Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alderuna Rediviva- 20 year celebration tour

+22
To Mega Rako
chouchen
Helran
Elie
alt
Gerrard
Silberius
Fairy.Faynn
GEof
zvain
Fenril
Loque
tomg
Niniel
Tony50
cukigrattdoikipu
Vermont
Seosamh
Ptite Note
Joshua
Sark
Lemuria
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

tomg

tomg

J-4 !!!!!! (et J-3 avant les vacances aussi...)

Sinon question con, pour l'Elysee Montmartre ya un vestiaire ? Ca se passe comment ?

(habitué aux concerts de black dans les caves lilloises moi ^^)

http://myspace.com/altairband

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Non il n'y a pas de vestiare à l'Elysée Montmartre ... Ou plutôt je crois qu'il y en a un mais il n'était pas ouvert le 13 novembre pour Epica et le 11 décembre pour Tarja.
Papy cte chance !!! Encore 4 jours à attendre pour nous ..... Hate de chez hate !!

Tony50

Tony50

Ah, deja le show de Cracovie en ligne sur le net. Je prends mais je crois que je vais écouter qu'une chanson ou deux.
Dernière ligne droite avant PARIS !

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

C'était Strasbourg ce soir ! J'attend avec impatience l'impression des strasbourgeois !!

tomg

tomg

Ouais, on attend les reports des lorrains Smile

J-3 !!!!!!

http://myspace.com/altairband

Silberius

Silberius

J-2 pour moi ! J'en peux plus, vivement vendredi !

http://silberius.deviantart.com

Helran



OH PINNNNNNNNNNNAIS le meilleurs concerts de ma vie que j'ai vu, et encore, je vais a Paris qui promet d'etre encore meilleurs d'apres la chanteuse (je ne sais plus sont nom) et Thomas.

Je ferais une chronique plus tard, mais c'était un concert génial magnifique grandiose. J'ai plein de souvenir en tête, tant avant pendant et apres! Pfiuuuuuuu THERION THERION THERION

http://helran.free.fr

cukigrattdoikipu

cukigrattdoikipu

Et bien à Strasbourg c'était : raaaaaaaaaaah (l) (l) (l)

http://www.myspace.com/acherusia

Elie

Elie

Encore 30h pour Toulouse bounce
et 3 jours pour Paris bounce bounce bounce

Joshua


Modérateur

J-2 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ce concert va tout poutrer.

zarathoustra

zarathoustra

Bon hier, j'étais au Transbordeur, et tout ce que je peux dire c'est gnerblepzjvgahcxjkqksqk!
Aha là là nan mais sérieux c'était ENOOOORME! Mais quel groupe!!!
Bon aller petit report :
Petite déception: la salle en petite configuration, remplie aux trois quarts, alors que ce groupe mérite de remplir es stades! (quoique, ça me déplairais de les voir dans un stade)
La première partie, The Vision Bleak, n'a point embalé les foules; moi même je suis restée statique (ce qui est particulièrement rare); il faut dire que je m'attendais à voir Sirenia ;j'ai trouvé le son très mauvais, et les orchestrations bien trop en retrait.
Après une petite pause d'environ 20 minutes, arrivent les maîtres de la soirée, Therion!!! La scène est très jolie, c'est le même fond que lors de la tournée précédente, mais il y a aussi quelques nouveaux éléments: un truc pour mettre la tête (trou de mémoire je n'ai pas beaucoup dormi ), des bougies, des femmes avec une tête d'animal (au début j'ai cru que c'était des chanteuses, mais non), aionsi qu'un trés bel orgue.
Le concert débute avec la magnifique intro de Rise of Sodom and Gomorrah, et c'est parti! Le groupe enchaine drectement avec Son of the sun, où Lori Lewis est merveilleuse. Tout au long du concert ellle fut impressionnante, montant dans les aigus avec une facilité déconcertante, et ne s'essouflant jamais; j'aime beacoup son jeu de scène, très théâtral, et sa manière de séduire le public; et puis sa robe était belle (son décolleté a du retenir l'attention de pas mal de personnes!), elle portait une sorte de diadème, aves des petites cornes dessus . Vraiment cette chanteuse est exceptionelle! Comme j'aurais aimé qu'elle soit la nouvelle chanteuse de Nightwish .Ils ont joué pas mal de morceaux, dont Wisdom and the cage, qui bénéficie d'une super mise en scène où Snowy Shaw fit son show; quel chanteur vraiment! Une voix extraordinaire et une présence énorme! C'est le membre du groupe qui communique le plus avec le public: il ne cessait de nous solliciter (mais nous pauvre public français, ne comprenons pas toujours: grand moment de solitude lorsque je me suis mise à frapper dans mes mains lorsque Snowy Shaw demanda "clap your hands!", et aù tout le monde leva la main ). Autre morceau à retenir: Midgard, où Lori lewis m'a donné les larmes aux yeux, et Wine of Aluqah, vraiment intense, tout comme le gigantesque Ginnungagap!!!! Ils ont aussi joué Typhon, mais ce n'est pas Christopher qui chantait dessus, mas Snowy Shaw (très bien d'ailleurs mais j'aurais aimé entendre Christopher); nous avons aussi pu entendre la troisième partie de Kali Yuga, qui m'a semblée pas mal (difficile de juger en une seule écoute), ainsi qu'une nouvelle chanson, un peu bizarre mais avec de bons moments. Ils ont aussi joué Asgard, An arrow from the sun (géniale), et Lemuria, toute en accoustique; très sympas mais moins intense qu'au Ninkasi Kao (pas de lalalala nous transportant d'émotion). Je ne sais plus sur quel chanson c'est terminée cette première partie, mais Christopher nous annonça une petite pause, et après: Theli!
Donc ils l'ont joué, en entier, inversant juste Invocation of Naamah et Siren of the Woods. Je n'aime pas trop cette dernière sur l'album, mais là ce fut un magnifique dialogue entre Lori et Thomas, effacé la plupart du temps dernière Sowy Shaw , ce qui est fort dommage car il a une très belle voix, même s'il ne parvient pas à faire oublier Mats Leven; sur tout Theli d'ailleurs il chante super bien! Inutile de dire à quel point cet album rend bien en live; ce fut vraiment gigantesque, indescriptible, et l'ambiance ne cessait de monter dans le public! Il n'y a vraiment eu que des moments forts, comme j'envie seux qui vont les voir bientôt! A noter, une petite chose amusante: suite à un problème technique de la batterie, nous eurent droità un petit interlude fort amusant, composé entre autres de "je ne regrette rien" de Piaf! On était morts de rire, c'était fantastique, vraiment; à un moment aussi, lors de la première partie je crois, le clavier nous a joué la marseillaise ; ce qui était génial, c'est de voir que les trois chanteurs faisait l'effort de parler français!!!! Qu'est ce que ça fait plaisir!
Par contre, il y a quaelque chose que j'ai trouvé bizarre: une chanteuse qui n'est venue que pour deux morceaux, et qui est resté au fond; Lori chante incroyablement bien, mais faire les coeurs à elle seule ne rendait quand même pas aussi bien que lorsque c'est fait à plusieur, alors pourquoi ne pas avoir fait plus participer cette seconde chanteuse?
Après la grande finale, les Therions partirent, et revinrent bien vite ; et là: Adulruna Rediviva gybavjifojitivbvzfufujfjdkmz!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu'elle allait rendre aussi bien sur scène, ce fut vraiment l'un des grands moment de la soirée: cemorceau fut interprété à la perfection, du début à la fin (groumph le solo de Christian ), et jai souri à chaque "Zarathustra" prononcé par Thomas . Ce fut un moment merveilleux ; ensuite, nous avons eu droit, pour finir, à Summernight City! Très bon moment là encore. Puis le groupe a fait les saluts, et bye bye!J'aurais bien aimé d'autres rappel, mais tout le monde est parti très vite ensuite
Le concert a duré 2h30, mais j'ai l'impression qu'il fut terriblement court! C'est passé tellement vite! Ce qui fut merveilleux, ce fut que le groupe semblait heureux d'être là, ils étaient souriants, communiquaient beaucoup avec nous, avaient vraiment l'air de passer un super moment , mis à part paut-être Johan Niemann, le bassiste, qui n'était pas comme d'habitude (malade peut-être?) Christopher était déchainé, le batteur très efficace, Christian stoïque et terriblement doué (ses solos ), le clavier-organiste (euh ça se dit comme ça?) très sympa, et les chanteurs formidables!
Ce fut un concert extraordinaire, tout simplement!
Merci therion!

ps: j'ai mis le même commentaire sur Nightwish-france



Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 17:29, édité 2 fois

To Mega Rako

To Mega Rako

Je plussoye ! Laughing
Tu as tout dit...
Juste un complément : la chanteuse au fond, en robe rouge, était la même demoiselle qui était déguisée et statique sur le coté droit de la scène au début du show...je l'ai reconnue à sa silhouette qui m'a ému toute la soirée moi... Rolling Eyes ...C'était énorme et tu n'espas généreuse sur la durée du show qui a commencé à 20h30 et terminé à quasi 23h30 avec une pause de 10 minutes... farao

http://papyguronsan.skyrock.com/

zarathoustra

zarathoustra

ça m'a semblé court quand même Laughing , j'en veux toujours plus!

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Merci pour vos impressions !! J-2

Elie

Elie

Ce soir.
C'est le petit grand soir !!!
bounce bounce GRNAAAA bounce bounce RHHHHAAAAA bounce bounce GNUUUUUU bounce bounce

Niniel

Niniel
Modérateur

Ah tien à Anvers on a eu droit à trois chansons au rappel Very Happy

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Elie

Elie

Je suis sur qu'on en aura 4 !

zarathoustra

zarathoustra

Et c'était quoi ces chansons?

Niniel

Niniel
Modérateur

Adulruna Rediviva
Summernight City

Et vous savez quoi ? Je ne sais plus du tout quelle était la dernière tout simplement parce que honte à moi je n'ai pas compris le nom et je n'ai pas tous les albums de Therion chez moi (ceux avant Theli en tout cas) et à mon avis c'est une de celle-là qu'ils ont joué ce soir là Razz

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Elie

Elie

Si c'était The beauty in Black va y avoir du meutre

Tony50

Tony50

Black Funeral comme à Cracovie ?
Si ils jouent celle la avec Mats au chant ca va etre trop bon Twisted Evil

Niniel

Niniel
Modérateur

Tony50 a écrit:Black Funeral comme à Cracovie ?
Si ils jouent celle la avec Mats au chant ca va etre trop bon Twisted Evil


Oui c'était ça !! Le nom me revient maintenant ^^
Mais elle est de eux cette chanson ?

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Tony50

Tony50

Mercyful Fate (Snowy a joué avec eux en plus non ?)

https://www.youtube.com/watch?v=U4L-twA18BE

Regardez moi ça et salivez jusqu'à samedi (avec un Mats surhumain) !

tomg

tomg

J-1 !!!!!

Dans 10h je prend le train pour Rouen, première étape avant le concert de demain !

http://myspace.com/altairband

Joshua


Modérateur

J'espère pouvoir faire le concert en entier, vu comment j'suis malade. Du coup moi qui voulait aller au premier rang ça me parait tendu. Y'a eut des pogots a Lyon ou pas, car aux Raismes y'en a eut un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum