Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] La saga du Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joshua

Modérateur
Voici un topic consacré à la saga du Seigneur des Anneaux. Je pense que tout le monde ici aime cette saga qui mérité toute son éloge.

Moi je trouve que cette saga est très bien adapté du bouquin. Il respecte l'ambiance et l'émotion du livre. Les combats sont superbement filmé et les décors tout simplement magnifique, le meilleur décors pour moi est celui de Foncombe, la musique du film est d'ailleurs superbe lors de la découverte des lieux. Pour la suite je mettrais plus tard...

A vous...

Lemuria

Admin
Alors
J'aime beaucoup cette trilogie.
Mon volet préféré est sans aucuns doutes le deuxieme qui est vraiment énorme du début à la fin, sans temps mort, et le plus touchant je trouve.
Le premier comporte des éléments somptueux, je suis moins fan du dernier qui m'a semblé beaucoup trop long et la fin m'a carément ennuyée, mais ca n'efface pas tout le plaisir que j'ai à regarder ces films!

Et la chanson du premier film "may it be" d' Enya est somptueuse

Voir le profil de l'utilisateur http://therion-france.forumpro.fr
Oui, j'ai beaucoup aimé cette trilogie (autant à l'écrit), malgré les nombreuses "critiques" ridicules... Notamment les "y a pas tous les perso. du livre", évidemment qu'on ne peut pas tout adapter au cinéma...Même si j'aurai apprécier voire la chevauché héroïque du prince aux yeux gris (clin d’œil à ceux qui on lut les livres)...
Mon préféré reste le premier...cette camaraderies de hobbites, et de la communauté...et le chevalier Boromir très émouvant. Puis le second, avec la marche des Ents (effets entre le visuelles et la musique magnifique)...je vibre encore
Sinon, on peut relever le nombre de super acteur découvert " Viggo Mortensen,..." et des acteurs sublimés "Christopher Lee,..."
Quelle belle création...!!

Ptite Note

Modérateur
Une superbe adaptation, des décors sompteux, des paysages à couper le souffle des costumes magnifiques, des combats bien montés et bien conduits, unemusique tout simplement grandiose.... Cette trilogie et culte. J'aime beaucoup les versions longues qui permettent e rapprocher le film un peu plus du livre avec des épisodes qui avaient été zappés au montage ..
Sans oublier les quelques répliques cultes, notament le "Ue diversion ...." très perspicace et un duo Legolas-Gimli bien tordant ...

Oui, mais quelle couple Legolas et Gimli...peut être un peu trop comique... mais bon...lol

Ptite Note

Modérateur
Mais non il en faut un petit peu de comique !!! Ils sont trop chou Laughing

"Et de quoi sa peut bien parler un arbre ??" lol

LoTR, c'est LE bien!

Je m'y replonge là depuis peu et putain, tant niveau bouquins (et pas que LoTR dans ce cas), tant niveau films (musique, mise en scène, décors, réalisation, effets spéciaux, batailles,...) c'est vraiment énormissime quoi.
Jamais eu tant de frissons pour un autre film ^^, juste beau, du bonheur à l'état pur.

Niniel

Modérateur
J'avais d'abord commencé par les livres (j'ai eu du mal au début) puis j'ai vu les films...

Comment définir cette trilogie... ben un chef-d'oeuvre tout simplement! Tant au niveau des films que des livres. Je ne me lasse jamais de les regarder (et de les lire).
Les décors, les effets spéciaux, la bande originale, les acteurs, la réalisation, les scènes de batailles,... Magique tout simplement

I love you

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
Mon dieu ! Je n'avais même pas vu ce topic, moi qui suis un fan compulsif et absolu du Seigneur des Anneaux (en particulier du ivre, même si j'adore l'adaptation qu'en a fait Jackson).
Pour moi c'est LA trilogie absolue, il y a tout dedans...
J'ai lu le livre pour la première fois en cinquième, je m'y suis plongé avec bonheur et je n'en suis jamais vraiment ressorti... J'avais même commencé à apprendre l'elfique! Je n'oublierai jamais l'ambiance du passage du Brandevin puis de l'arrivée à Bree, ni l'Isengard ou la Moria, ni la bataille devant Minas Tirith...
Et dans les films, les décors incroyables, le Mordor, le duo Christopher Lee/Ian Mc Kellen, le Balrog... J'ai du aller voir chaque film au moins trois fois, et j'ai revu les dvd énormément... Quand au livre, je l'ai lu 3 fois, et j'envisage de remmetre ça une quatrième fois. Et en plus, au passage, j'en ai profité pour lire tout le reste (Silmarillion, etc... )...

Voir le profil de l'utilisateur http://silberius.deviantart.com
Ah..! je prend a chaque fois de plus en plus de plaisir a mesure que je relis Le Seigneur des Anneaux ou Bilbot le hobbit (mon livre préféré), c'est comme avec un bon album de metal pirat

Pareil, j'aime beaucoup Very Happy
J'étais en train de finir le dernier tome quand j'ai appris que ça allait être adapté en film. Autant dire que j'étais impatient bien qu'un peu inquiet. Mais ça va les films sont géniaux aussi Very Happy
Sinon j'ai aussi lu Bilbo le Hobbit, et les Contes et légendes inachevés en 3 livres également. Intéressant pour mieux comprendre l'histoire de la terre du milieu. Et un jour faudrait que je me penche sur le Silmarion.

13 Ahhh le Ven 27 Juin - 21:13

Invité

Invité
Le seigneur des anneaux...comment dire, un chef d'oeuvre on peut dire ! Pour les grands fans de cet univers que nous a créé J.R.R Tolkien !! Il est un artiste qui nous a créé un monde génialissime !
Les films sont aujourd'hui cultes...enfin tous cela a déjà été dis alors je rajouterais simplement:

"...Ca ne compte que pour un !!..."

Une trilogie tout bonnement sublimissime,qui m'a fait aimé l'univers des elfes et des Hobits.un chef-d'oeuvre très bien filmé,le choix des acteurs est excellent,les effets spéciaux géniaux,une adaptation en film très réussie,mon preferé c'est le deuxième " Les deux tours" qui est magnifiquement magnifique Very Happy

J'ai prêté le DVD du troisième volet de la trilogie, on ne me l'a jamais rendu... Et je ne me souviens plus à qui je l'ai prêté, bouhou... Pleure

Ca m'apprendra à filer mes affaires à tout-va Evil or Very Mad

Niniel

Modérateur
Oh mince ! :/

Perso, ce sont les seuls DVD que je ne prêterais jamais à personne !
Mes précieuuuuuuuuuuuuuuux Yeux coeur Yeux coeur

Ki ki c'est? lol!

Niniel

Modérateur
Genre zara: tu es très crédible là Very Happy

Je trouve que c'est une bonne chose que ça soit lui qui réalise ce film !
Mais Peter Jackson est là aussi non ? Il ne s'occupe pas de la production ou quelques chose comme ça ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]