Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amon Amarth

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amon Amarth Empty Amon Amarth Ven 20 Nov - 22:05

zarathoustra

zarathoustra

Amon Amarth

Amon Amarth Amon+Amarth+amona04

Amon Amarth est un groupe de death metal viking suédois. Leur nom est celui d'un volcan de Mordor dans Le Seigneur des anneaux de Tolkien, la montagne du destin.

"Amon Amarth aborde surtout des thèmes reliés aux Vikings et à la mythologie scandinave. Le groupe se décrit d'abord comme étant un groupe de death metal plutôt mélodique. Cependant, plusieurs classifient ce groupe comme étant du viking metal. On peut noter chez Amon Amarth une réelle sensibilité artistique dans les textes écrits par Johan Hegg, faisant référence selon ses dires à des expériences personnelles. La particularité de la musique est aussi présente sur des titres comme "Under the Northern Star" où la voix puissante de Johan Hegg se mêle à une mélodie très douce sachant donner à la musique un réel pouvoir évocatoire.

Formé en 1988 sous le nom de Scum à Tumba en Suède, le groupe d'origine était un groupe de grindcore, formé par Paul "Themgoroth" Mäkitalo (Dark Funeral) au chant, Olavi Mikkonen à la guitare, et Ted Lundström à la basse. C'est lors de l'arrivée de Johan Hegg au chant que le groupe change de direction musicale et s'oriente vers le death metal mélodique. Après une démo en 1991 (Scum), le groupe changea son nom en Amon Amarth en 1992, et enregistra sa première démo Thor Arise sous ce nom en 1993 suivie par une autre en 1994, The Arrival of the Fimbul Winter. En 1996, ils signent un contrat avec le label Pulverised Records, et sortent leur premier EP Sorrow Throughout the Nine Worlds, qui se vendit à 6000 copies. Ce n'est toutefois qu'en 1998 que les quatre vikings (cinq par la suite) sortiront leur véritable premier album Once Sent From The Golden Hall sous le label Metal Blade Records. Grâce à cet album ils acquièrent une renommée internationale.

Le groupe sort The Avenger en 1999 et voit l'arrivée de Johan Söderberg à la guitare. En 2001 sort The Crusher dont les paroles sont très tournées vers la mythologie nordique et le peuple viking. Le groupe sort ensuite son quatrième album Versus the World en 2002. C'est le premier album du groupe à mélanger un son plus lourd et plus sombre contrairement aux précedents, qui étaient marqués par la rapidité.

Fate of Norns, sortit en 2004, est l'album de la maturité. Le groupe continue avec une touche sombre et des chansons plus lentes. The Pursuit Of Viking est filmé pour un clip et devient très populaire parmi les fans du groupe. Le groupe sort With Oden on Our Side en 2006. Malgré le son très lourd de cet album, il est considéré comme un retour aux sources. Leur dernier album sorti en 2008 s'intitule Twilight of the Thunder God. On trouve sur ce dernier opus plusieurs collaborations notamment avec le guitariste Roope Latvala (Children Of Bodom, Stone) qui vient proposer un solo sur l'un des titres du groupe, mais également, une collaboration plus surprenante avec les 4 violoncelles d'Apocalyptica sur le titre "Live for the Kill" où l'on ne peut que constater le talent d'Amon Amarth à mêler puissance, changement de rythme, interlude et retour en force. Cet album a reçu d'excellentes critiques dans la presse et a été très bien reçu par le public, faisant de Twilight of the Thunder God la meilleure vente du groupe. Accompagnant la sortie du disque, une mini-histoire de 8 pages basé sur la mythologie scandinave a été publiée dans des magazines de toute l'Europe. Amon Amarth a débuté une tournée nord-américaine en octobre 2008, avec pour première partie des groupes comme Ensiferum et Belphegor. Le groupe a aussi participé au Unholy Alliance Chapter III en ouverture du groupe de thrash metal Slayer." (source: Wikipedia)


C'est l'un des rares groupe de Death que j'apprécie, il faut dire aussi que leurs morceaux sont particulièrement mélodiques et accrocheurs, voici leur "hymne": https://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM

A noter également que les membres de ce groupe sont tout simplement adorables!

Discographie:

1993 : 'Thor Arise (démo)

1994 : 'The Arrival Of The Fimbul Winter'

1995 : 'Sorrow Throughout the Nine Worlds (EP)

1998 : 'Once Sent from the Golden Hall'

2002 : 'Versus the World'

2004 : 'Fate of Norns'

2006 : 'With Oden on Our Side (single)

2006 : 'Wrath of the Norsemen (DVD)

2006 : 'With Oden on Our Side'

2008 : 'Twilight of the Thunder God'

2Amon Amarth Empty Re: Amon Amarth Sam 21 Nov - 10:52

Niniel

Niniel
Modérateur

J'aime beaucoup ce groupe !

Et j'ai une petite préférence pour leur dernier album, qui est une tuerie ! Hardos

http://wings-of-destiny.skyrock.com

3Amon Amarth Empty Re: Amon Amarth Sam 21 Nov - 10:58

sarah

sarah

Moi au contraire j'ai été assez déçue par le dernier (même si la chanson Twilight of the Thunder God est assez géniale). Il sonne plus death mélo conventionnel, alors qu'avant c'était du bon metal viking bien puissant. J'espère qu'ils reviendront plus à leur sources par la suite du coup.

4Amon Amarth Empty Re: Amon Amarth Sam 21 Nov - 12:43

zarathoustra

zarathoustra

Bah moi je trouve les 3 derniers géniaux, ils sonnent tous bien viking à mon goût! Twisted Evil

5Amon Amarth Empty Re: Amon Amarth Lun 23 Nov - 14:42

Carole

Carole

Très bon groupe, que j'ai eu la chanse de découvrir au Hellfest ou au Wacken, je sais plus !!! Christmas

6Amon Amarth Empty Re: Amon Amarth Dim 10 Oct - 12:08

Thyrion

Thyrion

Mon préféré est "With Oden on Our Side"... Gods of war arise est énooorme! Plein de coeuuur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum