Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eventuelle Création d'un site...

+10
Mamba
Elie
Joshua
Guillaume
Niniel
Ptite Note
Stef
Lemuria
Fenril
Sark
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Eventuelle Création d'un site... Empty Eventuelle Création d'un site... Lun 24 Déc - 11:26

Sark

Sark
Admin

Avant de créer ce fofo avec Lemuria, j'avais l'idée de créer un site sur Therion -

La semaine dernière, Ptite Note m'a parlé de faire un site pour accompagner le forum -
Je pense que c'est une bonne idée, ça permet de compléter le forum, ça permet aussi d'attirer plus de gens sur le forum, de faire découvrir certaines choses que les gens ne connaissent pas forcément (par exemple, l'ordre du dragon rouge, pour ne citer que ça)...

Bien sur, comme Lemuria me l'a fait remarquer, il ne faut pas se précipiter, il faut du temps, et si on veut faire un truc vraiment bien, il faudra un peu d'argent aussi, enfin, ça c'est pas encore d'actualité.

Si un site voit le jour, qu'aimeriez vous y trouver que vous ne trouvez pas ailleurs, qu'est ce que vous pensez qui soit incontournable, qu'est ce qui serait un plus, etc... ???

Par ailleurs, vu que je suis une grosse faignasse, si site il y a, on en nommera certains newseurs, comme ça le site sera toujours actualisé, pour éviter ce qui se passe sur le site officiel français ( lol ) ou le webmaster a tout bonnement laché le site parce qu'il ne s'en sort pas... De même il faudra une équipe de motivés pour les contenus, programmation, etc, faire un site à plusieurs c'est beaucoup plus rigolo !!!


Voila, qu'en pensez vous, est-ce que construire un site vous parait judicieux, est ce que certains aimeraient y participer, avez vous des remarques, des suggestions, etc...

Je rappelle encore une fois que ce projet reste encore très hypothétique...

Fenril

Fenril

Je pense qu'un site doit avoir:
-news
-paroles et traductions + inteprétations si possibles et influences
-dates de concerts
-live reports
-livre d'or
-anecodtes?
-photos
-vidéos éventuellement
-interviews
-forum ^^
-chroniques
-discographie et biographie
-influences du groupe cette fois ci
-bibliographie pouvant expliquer certaines chansons dans le cas de Therion, liens avec des livres, auteurs, explications de coryances du groupe etc...
-liens de partenariat
-side projects
-groupes du même acabits, conseils d'écoute éventuellement
-extraits, medias (morceaux en download si possible, videos, wallpapers perso...)

Et le tout avec un design soigné Very Happy

Bon j'en oublie peut être, mais voilà, c'est déjà bien complet ^^

Lemuria

Lemuria
Admin

On en a deja parlé en privé donc tu connais mon point de vue
Sinon la liste de Fenril me semble bien complete Smile

https://therion-france.forumpro.fr

Sark

Sark
Admin

Ouais c'est pas mal, ça correspond aux idées que j'avais à la base. Après faudra faire une liste des moyens qu'il nous faut pour faire tout ça tout ça !!!

Stef



Pas grand chose à ajouter à la liste de Fenril. Avec tout ça ça fera déjà un site bien complet.

Et je veux bien participer à la création du site si vous avez besoin. Peut être pas niveau design mais pour le reste y'a pas de problème Wink

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

La liste de Fenril me semble bien complète, si déjà on arrive à mettre tout ca en place ca sera génial ! Et pour le contenu vous pouvez bien sur compter sur moi !!
J'en ai discuté un peu avec Christopher samedi soir, il m'a dit que ca serait cool mais qu'il fallait voir avec le webmaster de son site off.

Sark

Sark
Admin

J'me charge du design bien entendu, looool !

J'pense que devrait pas y avoir de problèmes pour faire tout ça !

Faut commencer par faire une arborescence, ranger les diverses pages dans des rubriques, établir le contenu exact, etc..

Niniel

Niniel
Modérateur

Ben Fenril a tout dit Smile

Je trouve que c'est une très bonne idée en tout cas !
Par contre avec le boulot pour l'école qui s'amasse je ne vais pas avoir le temps de m'occuper du site et je ne suis pas sûre que j'vais me débrouiller à ce niveau là

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Guillaume

Guillaume

Ce me parait une bonne idée, ca permet de revendiquer un bon statut je trouve. Un simple forum sur un hébergeur gratuit ça fait trop léger je trouve Wink

Pour ce qui est du cout, c'est assez ridicule un hébergement de base (jette un oeil la dessus http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml). Ca te fait en gros du 50€ à l'année avec le nom de domaine, crois moi c'est rien du tout Wink

Pour ce qui est du développement, je te conseille de faire d'abord ton squelette (le design dans lequel tu va mettre le contenu) puis de faire le contenu après, c'est bien plus simple. C'est comme cela que j'ai procédé pour Blind-Guardian.fr.

Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas à demander Smile

http://www.blind-guardian.fr

Joshua


Modérateur

La liste de Fenril est parfaite.

Je suis d'accord avec Guillaume également notemment sur l'hébergeur qui est celui que je prend très souvent, qui est d'ailleurs l'hébergeur actuel de Finntroll France. Si tu as des question a poser sur l'hébgergeur hésite pas.

Sark

Sark
Admin

Hihi, je suis pas non plus un novice pour les sites internet hein ! J'en ai construit et géré un pendant 3 ans, doooooooonc tout va bien, n'ayez crainte !

Merci pour votre soutien quand même Very Happy

Elie

Elie

Heu - Sark le sais - mais pour la programmation, ça, je sais faire. C'est un peu mon boulot quoi Cool
Puis pour le référencement aussi. C'est important d'arriver en premier sur Google.

OVH je connais comme hébergement c'est bien.

En fait je suis en train de faire un méta site avec lesquel je pourrait dévellopper à peu près n'importe quoi du site carte de visite à la boutique en ligne. Donc si je l'ai fini, il suffira de découper le design et voila. Sinon comme je l'aurait pas fini de si tôt, on peux aussi faire un truc spécifique.

'fin bref c'est des idées comme ça.

Sark

Sark
Admin

Je pensais à toi déjà pour la programmation, lol -

J'arriverais à m'en sortir, mais si on veut faire un truc encore plus mieux, avec des accès spécifiques pour certains membres newseurs, etc, ça relève plus de mon niveaux là Very Happy

Quand j'aurai l'inspiration, je commencerais à travailler sur des maquettes à la rigueur !

Elie

Elie

Ca c'est du gateau XD
Je vais mettre de l'ajax partout ca va être super sexy

Sark

Sark
Admin

Cooool, on veut du sexxxxxxxx'

Mamba

Mamba

Bonne idée ça, et super liste de Fenril ! Very Happy
Le site français est complètement mourru, et je ne connais actuellement pas d'équivalent, ça manque ! Smile

Lemuria

Lemuria
Admin

Au passage le site officiel est largement a a hauteur et relativement compréhensible!

https://therion-france.forumpro.fr

Sark

Sark
Admin

Oui, le site officiel anglais est très bien.
Le français par contre...

Elie

Elie

Quel site officiel Francais ?

Sark

Sark
Admin

Whouhou, Elie débarque 3 ans après la bataille !!!!!

http://france.megatherion.com/

Mamba

Mamba

Laughing

Y'a qu'à voir la date de la dernière niouze, il est complètement abandonné. Smile

Lemuria ==> Le site officiel est très souvent mis à jour, mais bon, même si j'arrive en gros à comprendre, je suppose que je ne suis pas la seule à avoir le niveau d'une quiche en anglais... Un site Français, du coup, je ne dis pas non ! Razz

Sark

Sark
Admin

T'inquiètes pas, Lemuria aussi est une quiche en anglais !!!

Very Happy

Elie

Elie

Bouahaha
Je l'avait déja vu mais j'avait pas capté qu'il était officiel.
Pas à jour, pas complet. Pas beau.

Lemuria

Lemuria
Admin

Sark a écrit:T'inquiètes pas, Lemuria aussi est une quiche en anglais !!!

Very Happy

ouais mais bon je comprends generalement toutes le snews qu'ils mettent

https://therion-france.forumpro.fr

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Moi par contre j'arrive quasiment jamais à y accéder : "la page de ce site est introuvable" Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum