Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alderuna Rediviva- 20 year celebration tour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

J-4 !!!!!! (et J-3 avant les vacances aussi...)

Sinon question con, pour l'Elysee Montmartre ya un vestiaire ? Ca se passe comment ?

(habitué aux concerts de black dans les caves lilloises moi ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/altairband

Ptite Note

avatar
Modérateur
Non il n'y a pas de vestiare à l'Elysée Montmartre ... Ou plutôt je crois qu'il y en a un mais il n'était pas ouvert le 13 novembre pour Epica et le 11 décembre pour Tarja.
Papy cte chance !!! Encore 4 jours à attendre pour nous ..... Hate de chez hate !!


_______________________

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com
Voir le profil de l'utilisateur
Ah, deja le show de Cracovie en ligne sur le net. Je prends mais je crois que je vais écouter qu'une chanson ou deux.
Dernière ligne droite avant PARIS !

Voir le profil de l'utilisateur

Ptite Note

avatar
Modérateur
C'était Strasbourg ce soir ! J'attend avec impatience l'impression des strasbourgeois !!


_______________________

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com
Voir le profil de l'utilisateur
Ouais, on attend les reports des lorrains Smile

J-3 !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/altairband
J-2 pour moi ! J'en peux plus, vivement vendredi !

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com
OH PINNNNNNNNNNNAIS le meilleurs concerts de ma vie que j'ai vu, et encore, je vais a Paris qui promet d'etre encore meilleurs d'apres la chanteuse (je ne sais plus sont nom) et Thomas.

Je ferais une chronique plus tard, mais c'était un concert génial magnifique grandiose. J'ai plein de souvenir en tête, tant avant pendant et apres! Pfiuuuuuuu THERION THERION THERION

Voir le profil de l'utilisateur http://helran.free.fr
Et bien à Strasbourg c'était : raaaaaaaaaaah (l) (l) (l)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acherusia
Encore 30h pour Toulouse bounce
et 3 jours pour Paris bounce bounce bounce

Voir le profil de l'utilisateur

Joshua


Modérateur
J-2 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ce concert va tout poutrer.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon hier, j'étais au Transbordeur, et tout ce que je peux dire c'est gnerblepzjvgahcxjkqksqk!
Aha là là nan mais sérieux c'était ENOOOORME! Mais quel groupe!!!
Bon aller petit report :
Petite déception: la salle en petite configuration, remplie aux trois quarts, alors que ce groupe mérite de remplir es stades! (quoique, ça me déplairais de les voir dans un stade)
La première partie, The Vision Bleak, n'a point embalé les foules; moi même je suis restée statique (ce qui est particulièrement rare); il faut dire que je m'attendais à voir Sirenia ;j'ai trouvé le son très mauvais, et les orchestrations bien trop en retrait.
Après une petite pause d'environ 20 minutes, arrivent les maîtres de la soirée, Therion!!! La scène est très jolie, c'est le même fond que lors de la tournée précédente, mais il y a aussi quelques nouveaux éléments: un truc pour mettre la tête (trou de mémoire je n'ai pas beaucoup dormi ), des bougies, des femmes avec une tête d'animal (au début j'ai cru que c'était des chanteuses, mais non), aionsi qu'un trés bel orgue.
Le concert débute avec la magnifique intro de Rise of Sodom and Gomorrah, et c'est parti! Le groupe enchaine drectement avec Son of the sun, où Lori Lewis est merveilleuse. Tout au long du concert ellle fut impressionnante, montant dans les aigus avec une facilité déconcertante, et ne s'essouflant jamais; j'aime beacoup son jeu de scène, très théâtral, et sa manière de séduire le public; et puis sa robe était belle (son décolleté a du retenir l'attention de pas mal de personnes!), elle portait une sorte de diadème, aves des petites cornes dessus . Vraiment cette chanteuse est exceptionelle! Comme j'aurais aimé qu'elle soit la nouvelle chanteuse de Nightwish .Ils ont joué pas mal de morceaux, dont Wisdom and the cage, qui bénéficie d'une super mise en scène où Snowy Shaw fit son show; quel chanteur vraiment! Une voix extraordinaire et une présence énorme! C'est le membre du groupe qui communique le plus avec le public: il ne cessait de nous solliciter (mais nous pauvre public français, ne comprenons pas toujours: grand moment de solitude lorsque je me suis mise à frapper dans mes mains lorsque Snowy Shaw demanda "clap your hands!", et aù tout le monde leva la main ). Autre morceau à retenir: Midgard, où Lori lewis m'a donné les larmes aux yeux, et Wine of Aluqah, vraiment intense, tout comme le gigantesque Ginnungagap!!!! Ils ont aussi joué Typhon, mais ce n'est pas Christopher qui chantait dessus, mas Snowy Shaw (très bien d'ailleurs mais j'aurais aimé entendre Christopher); nous avons aussi pu entendre la troisième partie de Kali Yuga, qui m'a semblée pas mal (difficile de juger en une seule écoute), ainsi qu'une nouvelle chanson, un peu bizarre mais avec de bons moments. Ils ont aussi joué Asgard, An arrow from the sun (géniale), et Lemuria, toute en accoustique; très sympas mais moins intense qu'au Ninkasi Kao (pas de lalalala nous transportant d'émotion). Je ne sais plus sur quel chanson c'est terminée cette première partie, mais Christopher nous annonça une petite pause, et après: Theli!
Donc ils l'ont joué, en entier, inversant juste Invocation of Naamah et Siren of the Woods. Je n'aime pas trop cette dernière sur l'album, mais là ce fut un magnifique dialogue entre Lori et Thomas, effacé la plupart du temps dernière Sowy Shaw , ce qui est fort dommage car il a une très belle voix, même s'il ne parvient pas à faire oublier Mats Leven; sur tout Theli d'ailleurs il chante super bien! Inutile de dire à quel point cet album rend bien en live; ce fut vraiment gigantesque, indescriptible, et l'ambiance ne cessait de monter dans le public! Il n'y a vraiment eu que des moments forts, comme j'envie seux qui vont les voir bientôt! A noter, une petite chose amusante: suite à un problème technique de la batterie, nous eurent droità un petit interlude fort amusant, composé entre autres de "je ne regrette rien" de Piaf! On était morts de rire, c'était fantastique, vraiment; à un moment aussi, lors de la première partie je crois, le clavier nous a joué la marseillaise ; ce qui était génial, c'est de voir que les trois chanteurs faisait l'effort de parler français!!!! Qu'est ce que ça fait plaisir!
Par contre, il y a quaelque chose que j'ai trouvé bizarre: une chanteuse qui n'est venue que pour deux morceaux, et qui est resté au fond; Lori chante incroyablement bien, mais faire les coeurs à elle seule ne rendait quand même pas aussi bien que lorsque c'est fait à plusieur, alors pourquoi ne pas avoir fait plus participer cette seconde chanteuse?
Après la grande finale, les Therions partirent, et revinrent bien vite ; et là: Adulruna Rediviva gybavjifojitivbvzfufujfjdkmz!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu'elle allait rendre aussi bien sur scène, ce fut vraiment l'un des grands moment de la soirée: cemorceau fut interprété à la perfection, du début à la fin (groumph le solo de Christian ), et jai souri à chaque "Zarathustra" prononcé par Thomas . Ce fut un moment merveilleux ; ensuite, nous avons eu droit, pour finir, à Summernight City! Très bon moment là encore. Puis le groupe a fait les saluts, et bye bye!J'aurais bien aimé d'autres rappel, mais tout le monde est parti très vite ensuite
Le concert a duré 2h30, mais j'ai l'impression qu'il fut terriblement court! C'est passé tellement vite! Ce qui fut merveilleux, ce fut que le groupe semblait heureux d'être là, ils étaient souriants, communiquaient beaucoup avec nous, avaient vraiment l'air de passer un super moment , mis à part paut-être Johan Niemann, le bassiste, qui n'était pas comme d'habitude (malade peut-être?) Christopher était déchainé, le batteur très efficace, Christian stoïque et terriblement doué (ses solos ), le clavier-organiste (euh ça se dit comme ça?) très sympa, et les chanteurs formidables!
Ce fut un concert extraordinaire, tout simplement!
Merci therion!

ps: j'ai mis le même commentaire sur Nightwish-france



Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 17:29, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Je plussoye ! Laughing
Tu as tout dit...
Juste un complément : la chanteuse au fond, en robe rouge, était la même demoiselle qui était déguisée et statique sur le coté droit de la scène au début du show...je l'ai reconnue à sa silhouette qui m'a ému toute la soirée moi... Rolling Eyes ...C'était énorme et tu n'espas généreuse sur la durée du show qui a commencé à 20h30 et terminé à quasi 23h30 avec une pause de 10 minutes... farao

Voir le profil de l'utilisateur http://papyguronsan.skyrock.com/
ça m'a semblé court quand même Laughing , j'en veux toujours plus!

Voir le profil de l'utilisateur

Ptite Note

avatar
Modérateur
Merci pour vos impressions !! J-2


_______________________

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com
Voir le profil de l'utilisateur
Ce soir.
C'est le petit grand soir !!!
bounce bounce GRNAAAA bounce bounce RHHHHAAAAA bounce bounce GNUUUUUU bounce bounce

Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
Ah tien à Anvers on a eu droit à trois chansons au rappel Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Je suis sur qu'on en aura 4 !

Voir le profil de l'utilisateur
Et c'était quoi ces chansons?

Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
Adulruna Rediviva
Summernight City

Et vous savez quoi ? Je ne sais plus du tout quelle était la dernière tout simplement parce que honte à moi je n'ai pas compris le nom et je n'ai pas tous les albums de Therion chez moi (ceux avant Theli en tout cas) et à mon avis c'est une de celle-là qu'ils ont joué ce soir là Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Si c'était The beauty in Black va y avoir du meutre

Voir le profil de l'utilisateur
Black Funeral comme à Cracovie ?
Si ils jouent celle la avec Mats au chant ca va etre trop bon Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
Tony50 a écrit:Black Funeral comme à Cracovie ?
Si ils jouent celle la avec Mats au chant ca va etre trop bon Twisted Evil


Oui c'était ça !! Le nom me revient maintenant ^^
Mais elle est de eux cette chanson ?

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Mercyful Fate (Snowy a joué avec eux en plus non ?)

http://youtube.com/watch?v=U4L-twA18BE

Regardez moi ça et salivez jusqu'à samedi (avec un Mats surhumain) !

Voir le profil de l'utilisateur
J-1 !!!!!

Dans 10h je prend le train pour Rouen, première étape avant le concert de demain !

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/altairband

Joshua


Modérateur
J'espère pouvoir faire le concert en entier, vu comment j'suis malade. Du coup moi qui voulait aller au premier rang ça me parait tendu. Y'a eut des pogots a Lyon ou pas, car aux Raismes y'en a eut un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum