Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

18.12.2007 Strasbourg

+2
GEof
Tony50
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

118.12.2007 Strasbourg Empty 18.12.2007 Strasbourg Mer 19 Déc - 18:05

Tony50

Tony50

Plutôt que de venir encombrer le topic général. Wink

A vos reports !

218.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Sam 22 Déc - 23:59

GEof



Enfin de nouveau accès au net (j'ai déménagé et toujours pas de ligne...). Un petit CR de Stras en reprennant celui de Lyon...

-Rise of ....
Bah pour moi une surprise, je ne m'attendait pas à ce qu'ils débutent à nouveau sur ce titre. Génial, parfait.

Premières impressions :
Nouveau chanteur, le plutôt RnR Thomas Vikström, ok mais où est donc passée Katarina Lilja ! Déconnecté depuis début décembre je n'ai pas été au courant de son absence... quelqu'un peut me donner des infos, ou un lien pour me renseigner svp ?
Un claviériste ! good bye les samples (sauf qlquns, le pauvre n'a que 2 bras). Moins de choses donc mais le mec fait finalement l'essentiel et le bénéfice pertes de parties/apport d'un homme derrière la machine balance en sa faveur : j'applaudi, d'autend plus que le gars est super balèse, qu'il prendra la guitare un eu plus tard et qu'il est plutôt jovial et communicatif (marre de cette pseudo attitude gothic-tristounette à la noix).

Je continu :

-Son of the sun
Vraiment énergique, du bon.

-Midgard/ Asgard
Bon, grand moment de l'album "Secret". Par contre ce qui est dommage c'est de les avoir enchainée car elles se ressemblent bcp. Même genre d'intro avec Lori seule et fin en solo. Ca fait bis repetita alors que ça aurait pu agrémenter autrement le set.

-Wine of aluqah
Mouais bof...à part le fin.

-Widsom and a cage
Pas grand souvenir... c'est celle-ci avec Snowy "enchainé" ?

Présentation par Snowy identique à Lyon.

-Kali yuga 1-2-3
J'aimais pas trop ces chansons sur album mais là j'ai vraiment été enchanté. Par contre pour la 3ème partie, et c'est un peu le côté casse-gueule de la présentation sur scène avant album, j'ai rien pané à la structure (sans doute le côté alambiqué du titre), j'ai pas accroché de suite et du coup je n'en n'ai qu'un vague souvenir. A voir plus tard...

-Lemuria acoustique
On ne peut pas dire grandiose puisque l'esprit de cette version est plutôt intimiste, donc très réussis me paraît bien. Quoique les interventions de Snowy en voix basse n'étaient pas du meilleur effet et l'autre chanteur pas totalement identique à son prédécesseur. Mais bon, le tout est vraiment rattrapé par le fait qu'il y est 4 guitares acoustiques et que cette chanson soit vraiment magnifique. Une très bonne idée cette version.


-Via Nocturna
J'aime pas trop cet album, "Deggial", donc là je me suis fait chier pas mal. Dispensable.

-An arrow from the sun
très bon titre qui passe bien, un très bon moment qui tente de rattraper Via.

-Typhon:
Snowy en grunt-man... pas aussi bien que sur album car on comprennait pas bien.

-Ginnugagap:
l'intro n'est pas samplée comme d'habitude et ça rend mieux. Quelle chanson ! mais en perte de puissance sans tous les choeurs apportés par les samples.
Therion se l'est jouée RnR sur cette tournée, c plutôt bien car plus "vrai".

Petite conclusion sur cette première partie. C'est pas vraiment, selon moi hein, un best-of. Des chansons manquent terriblement (Perrenial sophia, mais sans Katarina..., Birth of Venus, Deggial) alors que 'autres sont dispensables.

Pose de 10 minutes

-Preludium, et les stars se mettent en place dans le noir.

-To mega therion
Que dire, à part que je suis assez stupéfait par le fait qu'il n'y a pas de signal pour démarrer tous ensemble (coup de charley du batteur, typique chez Maiden par exemple), et qu'ils le font qd mm parfaitement.
Le public chante mais contrairement à la dernière fois (janver 2007) il est bcp moins énergique. Tous le monde, j'ai l'impression, s'en prend plein les mirettes et reste scotchés par la performance. Normal me direz-vous... Smile

- Cult of the shadows
bien mais sans plus.

- In the desert of set
Pareil, j'attendais le final avec impatience et le RV fût un peu loupé, vraiment dommage. Sans doute le seul moment où les samples ont manqué.

- Nightside of Eden
bien mais sans plus, déjà sur album...

- The siren of the woods
Assurément l'un des moments forts, si ce n'est LE moment fort du concert. Lorsque j'ai briefé un pote sur le concert qu'il allait voir ce soir à Paris, n'étant pas fan à mort et aimant le Metal qui rentre dedans et facile d'accès, je lui ai dit qu'il allait voir une comédie musicale Metal. Et bien je pensais vraiment à ce morceau grandiose. Et d'après son SMS de tout à l'heure ça lui a bcp plu. Un morceau magique !

- Invocation of Naamah
J'adore ce titre et j'ai pu enfin voir un peu comment il se jouait.

- Grand final
Le genre de titre dispensable...

- Alderuna rediviva
Encore un titre long et difficile sur album mais là ça c'est bien passé. Je le connaissais sans doute un peu mieux.

- Summernight city
Reprise grandiose mais qui perd un peu à cause du manque de choeurs mais franchement quel pied !

En conclusion, je suis forcé d'admettre que le concert de janvier dernier était meilleur, j'ai plus pris une claque. Sans doute l'effet découverte live avait joué en la faveur de cette date. J'ai trouvé que la 2nde chanteuse manquait trop par moment, même si Lori Lewis à vraiment assuré à mort (quelle chanteuse !) et que les 2 autres chanteurs étaient très bon mais bon, elle apportait un petit plus non négligeable Katarina... Par contre le claviériste est une excellente idée, je vote pour ! Very Happy
Voilà, pour moi le concert "fabuleux" est déjà vu, je classe celui-ci en dessous, dans la catégorie super concert.

@+
GEof

318.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Dim 23 Déc - 12:52

Lemuria

Lemuria
Admin

Chacun ses avis mais je tique quand meme sur ton avis sur grand final, indispensable justement!
M'enfin merci pour ton report Wink

https://therion-france.forumpro.fr

418.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Dim 23 Déc - 20:57

GEof



J'aime pas trop les instrumentale trop longue, ça me donne l'impression qu'il manque du chant.

518.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Dim 23 Déc - 22:15

Sark

Sark
Admin

Hérétique !

Postludium quoi !

618.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Lun 24 Déc - 18:15

GEof



Hey les admin on se calme là !!!
Chacun ses mauvais goûts tongue

Et puis Preludium n'est pas une instrumentale longue et elle sert d'intro, ça fait toute la différence avec des titres instru en milieu d'album et/ou plus long, understand ?

Wink

718.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Lun 24 Déc - 23:25

Lemuria

Lemuria
Admin

On te taquine!

https://therion-france.forumpro.fr

818.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Mar 25 Déc - 18:39

Elie

Elie

Preludium / Interludium et Postludium CA c'est des instrus dont tu en redemande tout le temps.
Comment peut on faire plus beau Crying or Very sad ?

918.12.2007 Strasbourg Empty Re: 18.12.2007 Strasbourg Jeu 10 Jan - 10:09

Fairy.Faynn

Fairy.Faynn

Oups me suis trompée de topic..

Quelqu'un a des photos de Stras à partager? Wink

http://www.myspace.com/fairy_faynn

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum