Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre Album Préféré

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Album préféré

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
29% 29% [ 10 ]
0% 0% [ 0 ]
14% 14% [ 5 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
23% 23% [ 8 ]
11% 11% [ 4 ]
9% 9% [ 3 ]
14% 14% [ 5 ]
Total des votes : 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Votre Album Préféré le Sam 6 Oct - 13:13

Lemuria

Admin
Merci d'argumenter vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur http://therion-france.forumpro.fr

2 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 19:47

Theli pour moi, pour le côté "sentimental" : j'ai découvert le groupe par ce cd, en essayant de me constittuer une cd thèque sympho "idéale", et j'avais lu que "Theli" était considéré comme un "must"....

Voir le profil de l'utilisateur http://papyguronsan.skyrock.com/

3 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 19:49

Lemuria, car chacune de ses chansons est une petite merveille, pleine de surprises, qui me transporte de bonheur Wink

4 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 19:53

Sark

Admin
J'ai voté Secrets Of The Runes - J'ai hésité entre Theli et Vovin aussi, mais Secrets l'emporte pour moi, les choeurs, la profondeur de la musique sur cet album, et puis la reprise de Summernight City quoi Shocked

Sinon c'est sur que Theli est un must, tout comme Vovin. J'pense que Therion a des albums d'une si grande qualité qu'il est dur de choisir !!!

5 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 21:19

Absolument....J'aime beaucoup Lemuria/Sirius B moi aussi.... Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://papyguronsan.skyrock.com/

6 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 21:33

Lemuria

Admin
moi je les aime tous!
J'hesite tres fortement entre theli, vovin et secret of the runes, donc je voterai plus tard!

7 Re: Votre Album Préféré le Jeu 1 Nov - 22:41

Vovin pour moi, suivi de peu par Secret of The Runes.
C'est le premier album studio du groupe que j'éi écouté, et j'ai été bluffé par l'ambiance dégagée. Il n'y a aucune faute sur cet album, à part la chanson avec Ralf SHeepers qui fait quand même tache dans le lot.

Voir le profil de l'utilisateur http://divineside.fr/

8 Re: Votre Album Préféré le Ven 2 Nov - 8:22

Dur de n'en choisir qu'un seul ! J'ai voté Theli car c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe il y a quelques années. Et aussi parce qu'il y a To Mega Therion dessus Very Happy
Concernant le dernier en date, je dois dire que la première écoute m'avait assez destabilisé et que je n'étais pas vraiment fan ... mais après plusieurs écoutes, cet album s'avère faire partie de mes préférés.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acherusia

9 Re: Votre Album Préféré le Dim 4 Nov - 9:11

Niniel

Modérateur
Je ne peux pas encore répondre à ce sondage car je n'ai écouté que Theli, Deggial et Vovin pour le moment (pas frapper)

Mais vais y remédier très rapidement! Là je découvre Secret of the Runes Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

10 Re: Votre Album Préféré le Dim 4 Nov - 11:34

Secrets Of The Runes sans aucun doute : l'album le plus sympho avec des choeurs à couper le souffle... Et puis c'est également par cet album que j'ai découvert Therion...

Quoique vovin passe très très très près derrière.

11 Re: Votre Album Préféré le Dim 4 Nov - 14:13

Ptite Note

Modérateur
Pfiou !!! Difficile à dire, vraiment ..... Et parce qu'il a bien fallu voter disons Theli, pure tuerie du début jusqu'à la fin Embarassed

12 Re: Votre Album Préféré le Ven 9 Nov - 20:25

Lemuria

Admin
allez theli aussi pour moi, somptueux, et magistral tout simplement!

Mon petit classement

1)Theli
2)Vovin
3)Deggial
4)Gothic kaabalah
5)secrets of the runes
6)Lemuria
7)Lepaca Kliffoth
8)Sirus B

13 Re: Votre Album Préféré le Ven 9 Nov - 21:05

J'ai voté Secrets of the runes, peut-être plus par sentimentalisme que par raison. Mais il faut reconnaitre que c'est une pure tuerie.
Theli et Vovin sont aussi pour moi des grosse boucheries, l'essence même de ce que j'aime en Therion. Légendaires.
Il y a aussi des perles sur Lemuria, Sirius B, GK mais peut-être un peu moins homogène et compact, ce qui fait qu'on a moins l'impression de se faire dégommer les oreilles de plaisir à chaque écoute.
Deggial et CoA ne sont pas en restes, loin de là, mais si on les cite si souvent en dernier, il faut voir à quoi on les compares.
Je connais pas trop la periode pre-Theli, mais j'ai écouté The beauty in black... et voila c'est bel et bien du beau Therion.

14 Re: Votre Album Préféré le Dim 18 Nov - 16:28

J'ai voté Secrets of the Runes, les premiers morceaux sont effectivement une vraie tuerie, seul bémol, le clip de Summernight city, j'ai vraiment du mal ! No

15 Re: Votre Album Préféré le Lun 19 Nov - 16:00

Niniel

Modérateur
Maintenant que j'ai découvert les autres albums j'ai voté Vovin

Tout simplement parce que c'est l'album qui m'a fait découvrir et aimer ce groupe fabuleux Very Happy
Après ça j'aime beaucoup Lemuria, Sirius B, Theli, Secret of The Runes et Deggial pour les principaux.
Les albums précédant Theli me plaisent moins...

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

16 Re: Votre Album Préféré le Mer 28 Nov - 20:32

Un choix tres difficile.
Je vais tout de meme voter pur Lemuria.
Probablement car c'est l'album qui ma fait decouvrir le groupe

17 Re: Votre Album Préféré le Jeu 29 Nov - 19:36

theli car c'est avec cette album que j'ai découvert le groupe en 96 & que c'est une tuerie!
derrière je mettrais voivin puis secret of the runes...

18 Re: Votre Album Préféré le Mer 26 Déc - 10:30

J'ai voté Gothic Kabbalah, ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert le groupe, mais avec lui que j'ai commencé à particulièrement l'apprécier : la fusion parfaite entre symphonique et métal, à mon humble avis ! Very Happy
J'aurai pu voter Vovin, surtout pour les premiers morceaux, ou Theli, parce que c'est là que tout a commencé. J'adore également Secret of the Runes, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter plus que des extraits sur Radioblog, je me réserve donc en attendant de pouvoir vraiment en profiter... Smile

19 Re: Votre Album Préféré le Mer 26 Déc - 14:32

Nan, dslé mais j'arrive pas à choisir un seul album...
Je met Theli, Vovin, Secret of the Runes, Lemuria, Sirius B et Gothic Kabbalah au meme niveau.

20 Re: Votre Album Préféré le Mer 26 Déc - 15:33

J'ai voté Theli, plus par sentiments personnels que par qualité musicale Rolling Eyes
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire, mais je peux difficilement comparer les albums, je ne les ai pas tous écoutés Embarassed
Mais Theli représente la consécration therionesque, je suis fan Razz

21 Re: Votre Album Préféré le Mer 26 Déc - 16:05

Dur de choisir un album préféré pour Therion, y'en a pas mal qui sont excellents!
J'ai voté pour Theli moi aussi parceque c'est un des premiers que j'ai écouté et qu'il regroupe des morceaux cultes pour moi, mais le choix reste difficile quand meme

22 Re: Votre Album Préféré le Jeu 24 Juil - 20:03

Gothic Kabbalah parce que je les aime vraiment toutes (à part Chain of Minerva bien sur ), à la différence de Theli...
EDIT : je suis très étonné que Lemuria ai pas plus Shocked

23 Re: Votre Album Préféré le Ven 25 Juil - 20:06

et voila, comme d'hab, me retrouve seul paumé dans les votes ^^. Bon bah moi j'ai voté Sirius B, mais je n'aime pas Sirius B lol! lol! ... Je parlais de la chanson... Sirius B est l'album qui m'a fait connaitre Thérion (et vi, suis long à la détente hein ^^), n'étant pas un connaisseur en métal, je prends généralement ce qui vient puis un jour, je vois une bonne critique sur Therion... Sans écouter le moindre morceau, j'achète le double album Lémuria-Sirius B et là, bam, une claque... "C'est vraiment ca du métal (pas hardcore quand même) mais que c'est beau !!!!" Puis bon, si on enlève Sirius B de sirius B 'jadore toutes les maps, donc le choix fut vite fait... Les anciens albums m'accrochent moins et le nouvel, très bien aussi mais un cran en dessous (de mon point de vue). Comme on dit, il en faut pour tous les gouts ^^.

24 Re: Votre Album Préféré le Mar 29 Juil - 12:01

en votant Theli, je n'ai pas été surpris de voir que la plupart des personnes sur le forum avaient aussi choisis cet album.
Une véritable tuerie , toutes les chansons sont des chef d'oeuvres, mention spéciale à "Nightside of Eden" et " In the Desert of Set" Smile . La fin de l'album est terrible aussi.
Ce n'estpaspour rien que l'album a été repris en entier lors du concert pour leurs 20 ans ...

25 Re: Votre Album Préféré le Jeu 7 Aoû - 16:13

Secret of the Runes car j'ai découvert Therion avec cet album et qu'il est tout bonnement énormissime I love you

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant