Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virgin Black

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Virgin Black Empty Virgin Black Ven 2 Nov - 17:45

Vermont

Vermont

Je ne suis ni musicien ni chanteur ni reporter…pour cela je ne parlerais pas des termes techniques, excusez moi si cela vous gênez dans la perception et la représentation que vous vous fêtez de ce groupe.

Virgin Black


L’Amour…La Mort…L’Homme…La Foi…Voici les quatre acteurs de la tragédie doomesque jouez dans l’opéra de Samantha Escarbe et Rowan London.
Oui, ici dans cette cathédrale se mêle l’orgasme du défunt et le souffle du vivant, unie jusqu'à la fin de toute choses. Une grandiloquentes splendeur vous apparaît et vous dévore…vous plonge dans un romantisme d’une profonde noirceur. Les sentiments parlent, les sensations parfois… Le chant d’un cœur succède au hurlement d’un démon enfermé dans le cœur des Hommes depuis toujours. Ici le nécrophile n’est pas le pervers mais l’amoureux devenu fous… La noce funèbre d’une vampire avec cette homme…
L’Amour, La Mort, L’Homme mais que joue la Foi en cette pièce ? Une trame, une muse, la religion chrétienne est ici l’inspiratrice des textes….non pas comme instrument des templiers, mais comme l’instrument d’artiste tout simplement s’inspirant de personnage ( Musem of Iscariot), du mal que peut faire la (les) religion(s) (Cult of Crucifixion), de scène (I sleep with Emperor) ou une déclaration d’amour –oui encore- (Lamenting kiss)…
La variété des vois utilisées est aussi impressionnante, hurlement, murmure roque, chœur, solo féminin, et la voix de Rowan London est selle même du Dieu qu’ils évoquent…
Que dire de plus…Si vous connaissez les havres de l’amour, ou si vous les avez perdue. Si l’ambiance doom vous plaie mais que les voix habituellement utilisé vous rebute ces albums que dis je cette pièces est pour vous…

Je ne peux vous conseillez de piste car tout dépend de vos goûts mais voici quelques liens disponible pour vous donner une idée de ce qu’est cette magnifique formation…


http://fr.youtube.com/watch?v=bEcYIXaj-R8 => Our wings are burning (second album)
http://fr.youtube.com/watch?v=53_BFlvfuDw => Lamanting Kiss (premier album)
Deux pistes émouvantes et pouvant vous faire découvrir.
Mais vous serez vos seuls juges…

2Virgin Black Empty Re: Virgin Black Jeu 8 Nov - 17:57

Vermont

Vermont

Inintéréssent ? Inconnue ? Non-aprésié ?

Dsl du double post (je le suprimerais après)

3Virgin Black Empty Re: Virgin Black Jeu 8 Nov - 18:46

Niniel

Niniel
Modérateur

On ne t'excuse pas Very Happy

J'ésuis occupée d'écouter c'est beau... émouvant comme tu dis
Surtout Lamenting Kiss
J'vais en écouter d'autres tiens

http://wings-of-destiny.skyrock.com

4Virgin Black Empty Re: Virgin Black Jeu 8 Nov - 19:14

Seosamh

Seosamh

Vermont a écrit:Inintéréssent ? Inconnue ? Non-aprésié ?
3eme solution, msieur. Very Happy (enfin je pencherais presque vers la 1ere, même)

Et arretez de vous excuser pour vos doubles posts. Vous allez pas vous empecher de poster parce que personne n'a posté derrière votre dernier post qui date de plusieurs jours.

http://divineside.fr/

5Virgin Black Empty Re: Virgin Black Jeu 8 Nov - 19:35

Elie

Elie

J'ai écouté, mais tes quelques lignes de résumé m'ont beaucoup plus accroché que la musique.
C'est bien mais j'ai vraiment du mal à accrocher, c'est tellement simpliste que ca me gave rapidement.

6Virgin Black Empty Re: Virgin Black Ven 9 Nov - 23:07

Vermont

Vermont

Avons nous besoins de musique sophistiqué pour toucher les coeurs ?? voilà une question...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum