Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deggial

+10
Herr_Kingu
Elie
zarathoustra
Ptite Note
GEof
Gerrard
Sark
Niniel
Seosamh
Lemuria
14 participants

Votre chanson préférée

Deggial Vote_lcap13%Deggial Vote_rcap 13% [ 3 ]
Deggial Vote_lcap9%Deggial Vote_rcap 9% [ 2 ]
Deggial Vote_lcap4%Deggial Vote_rcap 4% [ 1 ]
Deggial Vote_lcap0%Deggial Vote_rcap 0% [ 0 ]
Deggial Vote_lcap13%Deggial Vote_rcap 13% [ 3 ]
Deggial Vote_lcap26%Deggial Vote_rcap 26% [ 6 ]
Deggial Vote_lcap17%Deggial Vote_rcap 17% [ 4 ]
Total des votes : 23

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deggial Empty Deggial Sam 6 Oct - 12:28

Lemuria

Lemuria
Admin

Deggial Deggial
1. Seven Secrets of the Sphinx [3:36]
2. Eternal Return [7:10]
3. Enter Vril-Ya [6:38]
4. Ship of Luna [6:28]
5. The Invincible [5:09]
6. Deggial [5:03]
7. Emerald Crown [5:29]
8. The Flight of the Lord of Flies [1:22]
9. Flesh of the Gods [4:04]
10. Via Nocturna part I, II [9:30]
11. O Fortuna [3:21]

https://therion-france.forumpro.fr

2Deggial Empty Re: Deggial Jeu 1 Nov - 22:38

Seosamh

Seosamh

Flesh of The Gods, un peu l'équivalent de Son of The Staves of Time pour cet album.

http://divineside.fr/

3Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 9:14

Niniel

Niniel
Modérateur

J'ai voté Eternal Return car ce morceau me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute à cause des choeurs et de la mélodie vers la fin de la chanson. C'est magnifique! I love you

http://wings-of-destiny.skyrock.com

4Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 11:06

Sark

Sark
Admin

Ship Of Luna pour moi, elle met du temps à démarrer mais après qu'est ce qu'elle est belle !

Sinon pour Flesh Of The God, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau la participation d'Hansi sur un morceau de Therion, vu les relations entre BG et Therion...

5Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 11:26

Seosamh

Seosamh

Ah ouais? Qu'est ce qu'il y a entre ces deux groupes?

http://divineside.fr/

6Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 11:38

Sark

Sark
Admin

Ben récemment, ils ont fait un concert en Russie ou ils partagaient la tête d'affiche...

Je le poste en anglais :

I had a meeting with Hansi from Blind Guardian and the booking agent we both use. I suggested we could save the day by taking down Blind Guardians drums after sound check, put ours up there and then in the change over we'd put their back again. This is how we did it on the tour we did with Grave Digger and it worked fine. Hansi had some doubts being afraid it "may change the sound of the drums in their in ear monitors". I also use in ear monitors (like most other in Therion) and given the fact that Blind Guardian had their own drum microphones (like we also did on the tour with Grave Digger), I could testify that the risk of a notable change is increadibly small, basically non existing. As a matter of fact the sound anyway change a bit when you go on stage with a crowd on the hall, as they absorb much of the reflections coming back from the hall when soundchecking in an empty venue.

We called the crew and asked about it and Peter (the best damn tech on the planet) said it could be done, but admitted it could make some minor changes to the sound. Hansi agreed to do it when it was clear the option would be Therion cancelling. However making this happen would require a much longer change over, which would mean much more work for the crew (which we agreed should be paid double for that sake) and it would therefore be very unlikely that there would be time also for any of the other bands to perform, as the technical difficulties reported from the crew at the venue seemed to be enormous (there was for example several power losses where the entire PA went dead).

We waited at the hotel for some hours while Blind Guardian soundchecked. When we finally were brought to the venue Hansi told me that "there was no space" to put away their drums. There was space for it behind stage and when I mentioned that, he told me the sound would change, so it became clear to me that he just simply changed his mind and didn't care about what he promised earlier. Or there was some other guy in the band not happy with what Hansi promised and made him take it back.

I then went down on the stage, checked how it would look like and it became totally clear that we wouldn't be able to use any scenery and that absolutely everything was totally fucked, we were to appear on stage like some fucking support act and all the scenery I payed to fly over would be lying behind stage. I went back backstage and said that I wanted to cancel if this was the circumstances for us and Hansi made clear that it was more important that Blind Guardian don't risk* having a different* sound in the in ear monitor than Therion performing (which is quite notable, as if they din't see any point with us playing and pulling people, then why did they agree to the arrangement with both bands playing in the first place?).

* Notice "risk" and "different". it is in no way sure it would be different and also "different" doesn't automatically mean worse either.

I then told Hansi I would cancel and he made clear he valued the Blind Guardians drum sound in the monitor more than Therion performing.

I was about to go outside the venue and tell people we're cancelling and tell them why. But I thought I'd speak with the band first. I realized I was maybe too fucking angry to take good decisions, so I told Kristian that lay down my own vote and let the band decide. They decided we play.

If you on the other hand like to hail some great musicians, completely without ego problems and with a totally non-pretentious self image, also send some roses and greetings to Blind Guardian, congratulating them for their outstandingly remarkable generosity and comeradeship, not to mention the great honesty shown. They're bigger than Metallica, have more complex music than Dream Theather and Meshuggah and a more delicate sound than Pink Floyd - yet they did SO many great sacrifices to help our little band warming up the stage for them, the only band people wanted to see that night. Sometimes the word "thank you" is simply not enough...

En gros y a du grabuges parce que Hansi a refusé de faire les soundcheks sur la batterie de BG et de retirer la batterie par la suite pour que Therion puisse installer les décors... Donc Therion a du jouer sans les décors parce que pour Hansi c'était plus important que BG joue avec un son parfait, du moins, il ne voulait pas prendre le risque que le son de la batterie change d'un poil entre les soundcheck et le concert, et il a empéché Therion de jouait correctement...

7Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 11:41

Gerrard

Gerrard

Boarf c'est le genre de problème qui se résout par un petit verre autour d'une table de bistrot ^^

Sinon, Deggial est sans doute l'album sur lequel j'ai le moins bien accroché (si on exclut la période 87-95...) Ca viendra un jour sans doute. donc vote blanc pour le moment ^^

8Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 13:48

GEof

un peu de mal avec cet album, je me fais une réécoute... mais à priori "O Fortuna " (à ajouter aux reprises d'ailleurs) même si elle aurait mérité largement d'être plus longue pour en jouir davantage.

9Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 14:04

Sark

Sark
Admin

Je pense que c'est l'album le plus facile d'accès de Therion, et par là, le moins interessant au fil du temps... Je ne l'écoute quasiment jamais, mais ça reste quand même un très bon album. O Fortuna est vraiment bien, c'est vrai !

10Deggial Empty Re: Deggial Dim 4 Nov - 14:08

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Via nocturna pour moi !!!

11Deggial Empty Re: Deggial Mer 7 Nov - 11:07

zarathoustra

zarathoustra

Flesh of gods! Cette chanson est énoooorme!

12Deggial Empty Re: Deggial Ven 9 Nov - 17:22

GEof

J'ai beaucoup de mal avec cet album donc ce sera O fortuna pour moi.

13Deggial Empty Re: Deggial Ven 9 Nov - 20:33

Lemuria

Lemuria
Admin

Bein je l'adore cet album!
Mais il a un default, c'est l'enchainement "eternal return"-"enter vrilya"-"ship of luna" cest trois chansons sont tout simplement mauvaises a mes yeux, alors que le reste est somptueux, et j'ai voté pour the invinsible, sublime, j'adore deggial et via nocturna (avant je l'aimais pas) et sur ma version j'ai pas o fortuna ^^

14Deggial Empty Re: Deggial Ven 9 Nov - 21:13

Elie

Elie

Un des album post-Theli que je connais le moins, je devrait me le réécouter plus en profondeur, donc mon vote devrait ne compter qu'un demi point. Mais ca fait quand même un point pour Via Nocturna ^^

15Deggial Empty Re: Deggial Sam 10 Nov - 23:41

Herr_Kingu

Herr_Kingu

Moi je trouve qu'au contraire c'est un des albums de Therion les plus difficiles d'accès et aussi un des plus sous estimé! Je l'ai apprécié avec le temps, au fur et à mesure des écoutes. Cet album est vraiment d'une grande richesse, son point fort réside notamment dans l'élaboration des compositions classiques très matures et très travaillées (Via Nocturna, Eternal Return, Ship Of Luna...). Les guitares ont un son assez spécial mais qui s'accomode bien avec les autres instruments. Le seul reproche que je fait à cet album est la reprise O fortuna qui sans être mauvaise n'a vraiment aucun intérêt !
En résumé, à part cette petite faute de goût, c'est à mon sens le meilleur mix de Therion entre musique classique et métal, juste après Secret of the Runes!

16Deggial Empty Re: Deggial Dim 18 Nov - 17:42

Asgard

Asgard

2 morceaux pour cet album, tout d'abord "The Invicible" et surtout "Via Nocturna" avec un passage "musique de chambre" et du hautbois il me semble, que je trouve somptueux !

17Deggial Empty Re: Deggial Dim 20 Jan - 11:40

Thyrion

Thyrion

Seven Secrets of the Sphinx est vraiment génial, alors que pour moi les autres chansons de cette albume pas vraiment, (aille je vais me faire descendre) pirat

18Deggial Empty Re: Deggial Dim 20 Jan - 12:59

Lemuria

Lemuria
Admin

Moi ce que je comprends pas c'est les 0 votes pour deggial qui pete vraiment surtout le final

19Deggial Empty Re: Deggial Jeu 26 Nov - 14:29

Al_x

Al_x

Flesh of The Gods, mais dans l'ensemble c'est l'album de Therion que j'aime le moins.

20Deggial Empty Re: Deggial Mer 3 Nov - 19:59

Aden

Aden

Eternal Return pour la musique et le choeur.

http://blog-poeme-ombre.skyrock.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]