Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

report du concert de Paris du 03/11

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shivu



Encore une fois, c'était magique. C'est mon troisième concert de Therion et que du bonheur.

La set list était superbe, je la reprends:

Intro
Sitra Ahra
Wine of Aluqah
Typhon
The Perennial Sophia
Hellequin
Nifelheim
The Siren of the Woods
Voyage of Gurdjieff (The Fourth Way)
Ljusalfheim
Dies Irae (Wolfgang Amadeus Mozart cover)
Ginnungagap
Kali Yuga, Part 3
Call of Dagon
Clavicula Nox
Enter Vril-Ya
The Blood of Kingu
Lemuria
Abraxas
Unguentum Sabbati
Encore:
The Rise of Sodom and Gomorrah
To Mega Therion

Je n'avais jamais entendu Nifelheim en live et c'est une chanson que j'adore. Cela fait plaisir à entendre.

L'ambiance était bonne, j'ai eu un peu peur au début, pendant les premières parties, car la salle était vide et finalement, cela s'est rempli. Je pense qu'il y avait pas loin de 1000 personnes (l'elysee montmartre pouvant accueillir 1200 personnes debout). Thomas et Christopher ont trouvé que l'ambiance à Paris était très bonne, une des meilleures audiences en Europe. Tout le monde était content. Loris Lewis est une grande artiste. Non seulement elle a une voix exceptionnelle mais elle touche carrément au Piano et c'était vraiment agréable à entendre.

Il y a une vrai performance de chant notamment sur Dies Irae. L'introduction de Hellequin sous forme de canon passe superbement.

Sitra Ahra est un titre qui donne toute sa puissance en live. Je pense qu'on la reverra dans les setlists. Le "Encore" a été exceptionnel avec Rise et To Mega Therion. Tout ce qu'il faut pour finir le concert en Beauté.

Je regrette qu'ils n'aient pas joué un peu plus de titres du nouvel album. Mais contrairement à un groupe comme Maiden, therion sait parfaitement mélangé les titres des différents albums. Un pur régal.

PS: si quelqu'un a filmé tout le show ou l'a enregisté, je suis preneur!!

zarathoustra

zarathoustra

Merci beaucoup pour ce report!

shivu



au passage, une partie du concert de therion à l'elysee circule sur le net (en video), bonne qualité (1h20).

Et il y a également le concert à Toulouse en audio qui circule.

mais je dis ça, j'dis rien, hein... Wink Wink Wink Non je n'ai rien dit, pas la peine d'insister Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum