtube, nous en avons parlé avec nos amis de par le monde et nous en sommes parvenus a des conclusions...
Nous comprenions parfaitement que c'était dur pour toi d'être devenue la nouvelle leader de Nightwish, de travailler dans un nouveau groupe, de chanter et d'agir comme tu ne l'avais jamais fait avant. C'est vraiment difficile pour toi de chanter les chansons de Nightwish, spécialement les anciennes.
Nous nous sommes mis dans la tête que cela changerait, nous avons essayé de comprendre ton caractére dramatique et mystérieux sur scéne, la maniére dont tu t'habilles et tout ce que tu fais avec ta voix. Nous avons essayé d'accepter, mais nous avons abandonné.
Avec le temps c'est devenu de plus en plus clair pour nous que tu n'étais pas ce dont Nightwish avait besoin.
Tes fréquentes maladies ont vérifié nos doutes, nous comprenons que cela est dû au nombre de concert de Nightwish et au stress. Tu ne peux pas l'endurer.
Ainsi, de la part de tous les fans de Nightwish, nous en sommes venus a la seule décision acceptable. Tu ne peux pas rester plus longtemps la chanteuse de Nightwish.
Nous sommes sûrs que cela sera également un grand soulagement pour toi comme pour nous!
Par cette lettre nous avons essayé de t'expliquer la situation, on espére que tu la comprendras et que tu quitteras Nightwish.
Nous te souhaitons bonne chance pour ta carrière future et espérons que tu aura du succés et des beaux moments dans ta vie.

Tout le meilleur pour ta vie et ta carriére.

Les fans Russes de Nightwish "

Machoie Machoie Machoie
C'est vraiment du n'importe quoi, cette lettre ! Elle est profondément choquante ! Mais elle ne représente en rien l'ensemble des fans, ni même l'ensemble des fans russes de Nightwish. Surtout que ce n'est même pas le site officiel : sûrement un fan et ses potes qui partagent le même avis que lui, qui postent sur son forum et qui prennent leurs rêves pour la réalité en voulant qu'Anette parte ! Mais il faudrait qu'on leur dise qu'il n'ont aucun droit sur le groupe et que leurs avis ne vaut rien ! Une contre-lettre serait une bonne idée, pour Anette, j'approuve: même si j'espère que ça lui passe bien au-dessus !

Dernière édition par Carole le Mar 4 Nov - 23:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant