Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lille 2 novembre 2010

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lille 2 novembre 2010 Empty Lille 2 novembre 2010 Ven 5 Nov - 6:04

ginzu



Therion Lille Aeronef 2 novembre

(désolé pour les approximations dans les noms mais j'ai la flemme d echercher)

Arrivé un peu en retard je loupe loch vostoch mais j'ai le plaisir de voir Leprous qui balance un metal progressif original avec des partis pris surprenants (voix très variée) , bref un bon moment et un son allez..acceptable

Therion !
d'entrée de jeu le titre sitra arha mets les points sur les i
et c'est avec grand plaisir que l'on écoute snowy shaw, lori lewis (ou je sais plus vraiment le nom) et l'autre chanteuse que l'on retrouve sur le dvd gothic live. Thomas vikstrom au chant est grandiose et varié, il m'a fait oublier mats leven (autre style que j'adore pourtant) c'est dire !
le dernier album rend très bien sur scène alors qu'il ne m'avait pas encore convaincu sur disque
et surprise c'est Waldemar Sorychta à la basse ! (http://en.wikipedia.org/wiki/Waldemar_Sorychta ) ce que j'ai su après puisque ne connaissant pas physiquement le type. (oui contrairements aux fous furieux du forum je ne suis pas vraiment l'actualité de Therion)

Enfin Christopher jonhson a dégoté un argentin à la guitare avec un jeu d'une fluidité exemplaire, il est presque aussi facécieux que snowy shaw. Bref que du bon.

un son avec des basses baveuses par moments. Un grand concert, de deux heures ce qui devient rare, pour une musique vraiment particulière avec laquelle il faut faire quelques efforts, heureusement récompensés un fois que l'on est rentré dans l'univers de ce groupe.

L'aeronef est une salle moderne toute bizarre coincée à coté de Euralille au deuxième niveau : moyen sympa les grands balcons extérieurs au sol de plaques de métal trouées avec vue sur les 20 mètres en dessous : genre
Lille 2 novembre 2010 SoanAeroKme1004_01-24ab9

ça vous donnera une idée quand on arrive de nuit avec personne dehors en ayant tourné trois fois pour choper la rue au milieu de ces quartiers modernes irréels (lille europe je crois) et toujours plus ou moins en travaux : "L’Aéronef est située dans le même bâtiment que le centre commercial d’Euralille, dans le fameux bloc des cinq tours, précisément au deuxième étage, entre la deuxième et la troisième tour…

L’accès à l’ascenseur au rez-de-chaussée se fait dans le renfoncement du couloir de la "boutique stationnement" clairement signalisée. L’ascenseur mène à la passerelle du deuxième étage, entre l’ESC et l’Aéronef. Prendre à droite en sortant de l’ascenseur…" Shocked Rolling Eyes
Et au final, la salle n'est pas remplie , je dirais 500 personnes sur une jauge de 2000 (c'est ce que j'ai trouvé comme jauge officielle mais j'aurais dit 1500 maxi en voyant la salle

Christopher expliquera quand même que les choses changent en France et qu'on peut enfin faire autre chose que Paris et Strasbourg avec une moitié d'allemands ! s'il le dit..

Lille 2 novembre 2010 Img3014j

Setlist variée (reprise de celle de Paris le lendemain sur le forum vs ) :

1.Sitra Ahra
2.Wine of Aluqah
3.Typhon
4.The Perennial Sophia
5.Hellequin
6.Nifelheim
7.The Siren of the Woods
8.Voyage of Gurdjieff (The Fourth Way)
9.Ljusalfheim
10.Dies Irae (Wolfgang Amadeus Mozart)
11.Ginnungagap
12.Kali Yuga, Part 3
13.Call of Dagon
14.Clavicula Nox
15.Enter Vril-Ya
16.The Blood of Kingu
17.Lemuria
18.Abraxas
19.Unguentum Sabbati

Encore:
20.The Rise of Sodom and Gomorrah
21.To Mega Therion

ma video du titre "typhon" (j'ai foiré le paramètrage et j'ai filmé en 320*240 Rolling Eyes )


2Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Ven 5 Nov - 7:24

Lemuria

Lemuria
Admin

Sympa ce petit report

https://therion-france.forumpro.fr

3Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Ven 5 Nov - 8:30

zarathoustra

zarathoustra

Oui très sympa, merci beaucoup!
C'est la première fois que tu les voyait?

4Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Ven 5 Nov - 9:28

Niniel

Niniel
Modérateur

Yep, merci pour le report et la vidéo !

Meeeeuh non, l'Aéronef est très bien située... Mr Green
Enfin, moi j'suis contente d'avoir pu les voir à Lille, sinon j'aurai du aller à Anvers et ça aurait été un peu plus galère niveau organisation

http://wings-of-destiny.skyrock.com

5Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Sam 6 Nov - 5:13

ginzu



c'était la première fois et c'est une expérience salvatrice au niveau des voix ! il y a tellement de chanteurs en voix claire approximatifs dans le metal. j'aurais aimé avoir vu la tournée précedente avec theli en entier sur paris mais je pense vraiment qu'on est sur un bon cru malgré l'inspiration pas toujours évidente des titres du dernier album

6Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Sam 6 Nov - 23:30

Monsieur Dusnob



Salut...

j'étais également à Lille, et j'ai écrit mes impressions sur mon blog. C'est par là, pour ceux que ça intéresse : http://blogonsunpeu.blogspot.com Smile

A+

7Lille 2 novembre 2010 Empty Re: Lille 2 novembre 2010 Dim 7 Nov - 8:31

Lemuria

Lemuria
Admin

Pas mal également et effectivement le screaming contest fut fort sympathique

https://therion-france.forumpro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum