Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ordre du Dragon Rouge

+18
sarah
Shintaro
zarathoustra
Thyrion
Romanowar
Mee Yung
JuJu
Mamba
Elie
Mic
Lemuria
Elysion
Niniel
Sark
Gerrard
Joshua
Ptite Note
Vermont
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'Ordre du Dragon Rouge Empty L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 17:06

Vermont

Vermont

Que savez vous sur cette "sectes" ? j'ai parcouru leur site mais j'aimerai savoir son inplication au sein de Therion, ect...
Y a t-il en ce forum des membres de cette assemblée?
...

2L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 18:08

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

A vrai dire je connaissais pas Rolling Eyes C'est quoi ?

3L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 18:15

Vermont

Vermont

C'est une sorte de rassemblement qui étudie la magie...pas forcement noir de ce que j'ai compris.
Etudiant le coté gauche de la foi (je crois), ce qui est en opposition avec les religions de type chrétienne qui sont la soumission face à une puissance suprême... Cela étudie donc l'épanouissement personnel.
Ils étudient les écrits des auteurs telles que Poe, Lovecraft, ...
Et je ne sais plus trop donc je vais me taire au plus vite. Mais en gros il y a de ça dedans. (je pense).
Mais de loin comme ça, ça à l'air intéressant.

4L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 18:27

Joshua


Modérateur

C'est une souche de la kabbale plus précisément.

5L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 18:38

Vermont

Vermont

Et encore plus précisément s'il te plait ...

6L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 21:09

Gerrard

Gerrard

Vermont a écrit:les religions de type chrétienne qui sont la soumission face à une puissance suprême...

Mmmmh... pas tout à fait d'accord ^^

7L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 21:50

Vermont

Vermont

Je ne fesais qu'essayer de retranscrire ce que j'avais lu voilà déja quelque temps...mais il y avait une comparaison comme sa ....

8L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 22:43

Joshua


Modérateur

En fait les croyances de la secte ainsi que de la kabbale sont liés aux écriture hébraique dans la Bible, mais également aux croyances des dieux anciens. Si tu veux en savoir plus je te conseille de télécharger le fichier PDF des clavicules de Salomon qui a également un rapport avec ces croyances.

9L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 22:45

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

C'est quand même space tout ca Rolling Eyes

10L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Ven 2 Nov - 22:50

Joshua


Modérateur

Les croyances c'est space à la base Smile

11L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Sam 10 Nov - 11:09

Sark

Sark
Admin

Voila un lien !

J'allais poster le sujet aussi, parce que j'ai découvert ça y a pas longtemps sur LastFM et j'étais de cul !

http://www.dragonrouge.net/french/en_general.htm

Bref, la c'est la page d'accueil en français. Si vous allez sur la page d'accueil anglaise, ça y parle de Gothik Kabballah, de Uthark Runa, de Runes, etc... C'est rigolo, mais on sait ou Therion puise son inspiration. A savoir que Thomas Karlsson et Cristofer Johnsson sont tous les deux membres de cette "communauté" et que le titre de l'album "Ho Drakon Ho Megas" est une phrase qui fait partie du rituel d'entrée...

12L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Sam 10 Nov - 11:13

Niniel

Niniel
Modérateur

C'est intéressant mais ça me fout la trouille ce genre de trucs ^^

http://wings-of-destiny.skyrock.com

13L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 12:27

Elysion



J'avais cru entendre que la personne à la tête de cette secte avait écrit une musique pour le groupe. Je ne sais plus laquelle mais j'opterais pour Call of Dragon. Wink

14L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 14:34

Sark

Sark
Admin

Je me suis beaucoup renseigné hier sur tout ça...

Thomas Karlsson est le fondateur de l'ordre du Dragon Rouge. C'est aussi lui qui écrit toute les paroles de Therion, et qui invente leur titre. Généralement, Cristofer lui apporte les maquettes des chansons sans les paroles et il s'en inspire pour écrire quelque chose à partir des croyances de l'ordre.

L'ordre en fait utilise toutes les croyances anciennes, (sumériennes, nordiques, etc...) - Karlsson a étudié l'histoire des réligions, la philosophie, et tout et tout...
L'ordre du Dragon rouge se base sur l'étude des runes, le tantrisme, l'alchimie, le but suprème étant de devenir un Dieu, c'est à dire une nouvelle création. C'est assez complexe, mais si jamais le projet de construire un site pour accompagner se forum se concrétise, je me ferais un plaisir d'expliquer toutes les références à cet ordre qu'on peut trouver dans les paroles de Therion.

15L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 14:36

Lemuria

Lemuria
Admin

Lisez uthark le bouquin de Karlson, moi je l'ai (en allemand) mais je sais pas lire l'allemand dnc euh j'attends qu'on m'aide a le lire lol!

https://therion-france.forumpro.fr

16L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 15:39

Joshua


Modérateur

Sark a écrit: mais si jamais le projet de construire un site pour accompagner se forum se concrétise, je me ferais un plaisir d'expliquer toutes les références à cet ordre qu'on peut trouver dans les paroles de Therion.

Oh oui oh oui (post très constructif je sais)

17L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 17:06

Sark

Sark
Admin

J'ai oublié de dire que l'ordre du dragon rouge, visant à devenir Dieu à travers 11 pas primordiaux, et bien sur très influencé par les textes de Nietzche et sa théorie du Surhomme. C'est surement pour ça qu'on nous parle de Zarathoustra dans la chanson Adulruna Rediviva...

18L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Dim 23 Déc - 23:20

Mic

Mic

C'est bien la différence entre les religions du left-hand path et celles du right-hand path (meme s’il faut spécifier qu’il s’agite pas d’une classification « officielle », de toute façon ça aide à y comprendre quelque chose).
Le « chemin de droite » est le chemin du salvateur: l'homme ne peut pas se sauver tout seul et il a besoin de l’aide de dieu.
Mais selon le « chemin de gauche » l’homme peut se sauver tout seul, en pratique en devenant lui meme un dieu (ce procès vers la divinité se fait devrait s’accomplir à travers des études et des rituels).

Vous avez vu Neon Genesis Evangelion ? La logique c’est en gros la meme : le protagoniste (Shinji) traverse les différents sephira de l’arbre de la vie et à la fin de la série il dévient une divinité (tant que son refuse de devenir une seule entité avec le reste de l’humanité cause l’échec final du plan de perfectionnement de l’homme (ça c’est vraiment pour les Eva-fans ^^)).



Dernière édition par le Lun 24 Déc - 12:44, édité 1 fois

19L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Lun 24 Déc - 10:56

Sark

Sark
Admin

Relis ton post avant de valider, parce qu'il doit manquer des mots dans certaines phrases, qui fait que c'est pas très compréhensibles : "tant que son refuse de devenir une seule entité avec le reste de l’humanité cause l’échec final du plan de perfectionnement de l’homme"

Mais merci pour l'éclaircissement...

20L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 18:06

Elie

Elie

Arf, ça y est je suis pas là on en profite pour parler du Dragon Rouge.

Suffit de regarder sur les bouquins des CD, TOUT les lyrics sont écrit pas Thomas Karlson. Et sur le site du Drgon Rouge, on peut y lire que l'ordre du Dragon Rouge fût fondé avec Thomas Karlson en tant que magicien principal. Le lien est pas difficile à faire. Je sais que Chistopher en fait partie et qu'il y est bien placé. Pour les autre membres du groupe j'en sais rien.

A part ça, j'ai pas lu grand chose, les informations ne sont pas foisons. J'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Sark, vous avez qu'à aller sur leur site. Ca à l'air sympa dans sa philosophie mais j'ai pas vraiment regardé ca en profondeur.

21L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 21:58

Mamba

Mamba

Sympa, sympa, ça reste une secte hein, de Voie de Gauche de plus, au même titre que le Satanisme ou le Luciférisme...
Je parle anglais comme une quiche, j'apprécie le groupe pour sa musique, mais je trouve ça malsain que le gourou ou "Grand Magicien" du Dragon Rouge compose tous les textes... On retrouve des références dans presque tous les morceaux, dans les livrets, sur les pochettes... Thagirion, Clavicula Nox, hendecagram... Therion est alors un vecteur de la philosophie Draconique : quel meilleurs moyen pour comprendre le véritable sens des paroles que de s'initier aux rites du Dragon Rouge ?

Je ne sais pas jusqu'où s'étend l'influence du Dragon Rouge sur Therion, si d'autres que Chris en font parti, mais avouez que c'est un peu dérangeant de se dire que quand on achète un album du groupe, quelque part, on finance une secte... Smile

22L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 23:03

Sark

Sark
Admin

C'est certain -

Mais est ce vraiment considéré comme une secte ? De tout ce que j'ai pu lire ça a pas vraiment l'air bien méchant, apparement on demande une cotisation annuelle et puis voila.

Enfin perso, cette "secte" n'invente rien, et c'est là que pour moi elle n'est pas dangereuse (du moins pour l'instant, je compte approfondir mes recherches), elle se base sur toutes les croyances et mysticismes du monde.

23L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 23:14

Mamba

Mamba

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
L'Ordre du Dragon Rouge est donc bien une secte. Wink
A partir du moment ou des mouvements pseudos-religieux d'illuminés se mettent en place et pratiquent des "rites obscurs", de la "magie noire" et prônent l'individualisme comme une valeur première, ça peut devenir dangereux, les gens qui y adhèrent ont pour beaucoup des problèmes identitaires (enfin, c'est mon avis), et on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. Et d'un autre côté, tu dis que ça n'a pas l'air bien méchant, mais en caricaturant, je pense que ça le ferait moyen si, sur leur site, ils parlaient de sacrifices de caniches au milieu de cimetières les soirs de pleine lune ! Laughing

Si elle na pas l'air d'inventer grand chose, comme tu le dis (j'ai seulement parcouru rapidement la page d'accueil), ce n'est pas forcément rassurant. Quelques chiffres trouvés au hasard sur Wiki :

# 23 décembre 1995 : 16 adeptes de l'Ordre du temple solaire, parmi lesquels 3 enfants, sont retrouvés carbonisés dans le Vercors en France ;
# 24 mars 1997 : 5 adeptes de l'Ordre du temple solaire sont trouvés morts au Québec ;
# 26 mars 1997 : 39 adeptes de la secte Heaven's gate (Porte du Paradis) se suicident par ingestion de phénobarbital, dans une villa de Rancho Santa Fé, en Californie ;
# 18 mars 2000 : En Ouganda, près de 1 000 adeptes de la secte apocalyptique le Rétablissement des Dix Commandements de Dieu organisent un suicide collectif, en s'immolant par le feu, dans une église ;

Enfin bon, j'ai découvert l'info par hasard, il ne me semble pas que le groupe en fasse ouvertement la pub, et les paroles des morceaux n'évoquent jamais le nom même du Dragon Rouge, je m'arrêterai pas d'écouter et d'acheter du Therion pour ça, mais ça interpelle.. Smile

24L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 23:21

Sark

Sark
Admin

C'est interpellant c'est certain -

Je vais pas me faire l'avocat du diable, parce que je n'aime pas beaucoup les mouvements sectaires. J'ai trouvé une interview de Karlsson ou il explique que tout le monde n'est pas le bienvenue dans l'ordre, qu'il faut passer des tests psychologiques, pour éviter les membres instables. Comme tu dis, ils vont pas faire de la pub pour des sacrifices, etc.

Maintenant si on regarde Therion, ce n'est pas un groupe violent, il se distingue par leurs paroles mystiques, et si on regarde plus, ce sont des paroles basées sur les mythologies nordiques, sumériennes, etc. Comme tu le dis, il n'est pas question de l'ordre dans les paroles, on ne fait que parler d'anciennes légendes. Donc pour ma part, les paroles de Therion n'ont rien de sectaires, et le seul rapport, reste que le leader du mouvement les a écrit d'après d'anciens textes.

Je pense que pour élever le débat, il faudrait vraiment analyser toutes les paroles.

25L'Ordre du Dragon Rouge Empty Re: L'Ordre du Dragon Rouge Mar 25 Déc - 23:28

Mamba

Mamba

On retrouve quand même des signes. Dans To Mega Therion, par exemple, Thagirion est le nom donné au 5ème niveau de la magie Draconienne initiatique :

Thagirion. 5.0°. L'illumination du côté nocturne, le soleil noir, l'union du dieu et de la bête.

Ho Drakon Ho Megas est une phrase tirée d'un rite Draconnien, le symbole Calvicula Nox (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Clavicula-Nox.gif) est une des clés du Dragon Rouge... Je n'ai pas d'autres exemples, mais même si elles parlent de mythologie, d'anciennes légendes, les paroles de Therion sont loin d'être sans références à l'Ordre... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum