Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virgin Black

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Virgin Black Empty Virgin Black Ven 2 Nov - 17:45

Vermont

Vermont

Je ne suis ni musicien ni chanteur ni reporter…pour cela je ne parlerais pas des termes techniques, excusez moi si cela vous gênez dans la perception et la représentation que vous vous fêtez de ce groupe.

Virgin Black


L’Amour…La Mort…L’Homme…La Foi…Voici les quatre acteurs de la tragédie doomesque jouez dans l’opéra de Samantha Escarbe et Rowan London.
Oui, ici dans cette cathédrale se mêle l’orgasme du défunt et le souffle du vivant, unie jusqu'à la fin de toute choses. Une grandiloquentes splendeur vous apparaît et vous dévore…vous plonge dans un romantisme d’une profonde noirceur. Les sentiments parlent, les sensations parfois… Le chant d’un cœur succède au hurlement d’un démon enfermé dans le cœur des Hommes depuis toujours. Ici le nécrophile n’est pas le pervers mais l’amoureux devenu fous… La noce funèbre d’une vampire avec cette homme…
L’Amour, La Mort, L’Homme mais que joue la Foi en cette pièce ? Une trame, une muse, la religion chrétienne est ici l’inspiratrice des textes….non pas comme instrument des templiers, mais comme l’instrument d’artiste tout simplement s’inspirant de personnage ( Musem of Iscariot), du mal que peut faire la (les) religion(s) (Cult of Crucifixion), de scène (I sleep with Emperor) ou une déclaration d’amour –oui encore- (Lamenting kiss)…
La variété des vois utilisées est aussi impressionnante, hurlement, murmure roque, chœur, solo féminin, et la voix de Rowan London est selle même du Dieu qu’ils évoquent…