Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre Album Préféré

+26
Al_x
Huginn
Ame en peine
sarah
Anima Exhalare
Fan's
Wolfy
Antechrist
Thyrion
JuJu
le_renard
Mic
Mamba
chouchen
alt
Asgard
Elie
Ptite Note
Gerrard
Niniel
cukigrattdoikipu
Seosamh
Sark
zarathoustra
To Mega Rako
Lemuria
30 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Album préféré

Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap29%Votre Album Préféré Vote_rcap 29% [ 10 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap14%Votre Album Préféré Vote_rcap 14% [ 5 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap23%Votre Album Préféré Vote_rcap 23% [ 8 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap11%Votre Album Préféré Vote_rcap 11% [ 4 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap9%Votre Album Préféré Vote_rcap 9% [ 3 ]
Votre Album Préféré Vote_lcap14%Votre Album Préféré Vote_rcap 14% [ 5 ]
Total des votes : 35

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre Album Préféré Empty Votre Album Préféré Sam 6 Oct - 13:13

Lemuria

Lemuria
Admin

Merci d'argumenter vos réponses

https://therion-france.forumpro.fr

2Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 19:47

To Mega Rako

To Mega Rako

Theli pour moi, pour le côté "sentimental" : j'ai découvert le groupe par ce cd, en essayant de me constittuer une cd thèque sympho "idéale", et j'avais lu que "Theli" était considéré comme un "must"....

http://papyguronsan.skyrock.com/

3Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 19:49

zarathoustra

zarathoustra

Lemuria, car chacune de ses chansons est une petite merveille, pleine de surprises, qui me transporte de bonheur Wink

4Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 19:53

Sark

Sark
Admin

J'ai voté Secrets Of The Runes - J'ai hésité entre Theli et Vovin aussi, mais Secrets l'emporte pour moi, les choeurs, la profondeur de la musique sur cet album, et puis la reprise de Summernight City quoi Shocked

Sinon c'est sur que Theli est un must, tout comme Vovin. J'pense que Therion a des albums d'une si grande qualité qu'il est dur de choisir !!!

5Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 21:19

To Mega Rako

To Mega Rako

Absolument....J'aime beaucoup Lemuria/Sirius B moi aussi.... Smile

http://papyguronsan.skyrock.com/

6Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 21:33

Lemuria

Lemuria
Admin

moi je les aime tous!
J'hesite tres fortement entre theli, vovin et secret of the runes, donc je voterai plus tard!

https://therion-france.forumpro.fr

7Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 1 Nov - 22:41

Seosamh

Seosamh

Vovin pour moi, suivi de peu par Secret of The Runes.
C'est le premier album studio du groupe que j'éi écouté, et j'ai été bluffé par l'ambiance dégagée. Il n'y a aucune faute sur cet album, à part la chanson avec Ralf SHeepers qui fait quand même tache dans le lot.

http://divineside.fr/

8Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Ven 2 Nov - 8:22

cukigrattdoikipu

cukigrattdoikipu

Dur de n'en choisir qu'un seul ! J'ai voté Theli car c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe il y a quelques années. Et aussi parce qu'il y a To Mega Therion dessus Very Happy
Concernant le dernier en date, je dois dire que la première écoute m'avait assez destabilisé et que je n'étais pas vraiment fan ... mais après plusieurs écoutes, cet album s'avère faire partie de mes préférés.

http://www.myspace.com/acherusia

9Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Dim 4 Nov - 9:11

Niniel

Niniel
Modérateur

Je ne peux pas encore répondre à ce sondage car je n'ai écouté que Theli, Deggial et Vovin pour le moment (pas frapper)

Mais vais y remédier très rapidement! Là je découvre Secret of the Runes Smile

http://wings-of-destiny.skyrock.com

10Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Dim 4 Nov - 11:34

Gerrard

Gerrard

Secrets Of The Runes sans aucun doute : l'album le plus sympho avec des choeurs à couper le souffle... Et puis c'est également par cet album que j'ai découvert Therion...

Quoique vovin passe très très très près derrière.

11Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Dim 4 Nov - 14:13

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Pfiou !!! Difficile à dire, vraiment ..... Et parce qu'il a bien fallu voter disons Theli, pure tuerie du début jusqu'à la fin Embarassed

12Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Ven 9 Nov - 20:25

Lemuria

Lemuria
Admin

allez theli aussi pour moi, somptueux, et magistral tout simplement!

Mon petit classement

1)Theli
2)Vovin
3)Deggial
4)Gothic kaabalah
5)secrets of the runes
6)Lemuria
7)Lepaca Kliffoth
8)Sirus B

https://therion-france.forumpro.fr

13Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Ven 9 Nov - 21:05

Elie

Elie

J'ai voté Secrets of the runes, peut-être plus par sentimentalisme que par raison. Mais il faut reconnaitre que c'est une pure tuerie.
Theli et Vovin sont aussi pour moi des grosse boucheries, l'essence même de ce que j'aime en Therion. Légendaires.
Il y a aussi des perles sur Lemuria, Sirius B, GK mais peut-être un peu moins homogène et compact, ce qui fait qu'on a moins l'impression de se faire dégommer les oreilles de plaisir à chaque écoute.
Deggial et CoA ne sont pas en restes, loin de là, mais si on les cite si souvent en dernier, il faut voir à quoi on les compares.
Je connais pas trop la periode pre-Theli, mais j'ai écouté The beauty in black... et voila c'est bel et bien du beau Therion.

14Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Dim 18 Nov - 16:28

Asgard

Asgard

J'ai voté Secrets of the Runes, les premiers morceaux sont effectivement une vraie tuerie, seul bémol, le clip de Summernight city, j'ai vraiment du mal ! No

15Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Lun 19 Nov - 16:00

Niniel

Niniel
Modérateur

Maintenant que j'ai découvert les autres albums j'ai voté Vovin

Tout simplement parce que c'est l'album qui m'a fait découvrir et aimer ce groupe fabuleux Very Happy
Après ça j'aime beaucoup Lemuria, Sirius B, Theli, Secret of The Runes et Deggial pour les principaux.
Les albums précédant Theli me plaisent moins...

http://wings-of-destiny.skyrock.com

16Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mer 28 Nov - 20:32

alt

alt

Un choix tres difficile.
Je vais tout de meme voter pur Lemuria.
Probablement car c'est l'album qui ma fait decouvrir le groupe

17Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 29 Nov - 19:36

chouchen



theli car c'est avec cette album que j'ai découvert le groupe en 96 & que c'est une tuerie!
derrière je mettrais voivin puis secret of the runes...

18Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mer 26 Déc - 10:30

Mamba

Mamba

J'ai voté Gothic Kabbalah, ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert le groupe, mais avec lui que j'ai commencé à particulièrement l'apprécier : la fusion parfaite entre symphonique et métal, à mon humble avis ! Very Happy
J'aurai pu voter Vovin, surtout pour les premiers morceaux, ou Theli, parce que c'est là que tout a commencé. J'adore également Secret of the Runes, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter plus que des extraits sur Radioblog, je me réserve donc en attendant de pouvoir vraiment en profiter... Smile

19Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mer 26 Déc - 14:32

Mic

Mic

Nan, dslé mais j'arrive pas à choisir un seul album...
Je met Theli, Vovin, Secret of the Runes, Lemuria, Sirius B et Gothic Kabbalah au meme niveau.

20Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mer 26 Déc - 15:33

le_renard

le_renard

J'ai voté Theli, plus par sentiments personnels que par qualité musicale Rolling Eyes
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire, mais je peux difficilement comparer les albums, je ne les ai pas tous écoutés Embarassed
Mais Theli représente la consécration therionesque, je suis fan Razz

21Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mer 26 Déc - 16:05

JuJu



Dur de choisir un album préféré pour Therion, y'en a pas mal qui sont excellents!
J'ai voté pour Theli moi aussi parceque c'est un des premiers que j'ai écouté et qu'il regroupe des morceaux cultes pour moi, mais le choix reste difficile quand meme

22Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 24 Juil - 20:03

Thyrion

Thyrion

Gothic Kabbalah parce que je les aime vraiment toutes (à part Chain of Minerva bien sur ), à la différence de Theli...
EDIT : je suis très étonné que Lemuria ai pas plus Shocked

23Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Ven 25 Juil - 20:06

Antechrist



et voila, comme d'hab, me retrouve seul paumé dans les votes ^^. Bon bah moi j'ai voté Sirius B, mais je n'aime pas Sirius B lol! lol! ... Je parlais de la chanson... Sirius B est l'album qui m'a fait connaitre Thérion (et vi, suis long à la détente hein ^^), n'étant pas un connaisseur en métal, je prends généralement ce qui vient puis un jour, je vois une bonne critique sur Therion... Sans écouter le moindre morceau, j'achète le double album Lémuria-Sirius B et là, bam, une claque... "C'est vraiment ca du métal (pas hardcore quand même) mais que c'est beau !!!!" Puis bon, si on enlève Sirius B de sirius B 'jadore toutes les maps, donc le choix fut vite fait... Les anciens albums m'accrochent moins et le nouvel, très bien aussi mais un cran en dessous (de mon point de vue). Comme on dit, il en faut pour tous les gouts ^^.

24Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Mar 29 Juil - 12:01

Wolfy



en votant Theli, je n'ai pas été surpris de voir que la plupart des personnes sur le forum avaient aussi choisis cet album.
Une véritable tuerie , toutes les chansons sont des chef d'oeuvres, mention spéciale à "Nightside of Eden" et " In the Desert of Set" Smile . La fin de l'album est terrible aussi.
Ce n'estpaspour rien que l'album a été repris en entier lors du concert pour leurs 20 ans ...

25Votre Album Préféré Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 7 Aoû - 16:13

Fan's

Fan's

Secret of the Runes car j'ai découvert Therion avec cet album et qu'il est tout bonnement énormissime I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum