Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Live Gothic

+9
Ptite Note
le_renard
Thyrion
Carole
Niniel
zarathoustra
Fan's
Sark
Lemuria
13 participants

Votre morceau préféré sur le dvd?

Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap11%Live Gothic Vote_rcap 11% [ 1 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap11%Live Gothic Vote_rcap 11% [ 1 ]
Live Gothic Vote_lcap22%Live Gothic Vote_rcap 22% [ 2 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap22%Live Gothic Vote_rcap 22% [ 2 ]
Live Gothic Vote_lcap22%Live Gothic Vote_rcap 22% [ 2 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap11%Live Gothic Vote_rcap 11% [ 1 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Live Gothic Vote_lcap0%Live Gothic Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 9


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Live Gothic Empty Live Gothic Mer 30 Juil - 9:31

Lemuria

Lemuria
Admin

Ici postez vos avis et chroniques du nouveau dvd de Therion

Live Gothic Post-1-1215073235_thumb


Der Mitternachtslöwe
Schwartzalbenheim
The Blood of Kingu
The Falling Stone
An Arrow from The Sun
Deggial
Wine of Aluqah
The Perennial Sophia
The Son of The Sun
Son of The Staves of Time
Birth of Venus Illegitima
Tuna 1613
Drum Solo
Muspelheim
Rise of Sodom and Gomorrah
Ginnungagap
Grand Finale
Lemuria
The Wand of Abaris
Nightside of Eden
To Mega Therion
Thor (The Powerhead) cheers

https://therion-france.forumpro.fr

2Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mer 6 Aoû - 11:39

Sark

Sark
Admin

Que dire si ce n'est qu'il est magnifique d'un bout à l'autre !!!

Je l'ai acheté hier à la FNAC de Pau et je l'ai regardé de suite après, vraiment génial. Je m'attendais pas à une si grande qualité au niveau des prises de vues ! C'est vraiment très bien fait, très dynamique, j'ai adoré. Le son est vraiment niquel aussi, on dirait limite du studio, et c'est là que c'est dommage, le synthé manque vraiment pour remplacer les samples !

Mais sinon c'est exquis, bien qu'un peu long, à partir de Postludium j'ai un peu décroché. Mais ça reste une vraie merveille, comme le reste de leur discographie, toute façon.

EDIT : Allez hop les photos !!!

Live Gothic Collec
Live Gothic 1
Live Gothic 2
Live Gothic 3

3Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 15:57

Fan's

Fan's

J'ai la même version que toi Sark et je dois dire que l'artwork est magnifique Very Happy
Le DVD est lui-même est génial et c'est impossible de retenir une chanson par rapport aux autres.
Sinon prestation de feu de chacun des membres du groupe Razz

Petite déception, la non-présence de Cults of the Shadow

4Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 16:32

zarathoustra

zarathoustra

Ouiiiiiiiiiiiiin je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

5Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 17:08

Niniel

Niniel
Modérateur

:/

En tout cas, c'est une tuerie ce dvd ! Le line-up, la setlist, la mise en scène,... c'est du grand art ! Je l'ai déjà visionné deux fois en deux jours tellement je suis fan cheers

http://wings-of-destiny.skyrock.com

6Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 17:11

Sark

Sark
Admin

J'avoue que j'ai adoré Rise Of Sodom... que j'adore déjà en studio, mais là avec la danseuse orientale c'était vraiment magnifique !

Y a un moment qui m'a fait beaucoup rire aussi, c'était je crois sur Son of the starves of time.

Au moment ou le solo de guitare débute, effectué par Kristian, la caméra filme Christofer, qui lui, lache sa guitare et lève les deux bras en l'air, ça fait style "on joue en playback", c'est assez fun.

7Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 17:14

Niniel

Niniel
Modérateur

Ah j'ai zappé ce passage. Je vais devoir le regarder une troisième fois tiens Very Happy

C'est vrai qu'avec la danseuse orientale sur Rise Of... et Wine Of Aluquah ça rend superbement bien ! I love you (qu'il est moche ce smiley ^__^)

http://wings-of-destiny.skyrock.com

8Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 17:19

Sark

Sark
Admin

+1 pour le smiley

Faudrait que je regarde si on peut les customiser, sont vraiment trop moches

9Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 7 Aoû - 17:35

Niniel

Niniel
Modérateur

Ah ben écoute ce serait chouette ! Les autres ça va encore mais c'est vraiment ce smiley coeur qui est ... silent

Very Happy

http://wings-of-destiny.skyrock.com

10Live Gothic Empty Re: Live Gothic Ven 8 Aoû - 10:16

Carole

Carole

C'est verai qu'il dechire, ce DVD ! Vraiment super ! Ca me donne envie de le regarder ! Laughing

11Live Gothic Empty Re: Live Gothic Sam 9 Aoû - 17:55

Thyrion

Thyrion

Toujours pas recu Boulet

12Live Gothic Empty Re: Live Gothic Lun 11 Aoû - 6:49

le_renard

le_renard

Moi non plus, et je ne me rappelle même plus où je l'ai commandé Yeahh
Fnac ? Amazon ? Neutral

13Live Gothic Empty Re: Live Gothic Lun 11 Aoû - 11:20

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Tss tss tss ! C'est moche lol

14Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mar 12 Aoû - 8:58

zarathoustra

zarathoustra

Moi non pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus! Pleure Pleure Pleure
Je l'ai commandé à Nuclear blast Sad

15Live Gothic Empty Re: Live Gothic Dim 17 Aoû - 21:21

PrinceOfDarkness

PrinceOfDarkness

en vacance un semaine en alsace (pour le concert de nightwish le mercredi), on va a la fnac de Mulhouse, et la que vois-je le Live Gothic de Therion, je n'ai pas hésiter une seconde!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu en ces lieu, et je ne me rappelais plus la date de sortie!!! très belle surprise!
Vraiment très beau DVD!!

http://trolldesforets.free.fr

16Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mar 2 Sep - 6:41

Loque

Loque

Très chouette ce dvd oh yeah! Very Happy

Le coffret dvd-2 cd en impose, bon son, bonnes prises de vues...manquerait un petit 5.1 mais je chipotte.
N'ayant vu aucun concert de cette tournée (enfin si, au hellfest mais en festoche c'est un poil différent et surtout raccourci) je suis content de pouvoir apprécier certaines chansons sur ce live.

Pour ce qui est du show filmé en lui-même, c'est vraiment excellent à tous les points de vues mais c'est dommage qu'il n'y ait personne au synthé effectivement. De plus la danseuse gadget ça va 5 min, mais la voir en gros plan quasi non stop sur deux chansons m'irrite quelque peu : notamment sur Rise of Sodom and Gomorrah...

17Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mer 3 Sep - 11:50

Lemuria

Lemuria
Admin

ayé je l'ai enfin regardé, je ne ferai pas de commentaires sur les cd audios ils sont bons mais bon

alors ce petit dvd
deja la mise en scene est vraiment très bonne comme a chaque fois avec le groupe, l'image est très belle, le son pas mal mais cela dit ca aurait pu être mieux, et comme dit sarkounet c'est dommage que ce soit des samples mais bon

concernant les protagonistes^^ , snowy est comme d'hab tout bonnement excellent, notammeny pendant muspelheim, avant Thor pendant le drum solo aussi bref
mats chante comme un dieu, concernant les filles bein ce sont des déesses et quelle performance de katarina j'étais sur le cul

concernant la set list, elle est parfait emais très mal calibrée je trouve, des enchainement sont limites je trouve (me vient en tete l'enchainement an arrow from the sun-deggial qui meme si elles sont géniales, les collées l'une apres l'autre bof quoi) idem pour wand of abaris-nightside in eden , sur les derniers titres c'est trop de classiques d'un coup je trouve, et les fille ssont en retrait sur ces morceaux, bref dommage

maintenant prise individuellement quels commentaires sur des chansons
alors deja un concert de therion se doit de commencer par rise of sodom rrrrrr et je suis pas fan de der mitt.....
ensuite il y a des chansosn sans surprises qui poutrent toutquoi, comme son of the staves of time, son of the sun, birth of venus , the wand of abaris
il n' y a pas plus que ca de deceptions apart donc la premiere chansons et peut etre blood of kingdu qui en live pour moi n'apporte strictement rien, idem pour the falling stone malgré le très bon jeu entre les deux filles

mais il y a eu également de très bonne surprises
-la présence de Deggial un pur bohneur, meme si elle est un cran en dessous de la version studio, mais quel morceau je m'en lasse jamais
-wine of aluqah , j'adore cette chanson mais la, la performance de toute la bande est vraiment oO , c'était parfait de a à z ...
-the perenial sophia, je me disais qu'en live elle allait etre chainte mais point du tout, le duo de chanteur est sublime
-tuna 1613, je suis pas fan de la version studio mais comme pour son of the sun, cette chanson est taillée pour le live je trouve, elle prend une autre dimension et nous fait carrément vibrée
-gnnungagap, bein c'est pour moi LA chanson metal de therion, enorme, puissante , bref une perfection cette chanson, et pour l'avoir vu en live a lyon, c'est vraiment un instant magique quand ils la jouent
-lemuria, bein voila (l)

et LA SURPRISE de ce live c'est muspelheim, je n'aime pas cette chanson a la base, mais la, whaou, l'intro de lori lewis et la suite par katarina c'etait grand diose, et le drum solo qui l'introduit amplifie la tuerie de ce morceau

top 5 des chansons du dvd
1 muspelheim
2 ginnungagap
3 son of the staves of time
4 Deggial
5 Tuna 1613

https://therion-france.forumpro.fr

18Live Gothic Empty Re: Live Gothic Jeu 4 Sep - 11:16

Sark

Sark
Admin

Personnellement je me serais passé de Thor et de The Wand Of Abaris que je supporte vraiment pas !

Pour The Perrenial Sophia, que j'adore en studio, j'ai pas retrouvé le chant si spécial de Mat en studio sur cette chanson... D'ailleurs je savais même pas que c'était lui, je croyais que c'était snowy...

Pour ce qui est de la danseuse, c'est vrai que sur Rise Of Sodom c'est un peu relou qu'ils ne filment qu'elle presque.

J'vais me le remater ce soir si j'y pense !

19Live Gothic Empty Re: Live Gothic Dim 7 Sep - 9:52

Silberius

Silberius

Bon, j'ai commencé à le regarder en diagonale, et pour le moment, grosse claque ! J'attends de l'avoir vu en entier (je me fait ça ce soir) pour me décider !

http://silberius.deviantart.com

20Live Gothic Empty Re: Live Gothic Ven 12 Sep - 19:16

Thyrion

Thyrion

Finalement, grâce à la détermination exceptionnel de Zarathoustra, j'ai fini par le recevoir cheers

Donc : Vraiment génial !!!!
Rien à voir avec le précédent, on retrouve vraiment l'ambiance des concerts.
J'adore les moment de pétages de plombs...(excellent quand il jouent les portes étendars Mouahahah )
Et puis "the Perennial Sophia", exceptionnel, je regrette pas du tout que ce soit Mats Leven qui la chante, et puis Katharina Lilja chante tellement bien Yeux coeur

Et d'accord avec vous qu'on voit un peut trop la danseuse....

21Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mar 23 Sep - 9:40

le_renard

le_renard

22Live Gothic Empty Re: Live Gothic Mer 5 Nov - 12:27

ThuringwethiL

ThuringwethiL

C'est bien simple,après avoir fini de regarder le concert vers la fin j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau,tellement c'est bien fait et tellement c'est wouaaaahouuu,j'avoue je suis sans mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir tout au long du concert,sauf qu'il y'a un petit Hic...huummm,j'ai pas aimé la danceuse orientale elle m'a paru trop sophistiquée.
Par contre,j'étais Machoie haaaaaannn devant le drum solo,il est excellent ce Peter Karlson Smile
Bref en gros,c'est un des meilleurs concerts que j'ai vu,si ce n'est Le meilleur,"The ONE"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum