Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Papier et plume, quand vous nous passionez !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Voilà mon premier vrai sujet...
Que lisez vous et pourquoi lisez vous ???

Voir le profil de l'utilisateur

Joshua


Modérateur
Bonne idée de topic Wink

Moi j'aime beaucoup la littérature SF et Fantastique et Héroic Fantasy, essentiellement Lovecraft, Poe, King, Verne, Tolkien etc...

Mais j'aime également les livres qui traitent la mythologie que ce soit grec, romaine, nordique et celtique. Ainsi que les livres qui traitent l'ésotérisme, le mysticisme, les croyances en général etc...

Mais ce qui est dommage c'est ce que je n'ai plus autant de temps pour lire que a une certaine époque.

Voir le profil de l'utilisateur

Lemuria

avatar
Admin
Je lis très peu
Les derniers livres que j'ai lu hormis ceux pour mes cours sont
-legendes de la mythologie nordique (car ca me pasisone)
-les seigneurs du chaos ( pour ma curiosité!)

Voir le profil de l'utilisateur http://therion-france.forumpro.fr

Ptite Note

avatar
Modérateur
Je suis très fantasy. En ce moment je lis le cycle de Deverry de Katharine Kerr, mais j'ai pas beaucoup le temps de lire mais quand je le fais je dévore, et le cycle de Deverryse lit tout seul, c'est magique drunken

Voir le profil de l'utilisateur
Fantasy et SF.
Pour les deux genres, je vous recommande Orson Scott Card, fantastique auteur ricain. J'en suis a pas loin de 30 bouquin de lui je pense, c'est toujours aussi bon.
En Fantasy, il faut lire "Les Chroniques d'Alvin Le Faiseur", ca se passe dans un espèce de XVIIIe-XIXe siècle alternatif au moment de la conquête de l'ouest.
En SF le Cycle d'Ender même si passé le premier qui est un pur chef d'oeuvre ca se tasse un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

Sark

avatar
Admin
J'aime beaucoup lire et je lis de beaucoup de chose, généralement c'est Polars, SF, et ce qui me fait cogiter aussi.

Donc j'adore Bernard Werber, Amelie Nothomb, etc...

En ce moment je lis : Bernard Werber, Le Mystère des Dieux - La conclusion de la trilogie des Dieux. Il est un peu mieux que les précédents, ça tourne moins en rond je trouve, mais faut que je finisse.

Et je lis le Code de la Route, d'un certain Rousseau... lol! (6 Noveeeembre, faut que je l'aiiiii)

Voir le profil de l'utilisateur

Joshua


Modérateur
Courage et bonne chance grand chef pour le code.

Voir le profil de l'utilisateur

Ptite Note

avatar
Modérateur
Ouaip, pas mieux, bon courage pour le code.
Sinon comme livres de chevets j'ai aussi le Vidal (pas pratique pour lire au lit Laughing ) et le dorosz, les biles des pharmaciens ....
Et pour en revenir à la fantasy j'apprécie aussi beaucoup David Eddings, Marion Zimme Bradley est excellente et n'oubions pas le cultissime Tolkien !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
De la fantasy et fantastique en général (les oeuvres de Tolkien, les chroniques de krondor, l'épée de vérité, les aventuriers de la mer, harry potter...)

Mais j'aime bien aussi Bernard Werber, Barjavel, et quelques romans (dans lesquels il y a un peu de fantastique, j'accroche pas trop aux romans d'amour ^^)

En tout cas, je prends note des livres que vous avez cités ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
La Compagnie Noir, dernière compagnie franche de Khatovar...de Glen Cook.
Super cycle, une foule de détails (sur la vie courante et stratègique), manipulation politiques, rebondissements un univers quoi...
J'apprécie particulièrement les pierres parlantent et leur humour lol.

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis en attente de mes 6 derniers tomes de La roue du Temps, Robert Jodan en Anglais. Je les ai commencé en Francais mais d'une j'ai plus la patience d'attendre, de deux ils sont changé d'éditeur est la nouvelle traductice est aussi bonne en Anglais qu'un lombric sourd muet et aveugle (Des non-sens à longueur de roman), et de trois en Francais, ils ont pris les tomes VO, les ont découpés en deux tomes de longeur moitié et les vendent chacun deux fois plus cher (Cherchez l'arnaque).
La saga est monumentale, fracassante, épique, et aussi... énorme. Ca prend un ou deux tomes à se lancer, mais après c'est du léviathan en sauce.
Le style est implacable, les personnage extrement attachant et l'univers qui gravitte autour est si dense, si précis et si complexe que l'on s'immerge totalement dans l'univers.
Bref, va y avoir des attentats à la poste si je les reçoit pas bientot !

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, la roue du temps est également bien. Les personnages sont attachant les intrigues sont aussi impressionante.
Je suis au tome 12 vf et attends depuis deux ans leur parution en format de poche? qui seront moin cher qua les grands formats sorti l'été derniers.
R.I.P James Oliver Rigney alias Robert Jordan.

Voir le profil de l'utilisateur
En ce moment je lis deux livres qui me passionnent les Chroniques des Raven de James Barclay et L'Epee de la Verité de Terry Goodkind .
Je les conseille fortement a tous les fans du genre heroique/epique Fantaisy

Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
alt a écrit:En ce moment je lis deux livres qui me passionnent les Chroniques des Raven de James Barclay et L'Epee de la Verité de Terry Goodkind .
Je les conseille fortement a tous les fans du genre heroique/epique Fantaisy

Je suis au quatrième tome de la saga de Goodking et je dois dire que je commence à me lasser Sad Ca revient toujours au même y a plus beaucoup d'originalité... dommage parce que j'ai adoré les trois permiers

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

Niniel

avatar
Modérateur
J'ai fini de lire "Et après" de Guillaume Musso

J'avais peur que ça soit trop "à l'eau de rose" mais non ça allait ! J'aime bien sa façon d'écrire, l'originalité de l'histoire... Maintenant faut que je lise ses autres bouquins ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com
La recente arrivée chez moi de trois tomes VO de the Wheel of Time est responsable de mon absence sur ce forum (c'est dire à quel point c'est prenant).
Pour ceux qui ont commencés avec les tomes VF, je conseil fortement de passer à la VO pour le livre 7 "A crown of Swords", car depuis que l'éditeur a changé, la traductrice aussi. Autant celle des tomes précédents était bonne, autant celle-la ne veut rien dire. On se retrouve avec des Aiel avec des épée (Au lieu de lances, spears != swords), des guerres maritimes au millieu du desert (Traduction de Water Wars, qui sont des guerres pour l'eau au millieu du desert) et j'en passe des non-sens flagrant.
Autre argument pour la VO, c'est 4 fois moins cher.
En effet les éditeurs francais coupent chaque livre en deux, qu'ils vendent chacun deux fois le prix.
Si on considère qu'avec le coffret 3 livres j'en ai eu 2 pour le prix de trois, on arrive à un raport de 6 fois moins chèr. Pas négligable, 20€ != 120€.

Voir le profil de l'utilisateur
J'essaye de lire le plus possible. Plutôt branché thrillers avec des auteurs comme Maxime Chattam ou Franck Thilliez (qui vient d'ailleurs d'être adapté au ciné avec La Chambre des Morts). Un peu de fantastique de temps en temps avec H.P. Lovecraft, Graham Masterton.... Et puis Tolkien aussi évidemment.

Sinon, une série que je vous conseille c'est Malhorne, de Jérôme Camut. Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome sur les 4 mais c'est excellent. C'est entre le thriller, le fantastique et l'historique. Un grand voyage à travers les époques et les civilisations.

Je vous met le résumé :

Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité.

Voir le profil de l'utilisateur
Si certains veulent lire un roman que j'ai commencé :

http://ieyasu.free.fr/docs/La%20d%e9scendance%20de%20E%efna.doc
La descendance de Eina


Y'a 8 petits chapitres pour l'instant, j'ai commencé il y a deux ans déjà donc les premiers chapitres sont moins bon et moins détaillés que les autres. Moins sombres aussi.

Voir le profil de l'utilisateur
Moi je lis pas mal de fantasy, en romans ou BD. J'ai commencé il y a 7 ans avec Bilbo le Hobbit, j'ai plus laché depuis ! Razz
Je vois que certains parlent de l'Epée de Vérité : autant les trois premiers m'ont bien plue (même s'il faut bien 300 pages pour entrer dans le tome 1), mais alors le 4 m'a vraiment emmerdée, et je suis bloquée sur le 5 depuis l'été... Rolling Eyes
On m'a dit que le 6 était le meilleur, j'attends de voir, mais si ce n'est pas le cas, j'arrête... Smile

Sinon, le Papa Nouyel m'a envoyé le tome 2 d'une super série : Les Annales du Disque-Monde. Il s'agit de fantasy burlesque, c'est vraiment bien foutu, bourré de références ! Dans le tome 1, Rincevent, mage raté, sert de guide et de protecteur à Deux-Fleur, richissime touriste qui se promène avec un coffre sur pattes rempli de pièpièces. Poursuivis par la Grande Faucheuse, malmenés par des barbares brutaux, provoquants catastrophes sur catastrophes, les aventures de ces deux-là sont vraiment énormes ! Very Happy

Et enfin, en BD, je me mets à De Cape et de Crocs, histoire qui se passe durant une Renaissance peuplée d'animaux personnifiés aux superbes dessins, et écrite la plupart du temps en vers, vraiment sympa ! Very Happy



Sinon, j'aime beaucoup Paradis Perdu, guerre entre le Paradis et l'Enfer en quatre tomes, servis une fois encore par de superbes dessins de Varanda pour le premier, puis de Xavier :



Ou encore Belladone, agent secret au service du roi Louis XIV, encore une BD des scénaristes Ange :



Et pour leur humour débiles en gags d'une planche, Héroic Pizza ou Goblin's, respectivement d'Augustin, et de Roulot et Martinage :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/5/5/4/9782849465455_2.jpg
http://www.soleilprod.com/series.php?sId=360

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
je lis beaucoup de fantastique (tout ce qui a trait au vampires et autres lycanthropes) mais aussi de la sf Smile
pour le fantastique : Anne Rice

la SF : Isaac Asimov
Tadd Williams


et pourquoi je lis ?
j'ai toujours aimé lire. Il est des livres qui nous emportent hors du temps et de l'espace. C'est la magie des mots Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://meeyung.hi5.com
Moi je lis beaucoup de thriller (je rejoins Stef en ce qui concerne Maxime Chattam) avec une préférence prononcée pour Tom Clancy (thriller géopolitique (ouais je sais ca fait mal au crane comme nom...))
Je lis pas mal de polars aussi, un peu de SF (la série des "Dune" trop bon).
Je prendrais note des appréciations que vous donnez à ce que vous avez lu, ca me permettra de découvrir de nouvelles choses

Voir le profil de l'utilisateur
Si tu aimes Maxime Chattam prends donc en note Franck Thilliez, ça devrait te plaire. Train d'enfer pour Ange Rouge par exemple Wink

Ah oui Tom Clancy ça m'est passé mais j'en ai lu quelques uns. La série Op-Center jusqu'au 7 et Rainbow Six. C'est pas inintéressant en plus comme bouquins Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

23 Le topic littérature le Jeu 17 Avr - 8:51

Pour ma part, j'ai relu il n' y a pas longtemps 1984 de Georges Orwell, célèbre roman décrivant une société très totalitaire... Un livre passionnant, très philosophique (pas seulement sur le plan politique d'ailleurs), qui fait vraiment réfléchir; si vous ne l'avez pas encore lu, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Ptite Note

avatar
Modérateur
En ce moment je lie rien, vraiment pas le temps ! Cet été je reprendrais mes lectures Wink


_______________________

www.within-temptation.fr
www.metalsymphonique.com
http://forum.delain-france.com
Voir le profil de l'utilisateur

Niniel

avatar
Modérateur
Alors moi je suis partie dans les Stephen King !
J'ai commencé par Coeurs Perdus en Atlantide, Carrie, et là je suis en plein dans "Ça"
Et ben j'vous jure que ça donne des cauchemars !! Cette nuit j'ai rêvé du clown c'était horrible !

Bref sinon je lis beaucoup de livres d'Heroïc-fantasy, de science-fiction,...
J'aime beaucoup l'oeuvre de Tolkien, les romans de Barjavel, de Bernard Werber, les sagas de Robin Hobb,...
Les chroniques de Krondor aussi.

En fait, je lis énormément ! J'ai toujours un livre dans mon sac, près de mon lit, sur mon bureau,...
Il ne se passe pas une journée sans que j'ouvre un bouquin !

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum