Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des symboles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des symboles Empty Des symboles Ven 26 Nov - 17:47

Eryn

Eryn
Admin

Bonsoir,

Voici un sujet pour discuter à propos des symboles que l'on peut retrouver sur les pochettes d'albums de Therion. En effet, j'ai remarqué qu'un symbole figurait sur plusieurs albums, cependant, je n'en connais pas la signification.

On dirait des travaux de Léonard de Vinci… On retrouve ce symbole sur les pochettes suivantes :



Ensuite, il y a une espèce de fourche qui est présente sur l'album de Crowning of Atlantis :

Et enfin, l'œil de l'album Gothic Kabbalah : http://www.megatherion.com/en/releases/gothic-kabbalah

Connaissez-vous le sens qu'ils recouvrent ? Ou est-ce également mystérieux pour vous ? Razz

http://www.eryn.be

2Des symboles Empty Re: Des symboles Sam 27 Nov - 9:17

Lemuria

Lemuria
Admin

Pour le trident j'y pense souvent, pour la rosas, je me sus jamais posé la question....
Pour l'oeil faudrait voir si ca fait pas partie de la kabbale

https://therion-france.forumpro.fr

3Des symboles Empty Re: Des symboles Dim 5 Déc - 17:10

Eryn

Eryn
Admin

Personne d'autres a une idée de ce dont il pourrait s'agir ? ^

http://www.eryn.be

4Des symboles Empty Re: Des symboles Ven 10 Déc - 21:30

Xeamin

Xeamin

Trident : trident de Shiva symbolisant la création, la permanence et la destruction. Pour le cercle autour mystère en revanche (enfin j'ai jamais cherché en même temps mais ça doit être pour "réunir" les 3 branches).

L'oeil = étant donné qu'il y a du feu au dessus je pencherais pour l'Oeil de la Providence (et il n'y a pas de triangle autour parce qu'il s'agit ici d'un Oeil de la Providence non rattaché au mythe chrétien de la trinité).

L'étoile : à mon avis ce qui importe dans ce symbole, qui est celui du groupe, c'est le nombre de branches que contient l'étoile à savoir 11. Je ne m'étais jamais posé la question mais au bout d'une seconde de réflexion l'idée m'a pris de regarder combien d'étape comporte l'initiation draconnienne et oh miracle surprise il y en a 11. 11 étapes, 11 Sephiroth dans le Qliphoth (sorte d' "anti arbre de vie" dans la kabbale juive pour faire simple), je crois qu'on a pas besoin de chercher plus loin que ça.


En fait Therion ils sont assez simples à comprendre quand on connait bien sa mythologie Wink

5Des symboles Empty Re: Des symboles Sam 11 Déc - 11:13

Sovereign87



Sur wikipedia il y a un article à ce sujet :
Je me suis contenté de faire un simple copier-coller mais si le sujet t'intéresse vraiment tu pourras mener tes petites recherches à partir de ces éléments Wink

Therion frequently uses visual symbols on its album covers. Most of them are based on magick, occult, and Dragon Rouge themes.

Hendecagram, the star of Qliphoth, an eleven-pointed star also called Star of Seth, is the most commonly-used symbol by the band. The star symbolises the night side of the Qabalah. The hendecagram is important to Christofer's magick and his lyrics, and has been admitted as a band symbol.[25] There is also a connection between the eleven points of the star and the Dragon Rouge's Draconian initiation, since its 1 + 9 + 1 levels together constitute 11 steps. The symbol appears on all the album covers (not only front covers, also in back and/or inlay) since Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas (1993).

Other symbols used include:

* Pentagram, closely Pythagorean pentagram (one point down), is shown on the Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas cover on the dragon's head.
* Runes shown in the Secret of the Runes front cover (and also in the booklet) are Nordic runes with Elder Fuþark alphabet.
* Celtic cross appears on the Secret of the Runes booklet on the page with the lyrics to the song "Helheim."
* Clavicula Nox, a magickal symbol, one of the key symbols in Dragon Rouge, is shown on the Crowning of Atlantis, Vovin (inlay), and "Eye of Shiva" covers.
* Mjölnir, the Hammer of Thor appears on the Secret of the Runes inlay cover.
* Three astronomical symbols are shown in the The Early Chapters of Revelation box-set covers: Venus (♀), first quarter Moon (☽), and Sun (☉).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum