Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez vous découvert Therion

+28
Carole
Hutch
zarathoustra
pmb13
Mee Yung
JuJu
le_renard
Mamba
Stef
Elysion
Asgard
Joshua
chouchen
Elie
Helran
GEof
zvain
Fenril
Gerrard
To Mega Rako
NaeryA
Niniel
Tony50
Sark
Vermont
Seosamh
Ptite Note
Lemuria
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mamba

Mamba

Je suis allée à Rennes. Smile

Et pour Nightwish, je réécoute souvent les vieux albums, mais maintenant c'est mort, j'adhère vraiment pas à la voix d'Anette, je fais un véritable blocage dessus... Smile

Sark

Sark
Admin

Merci de ne pas froisser l'admin du forum complétement Nightwisholic s'il vous plaît !!!
lol

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Mamba a écrit:Je suis allée à Rennes. Smile

Et pour Nightwish, je réécoute souvent les vieux albums, mais maintenant c'est mort, j'adhère vraiment pas à la voix d'Anette, je fais un véritable blocage dessus... Smile

Copiiiiiiiiine

Sark a écrit:Merci de ne pas froisser l'admin du forum complétement Nightwisholic s'il vous plaît !!!
lol
Et bien tant pis je te froisserais quand même !

Sark

Sark
Admin

Bon je vous bannis toutes les deux, viles gueuses !

Very Happy:D:D

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Tu ne virerais tout de même pas une modo qui fait son boulot .... Rolling Eyes

Sark

Sark
Admin

Hum je sais pas !!

Si c'est une vilaine qui critique ma Anette chérie, si ! Very Happy

Oui j'avoue j'adore Anette et sa voix, mais c'est parce que j'ai l'esprit plus ouvert, c'est tout. On peut pas vous en demander autant, vous n'avez pas atteint un point d'élévation spirituel aussi haut que le mien...


MDR !

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Ca va les chevilles ?

Mamba

Mamba

Rhaaaaa nan mais va mourru toi, c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux sur ce forum pourri ?!? Ca commence à bien suffire un, pisque c'est comme ça, c'est décidé, j'me barre !!! Razz
Pis c'est quoi ces admins qui floodent là ?!? Namého !!! Laughing

Sark

Sark
Admin

Oui Ptite Note, mes chevilles vont très bien, d'ailleurs, maintenant que je les regarde, je les trouve splendides, un peu comme le reste de mon corps... Laughing

Et puis oui, les admins floodent, mais c'est le principe d'un forum, lol, faites ce que je dis, pas ce que je fais !!

Donc Mamba, je te dis : adule Nightwish et élève un culte à la gloire d'Anette, tu devras égorger une banane tous les soirs en guise d'offrande. Enfin, assure toi que la banane n'a jamais eu de rapport sexuel, sinon elle ne serait pas pure, et donc indigne pour un sacrifice !

Lemuria

Lemuria
Admin

Attention au HS quand même la

Facon Anette bof quoi Arrow Arrow Arrow

https://therion-france.forumpro.fr

JuJu



Salut tout le monde, moi perso, j'ai connu Therion un peu apres la sortie de Lepaca Kliffoth (en 1992 je crois).
Je connaissais pas du tout, mon voisin avait acheté le CD, je lui ai pris pour l'écouter, depuis je suis accroc lol

Elie

Elie

Je fonde ici même la secte ABA : Anything But Anette
Frais d'inscription : une crepe au nutella pour le grand gourou ici présent.

Mamba

Mamba

J'adhère ! Very Happy

*Regarde le sujet du topic.*

Heu... Je vous ai déjà dit comment j'avais découvert Therion ? Embarassed

Mee Yung

Mee Yung

j'ai connu therion ..
ça a été de fil en aiguille ...

jai commencé par nightwish et puis il y a eu sonata arctica ensuite plein d'autres groupes ...
et franchement je ne me lasse pas ^^

mais effectivement, Therion est devenu mon groupe fétiche Wink

http://meeyung.hi5.com

pmb13



Pour moi c'était en Novembre de cette année, lors du concert d'Epica et Sonata Arctica, je tombe sur un papy, comme moi, dans la file d'attente, on discute de bons vieux groupes de Metal, Maiden, Metalicca,..., et puis il me sort Thérion en référence au concert de la soirée. Dés le lendemain je télécharge Gothic K premiére écoute sans plus et puis je tombe sur les dates de la tournée des 20 ans. Rien ne vaut une bonne prestation live pour se rendre vraiment compte des qualités des morceaux d'un groupe.
Et là le choc, c'était énorme !! Je viens de passer commande du DVD, de Theli, Vovin, Secret et Gothic K et je crois que si je veux en faire le tour je vais en avoir pour un moment Laughing

Je crois que je suis tombé raide dingue de ce groupe (au desespoir de ma famille!) Ma révélation pour le Metal Symphonique en général commence à exaspérer ma femme et mes fils Crying or Very sad

Comme j'ai du retard je fais des heures sup chez moi, dans la voiture plus les concerts, j'en suis à 3 sur deux mois (Sonata Artica + Epica, Apocalyptica, Thérion). Pour l'année prochaine j'avais prévu Delain en Janvier (hélas annulé), Symphoni X et Nightwish en Avril

zarathoustra

zarathoustra

Il me semble avoir découvert ce groupe en 2003, grâce à un fanzine de Nightwish-France... Il y avait un article sur eux, qui m'a interpelé, je me suis aussitôt procuré le Live in Midgard, et je suis devenue fan! Vala Smile

Hutch



Cherchant à découvrir les groupes de métal symphonique, j'ai parcouru plusieurs sites et je suis tombé sur le nom de Therion dont les chroniqueurs disaient le plus grand bien et parlaient d'un mélange de métal et de grande musique orchestrale.
J'ai donc commencé par acheter un album, paradoxalement le moins symphonique et le plus décrié: GOTHIC KABBALAH, que je trouve, malgré les ciritiques, très intéressant même si recentré sur le métal et donc moins opératique que ses grands frères.
J'ai très vite fait l'acquisition de presque tous les autres albums: THELI, VOVIN, SECRET OF THE RUNES et le binôme LEMURIA/SIRIUS B. Seul DEGGIAL manque, concernant la période post-THELI. Je n'ai aucun album de la période avant cet album, n'étant point fan de death metal.
Maintenant, je peux dire que Therion est l'un de mes groupes préférés.

Lemuria

Lemuria
Admin

Lepaca n'est pas un album de death et est très bon, et, pour moi, est indispensable pour tout fan de Theli,enfin bref et n'hésite pas pour Deggial c'est un très bon abum qui s'écoute comme un tout!

https://therion-france.forumpro.fr

Carole

Carole

Un ami m'a conseillé d'acheter Gothic Kabbalah : CD que j'ai adoré. Very Happy
Puis, je suis allée concert à Paris, le 22 dècembre que j'ai trouvé génial, comme les deux autres CD qui ont rejoint ma collection : Sirius B et Lemuria. Very Happy

le_renard

le_renard

Carole a écrit:je suis allée concert à Paris, le 22 dècembre que j'ai trouvé génial
Il te faut absolument Theli, alors Wink (tu vas adorer ++)

Carole

Carole

Merci du conseil : c'est le prochain CD que je vais acheter, alors. Very Happy

Vandemayr

Vandemayr

Découvert grâce à mon Hrodvitnir (il se reconnaitra si il passe sur le site), j'ai eu accès à :
- Lepaca Kliffoth
- Theli
- Crowning of Atlantis
- Deggial
- Secret of the Runes
- Lemuria
- Sirius B
- Gothic Kabbalah
- Vovin

Ayant eu tous ces albums d'un coup, j'ai eu plaisir à les découvrir et à apprécier cette ambiance si particulière à Therion (évidemment, bcp d'autres groupes ont les mêmes inspirations ou thêmes,mais c'est vraiment Therion qui m'a vraiment fait accroché)

tonton-vegan

tonton-vegan

J'ai découvert Therion en 2009, avec principalement l'album Gothic Kabbalah il me semble.
C'était deux ami-e-s qui m'ont fait écouté.

J'ai été assez surpris.
Il y avait quelque chose dans leur musique que je n'avais jamais trouvé dans aucune autre.

Je trouvais ça étrange. Les sonorités des instrus parfois étranges. Des transitions étranges. Des morceaux étranges. Mais saisissants.

Il y avait quelque chose de très prenant dans leur musique, de fascinant. Même certains morceaux que mon oreille jugeait parfois musicalement "pas à mon goût" me saisissaient par ce qu'ils dégageaient.


J'ai donc approfondi.

albino

Jérôme



J'ai découvert Therion grâce à un cd Metallian à la sortie de Secret of the Ruines, le morceau Muspelheim en était le single représentant l'album.

Eryn

Eryn
Admin

Pour ma part, je l'ai découvert par Helheim, j'étais alors en deuxième secondaire. Ensuite c'étaient To Mega Therion, Birth Of Venus Illegitima, Wondrous World Of Punt qui ont suivi.

http://www.eryn.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum