Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atmosfairy [Métal Rock Atmosphérique] - Bordeaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Niniel

Niniel
Modérateur

Atmosfairy [Métal Rock Atmosphérique] - Bordeaux Hpim0510

Line-Up:

Vanessa: chant & piano
Chloé: batterie
Emilie: violon & clavier
Vincent: guitare
JR: guitare
Sylvain: basse


Biographie:

L’histoire d’Atmosfairy remonte à janvier 2005, date à laquelle Sylvain quitte son premier groupe et décide de monter son propre groupe. Il propose à Vanessa rencontrée quelques temps auparavant la place de chanteuse – pianiste.
Durant l’été, Vincent (ex-membre d’Abyssial) prend le poste de guitariste et tous les trois entament leur première composition en accoustique.
Par la suite, Chloé et Hélène sont contactées pour apporter leur contribution musicale au groupe aux postes de batteuse et violoniste.
Mais c’est à la fin de l’été 2006 que tout se met en place avec l’arrivée de JR (ex-membre de Pacemaker), lui aussi guitariste.
Une fois les marques de chacun trouvées et les occasions de répétitions assurées, les compos s’enchaînent et en juin 2007, lors de la fête de la musique, Atmosfairy (privé d’Hélène ce soir-là) fait sa première prestation live. Depuis, le groupe compose, répète, et fait autant que possible des concerts pour se faire plaisir et, on l'espère, pour faire plaisir au public.
Fin été 2008, Atmosfairy se sépare d'Hélène et recrute Emilie.

Discographie:

Envol... d'Ouest en Est (en téléchargement ici)

Atmosfairy [Métal Rock Atmosphérique] - Bordeaux Crbst_10


Liens:
Myspace
Site officiel
Forum



Avis personnel:
Je les ai découvert au MLF II, une belle claque ! Comme je l'ai dit ailleurs, j'aime beaucoup leur univers musical ! Le fait que la plupart des morceaux soient en français ne me gêne pas du tout ! Contrairement à certains groupes, ici je trouve que ça passe vraiment bien !

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Silberius

Silberius

Pareil, grosse baffe a MLF reloaded. Le violon apporte un très gros plus !

http://silberius.deviantart.com

Carole

Carole

Tout comme moi, Silberius. J'ai vraiment apprécié ce groupe. Very Happy Hardos

le_renard

le_renard

Mon report du MLF Reloaded :

Venu tout droit de Bordeaux, le groupe suivant est Atmosfairy. Emmené par la belle Vanessa, le groupe est composé de deux guitaristes, d'un bassiste, d'une violoniste et d'une batteuse. Apparemment sans avoir réellement suivi de cours de chant, Vanessa nous prouve tous ses talents vocaux. La voix va du lyrique au chant clair et limpide, elle adapte son chant selon les compositions, selon la force de la musique, morceaux heavy ou ballades. Les textes sont en français et en anglais.
Le set est interrompu dès la fin de la première chanson pour un problème sur l'une des guitares. Les musiciens s'adressent au public et font quelques blagues pendant que les techniciens s'affairent. Enfin, le concert peut reprendre son cours. Les mélodies aux influences variées défilent et nous submergent d'un bon métal heavy mélodique très agréable à écouter. La présence du violon est un plus, donnant un caractère à la fois sombre et langoureux aux rythmes pesant des chansons. Une fois encore, une très bonne découverte ce soir-là.

SETLIST
Tombeau pour une fleur d'Orient
Transylvania
Near Thermopylae
Follow me
Jerusalem



Report complet du festival ici : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=64

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

J'aime beaucoup ! J'attens de pouvoir les découvrir en live !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum