Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beauty & The Beast Festival

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Beauty & The Beast Festival Empty Beauty & The Beast Festival Jeu 26 Nov - 12:08

Al_x

Al_x

Beauty & The Beast Festival Strasb10

Le Beauty & The Beast festival regroupe 5 groupes qui feront une série de concert à travers l'europe durant le mois de Novembre

Dates :

Beauty & The Beast Festival Beauty10

Groupes présents : Leaves' Eyes + Sirenia + Atrocity + Elis + Stream of Passion.

Bon, y était à Strasbourg (et ayant cru apercevoir des membres de Therion-France notamment Lemuria et son T-Shirt Gothic Kabbalah Wink ), je vais faire un petit report :

Elis

Elis fut le premier groupe à passer sur scène (à 18h je crois). 30 minutes de bonheur !
Les musiciens mettaient beaucoup d'énergie à l'ouvrage, et le public était assez réceptif (du moins devant, derrière ça bougeait pas beaucoup).
La performance vocale de Sandra était excellente : celle-ci était très présente sur scène est sa voix collait parfaitement avec les compos du groupe. On a même eu droit à 2 chansons de leur nouvel album, Catharsis : Des Lebens Traum - Des Traumes Leben et Firefly. Les autres chansons furent Lost Soul, Show me the Way, Der Letzte Tag (et je ne suis pas sur pour la toute première jouée mais il m'a semblé que ce fut Devil Inside You).
Mais par moment, Sandra ne chantait pas assez fort et sa voix était masquée par les instruments (Lost Soul). Mais ça n'était pas trop embêtant ^^
Au final, Elis a été excellent, et ce serait avec plaisir que je les reverrais en live !

Stream of Passion

Personnellement, le groupe que j'attendais le plus (j'avais même le T-Shirt, et les membres du groupes l'ont adoré xD)
Et bien je ne fut pas déçu : la prestation a été géniale !
Les musiciens nous ont annoncés que Marcela était malade, mais quant elle chantait, ça ne se voyait pas du tout Very Happy
Sa voix était envoûtante et en parfait accord avec la musique du groupe. Et les musiciens, plein d'énergie, bougeait beaucoup sur scène et communiquaient bien avec le public.
Les morceaux joués furent : The Art of Loss, In The End, Street Spirit, Out in the Real World et This Endless Night
Mon seul regret fut que le public resta assez de marbre devant Stream of Passion, derrière, si il y eu quelques réactions positives pour Elis, le public ne se leva même pas pour les néerlandais de Stream of Passion.

Atrocity

Soyons direct : je me suis ennuyé

La voix d'Alexander Krull était complètement couverte par les musiciens, on l'entendait à peine. Heureusement que Sandra est venu épauler Krull pendant le concert.
Le public était plutôt réactif devant, et derrière ça commençait à bouger un peu comme pour Elis. Mais bon, personnellement, je ne les ai pas trouvés bon et ce n'est pas un groupe que j'irai revoir.
Et puis, le coup des gogo-danseuses derrière, c'était pas super intelligent non plus, même si c'était le seul point intéréssant sur scène *sors* Razz

Sirenia

Sirenia fut une grande surprise !

Je n'avais pas entendu des critiques très positives d'Ailyn, la nouvelle chanteuse du groupe Sirenia. Et pourtant, j'ai adoré :

La voix d'Ailyn se révèle être très belle et meilleure que sur l'album The 13th Floor. Je lui trouve même une ressemblance avec Henriette Bordvik, la chanteuse présente sur l'album An Elixir for Existence. Sa voix était en harmonie complète avec les compositions du groupe, et sa prestation sur The Other Side ou Star-Crossed était vraiment excellente !
Morten lui, était toujours aussi bon, je n'ai pas été déçu de ce côté la.
Dans l'ensemble, j'ai gardé une impression vraiment très bonne de Sirenia, seul regret, les morceaux joués n'étaient pas vraiment ceux que j'espérai. (Sister Nightfall et In My Darkest Hour manquaient à l'appel).
Morceaux joués : The Path to Decay, Euphoria, Downfall, The Seventh Summer, Star-Crossed, The Other Side, Lost in Life, Meridian, Led Astray, My Mind's Eye
Note personnelle : j'aurai préféré The Path to Decay, Euphoria, Sister Nightfall, The Seventh Summer, Star-Crossed, The Other Side, Beyond's Life Scenery, Meridian, Winterborn 77, In My Darkest Hour
Néanmoins, pour Sirenia, le public fut très actif, ça fait plaisir à voir Smile

Leaves' Eyes

La tête d'affiche de ce concert.

Et bien je dois dire que Leaves' Eyes fut vraiment très bon, un groupe que j'aimerai revoir, mais ne fut pas le groupe m'ayant le plus marqué (j'ai trouvé Elis, Stream of Passion et Sirenia meilleurs).
Liv Kristine est décidément une excellente chanteuse, sa voix, très mélodieuse, rend encore mieux en live qu'en CD. Sa voix est magnifique et transporte vraiment le public.
Mais j'ai trouvé le groupe un peu trop "théâtral", c'est un peu dommage.
Autre problème : Krull. Bon, on ne peut pas dire qu'il était mauvais, mais il était pas franchement utile non plus, ses interventions pas super judicieuses, mais dans l'ensemble ça va.
J'ai aussi remarqué l'absence de la jeune bassiste Alla Feydinitch.
Mais dans l'ensemble j'ai adoré et si l'occasion se représentait je les reverrais avec plaisir.

Au final, ce Beauty & The Beast fut une expérience inoubliable, et vivement le prochain concert !


Yeahh

Petit bonus : quelques photos (bon, de moi avec des membres de groupes, mais les autres que j'ai prise ne sont pas de bonne qualité :'( )

Beauty & The Beast Festival Stp83610

Beauty & The Beast Festival Stp83611

(excusez le sourire ignoble que j'ai sur celle-ci, mais ma "photographe" nous faisait rire en même temps, ce que a bien amusé Ailyn également xD)

Beauty & The Beast Festival Stp83612

Voilà, j'espère que ce petit report vous aura plu Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum