Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wacken Open Air du 31 juillet au 2 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voilà donc le compte-rendu du Wacken.



Avec Shaman, on a décidé d'y aller en car avec la société New East. Le rendez-vous était à 18h, le mercrdi 30 juillet, à porte d'Orléans. On commence à discuter avec 2-3 métalleux. Enfin, le car arrive, avec 30 minutes de retard. Ceux partis avec Métallian avaient démarré à 17h50 ! Le car était trop petit; du coup, on a attendu 2h00 ! Un gars avait eu la bonne idée d'avoir amené son lecteur CD et avoir mis du Ultra Vomit. Enfin, le car arrive. Le chauffeur (qui avait ramené sa famille, d'où le manque de place...) nous saoule (c'est le cas de le dire ! :p) car il ne veut pas de bière dans le bus. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas nous qui conduisions et je ne vois pas en quoi ça peut le déranger (même s'il faut reconnaitre qu'un métalleux, c'est vraiment dégueulasse...!). A 21h15, il fait déjà une pause jusqu'à 22h00, normalement... C'était pour appeler les flics, car on buvait des bières (bah quoi, c'est normal, pour des métalleux, mais je pense qu'il ne savait pas quel type de personnes il allait transporter !). Les flics ont quand même dit qu'on les avait dérangé pour rien... C'est à 23H00 qu'on est repartis. En plus, on attendait un autre chauffeur, car le chiant à été viré, du coup. Les bières ont pu, de nouveau circuler librement ! J'ai un peu dormi, parlé les autres. C'étaitr sympa. Quelle ambiance, dans le fond !
On arriva à 16h00. Super, on nous déposa à 2h00 de l'entrée du fest ! Et c'est parti pour la traversée du village, sous le soleil, avec 3 tonnes de bagages. Mais c'était bien sympa, car les gens y sont chaleureux (tout autant que le soleil ! Laughing) et y'a une bonne ambiance. C'était marrant de voir des gens, assis sur des tabourets, aspirant un liquide dans un seau ou flottait des fruits, avec de grandes pailles colorées. On s'installa dans l'un des 4 grands campings. Quelle chaleur ! Et quel monde, on est quand même 65 000 ! On entend du métal partout. On y voit une foule noire aux longs cheuveux. Super ambiance, vraiment. Un peu de mal, à communiquer, par contre : ne parlant pas un mot d'allemand, je tentais difficilement de ma faire comprendre en anglais... Dans l'enceinte même du fest, on y trouve de nombreux lieux de restauration (pizza, saucisses, burgers, kebab...) pas trop chers. On peut bien sûr y boire des bières, mais aussi du vin et des boissons non alcoolisées. Des vêtements, des CD, des tee-shirt y sont proposés. Comme premier super concert, je me suis fait Leaves'Eyes qui était bien génail. J'ai beaucoup aimé. J'étais super bien placée : au niveau de la barrière, un peu à gauche, mais j'avais une super vue. Je me suis tapée un délire, avec Matthias, en plus : il regardait dans ma direction, et motivait le public qui se trouvait là. Je me suis manifestée comme j'ai pu : "ouais", \m/ ... De son côté, il a hoché la tête et a fait \m/ ! Trop drôle ! Puis, ce fût au tour d'Iron Maiden. Bruce a commencé à g.ueuler, car une caméra l'empêchait de voir son public. Après un anchaînement de "F.uck", il s'est calmé. Jétais devant et un peu sur la droite par rapport à la scène. Je ne voyais pas grand chose : heureusement qu'il y avait les écrans et que je l'avais déjà vu, sinon, j'aurais été degoutée ! Après Maiden, on est allés, quelques instants à un métal karaoké. Sympa, mais on est pas restés longtemps, car on était bien crevés !
Vendredi, on fût réveillés par le soleil, il faisait une chaleur à crever, sous cette tente... On acommencé par déménager et retrouver des amis du forum de Nightwish au R, on était au A. Ce fût diffcile, mais on nous aida. L'après midi, pas mal de bons concerts comme Kamelot et Sonata. J'étais devant, mais je voyais pas tant que à ça (fosse en côte, légérement ! déjà que les allemends sont grands !). Mais c'étaient vraiment de supers concerts. Entre les deux, y'avait Soilwork, ça se laissait écouter, c'était pas mal. Ils jouaient sur une scène, à côté. Ensuite, ce fût Opeth et Children of Bodom. On était loin, c'était surtout une écoute, mais c'était génial. On faisait nos achats de CD ou on regardait les écrans. Ayant froid, on alla chercher un sweat sous la tente, mais on a pas eu le courage de revenir pour Avantasia. Comme on s'était perdus et qu'il y a beaucoup de marche, on s'est tout de suite couchés... Concert que l'on regrette encore, même s'il y parait que pour les premières chansons, on entendait pas le 2ème chanteur : on le voyait grimacer sur son micro, sans rien entendre, paraît-il !
Samedi, on se réveilla vers 9h00 a cause du soleil. On parla un peu avec nos amis, avant de se balader dans le fest et de continuer nos achats. Dégoutée, la rencontre avec Nightwish a été annulée. De plus, j'ai perdu le super sweat officiel du W:O:A que j'avais acheté ! Il était super beau, de plus et y'en avait plus... Crying or Very sad. Le concert de Nightwish était à 22h45 et à 21h00 on était déjà dans la fosse dans les premierd rangs, on a eu droit à At The Gates sur la scène à côté. Heu... On peut changer de DVD, svouplait Very Happy ? Non, car franchement, c'était pas mal au début, mais à la fin, j'en avais franchement marre ! J'avais du mal à accrocher avec la voix du chanteur. Enfin, début de Nightwish. Evidement, c'était super, mais même en étant devant, je voyais mal, comme hier... Le son était pourri. En plus, on entendait mal le clavier. Les slams étaient nombreux, comme aux autres concerts. Mais j'ai eu droit à un slamer qui m'est tombé dessus. Aïe ! Ca fait mal ! Tous mes os du dos et du cou ont craqué ! Je me suis retrouvée, assise : heureusement, des costauds m'ont aidée à me relever et ont empêché le gars de complétement tomber sur moi... On est partis de la fosse où on était quand bien serrés dès la fin du concert, pour se balader, discuter et assister de loin au concert d'Axxis qui était bien génial. Mais c'était surtout en écoute. Puis, on regarda le début de Lordi que j'ai beaucoup aimé. Vraiment génial. Pas pu voir la fin, car on devait plier la tente (affaires déjà rangées dans l'après midi) et aller au bus, soit 2 500 mètres à faire sous la pluie ! Super ! On s'est perdus et c'est à 4h30 qu'on arriva au lieu de 3h30... On était les derniers ! J'avais super mal aux épaules des blagues fûrent échangées. Bref, on bien rigolé (et dormi, aussi), jusqu'à l'arrivée à Paris. Ce fût à 21h30 qu'on arriva.
En conclusion, ce fût un super festival, à refaire, mais pas avec New East et en voiture, si possible, même si dans le car, y'avait une super ambiance (surtout au fond ! :p) !

Voir le profil de l'utilisateur
Cool, ton report, Carole Very Happy
Malgré tous ces déboires, ça devait être un super festival... Je me promets que j'y serai l'année prochaine Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur
Merci, le_renard. Very Happy
Oui, tu devrais : c'est un truc à faire, dans le vie d'un métalleux ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum