Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre Album Préféré

+26
Al_x
Huginn
Ame en peine
sarah
Anima Exhalare
Fan's
Wolfy
Antechrist
Thyrion
JuJu
le_renard
Mic
Mamba
chouchen
alt
Asgard
Elie
Ptite Note
Gerrard
Niniel
cukigrattdoikipu
Seosamh
Sark
zarathoustra
To Mega Rako
Lemuria
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Album préféré

Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap29%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 29% [ 10 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap14%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 14% [ 5 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap23%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 23% [ 8 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap11%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 11% [ 4 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap9%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 9% [ 3 ]
Votre Album Préféré - Page 2 Vote_lcap14%Votre Album Préféré - Page 2 Vote_rcap 14% [ 5 ]
Total des votes : 35

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Lun 16 Fév - 18:55

Anima Exhalare

Anima Exhalare

Lemuria,le premier qui m'a fait accrocher. Smile

http://forumillnino.forumpro.fr/forum.htm

27Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Lun 16 Fév - 19:13

sarah

sarah

Gothic Kabbalah, le plus riche, le plus fin, le plus varié, l'album où figurent des chansons parmi les plus hallucinantes que j'ai entendues (SOTSOT, Perennial Sophia, the Wand Of Abaris, Chain of Minerva) et le seul avec à la fois Mats leven, Katarina Lilja et Snowy Shaw au chant I love you

28Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Mer 18 Fév - 18:12

Ame en peine

Ame en peine

Sirius Black.
De mon point de vue, c'est l a meilleur harmonie entre les voix et la musique du groupe. L'aboutissement est peut-être un tantinet fort mais les thèmes abordés sur cet album font très bien ressortir tout ce qui fait de Therion un groupe à part.
Un petit plus vient aussi du fait que je suis en grand fan d'Harry Potter et Sirius un de mes personnages préférés.

29Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Sam 9 Mai - 22:07

Huginn



Theli, le classique du groupe (et puis To Mega Therion, quoi). Dommage que la pochette ne soit pas à la hauteur du contenu. Viennent ensuite Secret of the Runes et Vovin.

30Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Jeu 26 Nov - 14:45

Al_x

Al_x

Bah ça va être Gothic Kabbalah pour moi. Après réécoute de leur discographie, c'est celui que j'avais le moins apprécié au départ, et finalement c'est mon préféré Very Happy

Je trouve les chansons toutes magnifiques, les voix, l'atmosphère ... j'adore ! Smile

Donc Gothic Kabbalah

31Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Mar 24 Aoû - 18:54

Eryn

Eryn
Admin

Secret Of The Runes incontestablement. Pourquoi ? J'ai découvert le groupe par Helheim, et puis cet album évoque le sujet de la mythologie nordique pour laquelle je me passionne. Smile

Et quelle pochette, nondidjû !

http://www.eryn.be

32Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Lun 6 Sep - 20:17

shivu



Lemuria qui est l'album qui m'a fait découvrir Therion.

D'ailleurs je remarque que la plupart vote pour l'album qui leur a fait découvrir Therion!

Je trouve Mats fait une performance exceptionnelle sur le titre, justement, "Lemuria".

La première que fois que j'ai écouté cet album, j'ai eu du mal car les premiers morceaux sont assez proches du death or ce n'est pas mon truc. Ensuite, il y a les morceaux symphoniques qui sont de vrais tueries. Dreams of Swedenborg est un de mes titres préférés avec Asgard et son solo exceptionnel (surtout la version sur Celebrators of Becoming). J'écoute du maiden, du métal allemand. Aucun des morceaux de ces groupes ne contient un solo aussi beau, propre et sublime que sur Asgard.

J'aime beaucoup Vovin et Secret of The runes. Theli est très bien mais a un peu vieilli.

33Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Mar 7 Sep - 11:28

Lemuria

Lemuria
Admin

Sauf que c'est pas mats qui chante lemuria!

https://therion-france.forumpro.fr

34Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Mar 7 Sep - 12:47

shivu



effectivement pas sur l'album. Mais en live, c'était bien lui, eh eh! et c'était génial

35Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Lun 13 Sep - 11:40

tonton-vegan

tonton-vegan

J'ai écouté Secret of the Runes ce matin!
Mes chansons préférées n'en font pas partie.
Mais il se tient vraiment bien cet album!
J'aime beaucoup l'usage des voix dedans!
Je le trouve cohérent.
Voili voilou!

+1 voix pour Secret of the Runes

36Votre Album Préféré - Page 2 Empty Re: Votre Album Préféré Mer 3 Nov - 19:39

Aden

Aden

J'ai voté pour Sirius B, même si j'ai du mal à choisir. Cet album contient d'excellentes chansons, comme The Blood of Kingu ou Son of the Sun. En plus, il y a une réelle cohérence dans le choix et l'ordre des chansons. Les chansons sont très variées.

http://blog-poeme-ombre.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum