Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rhapsody of Fire

+10
To Mega Rako
Loque
Elie
alt
Seosamh
GEof
Gerrard
Fenril
Ptite Note
Niniel
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rhapsody of Fire Empty Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 16:56

Niniel

Niniel
Modérateur

Etant plus qu'adoratrice de ce groupe, il fallait que je poste ce sujet Razz

DISCOGRAPHIE

Legendary Tales (1997)
Symphony of Enchanted Lands (1998)
Dawn of Victory (2000)
Rain of a Thousand Flames (2001)
Power of the Dragonflame (2002)
From the Emerald Sword Saga - compilation (2004)
Unholy Warcry (2004)
Symphony of Enchanted Lands II (2004)
Triumph or Agony (2006)
Live to Canada (2006)

+ le dvd live : Tales From the Emerald Sword Saga


HISTORIQUE

En 1993, Luca Turilli décide de créer un groupe de metal symphonique. Les premiers à le rejoindre sont Alex Staropoli et Daniele Carbonera. Ces trois-là forment un groupe appelé "Thundercross". Pour devenir le groupe qu'ils sont aujourd'hui, Rhapsody ont changé de chanteur et de bassiste plusieurs fois. Apparemment, ils ont trouvé un bon chanteur en la personne de Fabio Lione. Un an après le commencement, ils réalisent leur première présentation, Land Of Immortals, dont les paroles viennent de Cristiano Adacher.

Peu de temps après, le groupe reçoit une offre de Limb Music Products & Publishing. Ils décident de l'accepter et commencent la promotion de leur musique. Ayant à leur disposition du meilleur matériel, ils commencent à enregistrer Eternal Glory, qui pousse Rhapsody au top et la presse commence à parler d'eux. Peu après sa réalisation, deux membres quittent le groupe, le chanteur Christiano, et le bassiste Andrea. Maintenant, le restant du groupe, Alex, Daniele et Luca doivent faire face à un problème. Fabio Lione était la solution. Ancien chanteur du groupe Labyrinth, il était connu pour la profondeur et la force de sa voix. Avec ces quatre membres, Rhapsody commence à enregistrer le début d'un album, Legendary Tales. Celui-ci a été enregistré en Allemagne chez le producteur bien connu Sascha Paeth qui a aussi aidé Rhapsody pour les basses. En octobre 1998, Rhapsody réalise Symphony Of The Enchanted Lands, leur second album. Nous pouvons entendre et voir pour la première fois le nouveau bassiste, Alessandro Lotta.

En 1999, Rhapsody organise pour la première fois une tournée pour ensuite retourner en studio pour enregistrer le single Holy Thunderforce et Dawn Of Victory, album sorti à la fin de l'automne. En mars 2002, le quatrième album intitulé Power of the Dragonflame sort dans le monde entier. Rhapsody est ensuite parti en tournée : le « Tour of the Dragonflames 2002 ». Pour ces concerts, le groupe a accueilli un nouveau bassiste : Patrice Guers, et un second guitariste : Dominique Leurquin.

En 2004 sort le best of "Tales From The Emerald Sword Saga". Pour la petite histoire, ce best of a été sorti au moment où le groupe allait quitter LMP, et sans son accord. Ils signeront ensuite chez SPV, Magic Circle Music prenant en charge le management. Le 27 septembre 2004 marque la sortie du 5ème album de Rhapsody : "Symphony Of Enchanted Lands vol II - The Dark Secret". Ceci est sûrement l'album le plus coûteux depuis la création du groupe en raison des nombreux moyens utilisés : un orchestre philharmonique tchèque, une chorale de 50 personnes, et la narration exécutée par l'acteur et ex-chanteur d'opéra à la voix caverneuse : Christopher Lee. En mai 2005, Rhapsody sort un single avec Christopher Lee. La chanson "The Magic Of The Wizard's Dream", issue du dernier album, est reprise en duo avec Fabio Lione, en 4 langues différentes.

En juillet 2006 Rhapsody devient Rhapsody Of Fire à cause d'un copyright déposé sur leur nom et profite de cet événement pour annoncer la sortie de leur nouvel album sorti le 25 septembre, intitulé : "Triumph or Agony".


Bon, pour tout le reste il y a leur site officiel francophone http://www.rhapsody-fr.com/


Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce groupe. Perso, c'est avec eux que j'ai découvert le métal sympho avec leur premier album. Pour ceux qui ne connaisseraient pas je vous conseillerai Legendary Tales et Symphony of Enchanted Land I et II (le deuxième est mon préféré I love you I love you )
Je ne me lasse jamais d'écouter leurs morceaux! Les mélodies sont superbes!

http://wings-of-destiny.skyrock.com

2Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 17:14

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

J'avoue avec honte que je ne connais Rhapsody (of fire) que de loin, je pourrais dire pour ma défense que je manque de temps ........ Il faudrait que je m'y attelle Rolling Eyes

3Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 17:22

Niniel

Niniel
Modérateur

Attelles-y toi en effet Very Happy (ça se dit ça???)

Attellez-vous tous à Rhapsody!!! cheers

http://wings-of-destiny.skyrock.com

4Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 17:24

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Ouais je sais pas si ca se dit...... je laisserais passer ca quand même Wink

5Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 17:54

Fenril

Fenril

J'adore moi!

Quelque chose de vraiment épique, même si ça fait un peu "too much" et "surfait", et que parfois les arrangements classiques tombent comme un cheveu sur la soupe je trouve.

La voix de Fabio colle bien à la musique, même s'il n'est pas mon vocaliste préféré.
Mais il est vrai qu'il y a vraiment quelque chose quand j'écoute les titres, vraiment épique, même si plus lassant à la longue que d'autres groupes.

Après y'a 2 périodes, et pas mal de gens on tmoins aimé, notammet soit après DoV, ou A SOEL II

Moi j'apprécie assez les deux périodes (un peu comme NW, période pré-Once et post-Once, avec l'orchestre qui s'ajoute), disons qu'il y a certaines choses bien d'un côté qu'on retrouve plus dans les autres (fraîcheur, pêche, spontanéité, et de l'autre coté arrangements orchestraux, Christopher Lee...)


Bref, moi j'aime beaucoup ce groupe, un des premiers que j'ai écouté aussi, donc un peu sentimental Smile

6Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 18:23

Gerrard

Gerrard

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent découvrir (hein Ptite Note?), ils ont abordé des styles assez différents.
Je vais remettre la description sur Métalsymho :

Gerrard a écrit: Si tu cherches du médiéval/baroque ===> Legendary Tales
Du baroque/classique ===> Symphony Of Enchanted Lands
Du Power symphonique ====> Dawn Of Victory, Power Of The Dragonflame, Rain Of A Thousand Flames
Du Romantique/Orchestral/Grandiloquent ====> Symphony Of Enchanted Lands II
La même chose sans soli ====> Triumph Or Agony

Voilà

7Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 19:33

GEof



Gerrard a écrit:
Du baroque/classique ===> Symphony Of Enchanted Lands

Voilà le seul que j'aime bien, j'ai fait une overdose du style il y a bien longtemps déjà...

8Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 4 Nov - 20:13

Seosamh

Seosamh

Rhapsody était mon groupe préféré quand ils n'avaient que 2 albums au compteur, j'ai vraiment un énorme fan. (d'ailleurs, Dawn of Victory, est peut-être l'album que j'ai le plus attendu Laughing)
Les années et les déceptions sont passées, maintenant je n'attend plus rien de ce groupe, même si je reste toujours au friand des 1ers opus.

http://divineside.fr/

9Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 6 Nov - 15:03

alt

alt

Vraiment un groupe magnifique.
Un de mes préférés
Dommage que certaines de leurs chansons soient un peu ratées.
A part ca je ne trouve rien a redire sur se groupe.

10Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 6 Nov - 18:09

Niniel

Niniel
Modérateur

alt a écrit:Dommage que certaines de leurs chansons soient un peu ratées.

*se prépare à lancer ses fouchettes*

Comment ça ratées??? Laughing
Non, vu que je ne peux pas être objective sur ce coup là je vais laisser passer...
Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut je ne reviendrais jamais là dessus Wink

http://wings-of-destiny.skyrock.com

11Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 6 Nov - 20:44

Elie

Elie

Un des premiers groupes que j'ai découvert... ca va faire rire les vieux barbus qui écoutaient les demos d'iron Maiden dans leur berceaux mais ca remonte à la sortie de SOEL2.
Des titre cultissimes, épiques, éxcélents... de Rage of the Winter à Gargoyles Angels of darkness (Angeli di pietra mysticaaaaaaa) en passant par Queen of the Dark horizons et tout l'album SOEL, y'a de quoi s'en mettre plein la bouche.

J'adore aussi ce groupe pour les délires que j'ai eu avec mes potes "ah t'as trop un gros cul of the mystic ice of the emerald sword of the greend valley of the black dragon who why in the bly sky ridding the astral fire of the mystic lengendary symphony of the tales of the black shadowslord"... (etc, etc...)

12Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 30 Déc - 11:55

Loque

Loque

Tiens j'avais pas vu ton topic Niniel. Embarassed
J'adore Rhapsody évidemment ! Very Happy
Mon album préféré est aussi SOEL 2 avec lequel j'ai découvert le groupe (j'avais écouté Rain of a thousand flames avant : mais ça ne m'avait guère marqué : mais après avec l'EP Dark Secret arf..... Cool ) et j'assume : enfin je savais pas qu'il y avait quelque chose à assumer avant d'avoir une connexion internet. Rolling Eyes

Les trips "c'étaient mieux avant" j'ai jamais accroché car c'est neuneu en soi (même si y a des groupes qui me lourdent par leur choix mais bon).
Pourtant on ne peut pas dire que Triumph or Agony m'ait beaucoup marqué.... Mais il veulent faire plus dans la bande son que dans le heavy : c'est annoncé depuis longtemps et ça colle bien au groupe.

Pour des pistes ratées évidemment je n'en vois aucune........sauf peut être Silent Dream car j'ai vraiment du mal....

Mais bon; un groupe énorme! J'adore!

13Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 30 Déc - 12:06

Niniel

Niniel
Modérateur

J'suis d'accord avec toi pour Silent Dream !
Elle ne colle pas au groupe je trouve ... enfin... j'la trouve assez bizarre

http://wings-of-destiny.skyrock.com

14Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 30 Déc - 14:50

Loque

Loque

Ben ouai..... pour du Rhapsody ça fait limite musique de super marché.... j'en reviens pas de dire ça mais j'adore tout ce qu'il fond même si je suis moins à fond dans le dernier album : mais y a cette piste qui se ballade.... Laughing
Mais bon Rhapso c'est un de mes groupes préférés et le groupe avec lequel j'ai le plus de plaisir à être "fan" (c'est deux chose un peu différentes je trouve même si l'une ne va pas sans l'autre).

15Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 30 Déc - 22:38

To Mega Rako

To Mega Rako

le côté super kitsch du groupe m'a toujours refroidi moi....En gros, c'est ce que j'aime le moins dans le style "sympho"... Sad

http://papyguronsan.skyrock.com/

16Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 1 Jan - 17:46

Mamba

Mamba

Rhapsody est un groupe que je ne connais pas tant, on m'a fait découvrir avec Triumph or Agony, que j'ai pas beaucoup écouté, puis j'ai acheté SOEL II, bien mieux et avec de zoulis dessins sur le livret ! Very Happy
Après, c'est par période, parfois je ressors le CD et je passe un bon moment à l'écouter, mais j'ai un peu de mal avec le côté "toujours plus", qui fait parfois presque plus musique de blockbuster. Smile
Il y a même certains morceaux sur lesquels ils vont tant dans l'excès qu'on a l'impression que le groupe est l'invité sur son propre titre ! Laughing

Après, il y a quelques titres que j'adore, comme Esmerald Sword ou Dawn of Victory ! Very Happy

17Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 1 Jan - 21:13

Mic

Mic

J’ai en gros découvert le metal en 2002 avec Power of the Dragonflame et Rhapsody en général (avant j’avais juste reLoad des Metallica et quelques album de Manson) donc… je commence par remercier de façon officielle Turilli, Staropoli & friends ^^

Ceci dit, même si PotD représente un album très important à niveau personnel, maintenant que j’ai une vue d’ensemble sur la production rhapsodienne et une meilleure connaissance du metal en général je dirai que leurs meilleurs albums sont à mon avis Dawn of Victory et Rain of a Thousand Flames (mais j’aime bien les travaux précédents aussi). Ceux deux albums contiennent un peu mes morceaux préférés : Lux Triumphans, Dawn of Victory, The Village of the Dwarves, Queen of the Dark Horizons…

Suite à ces deux albums je peux pas éviter de remarquer une constante diminution des idées à niveau des compositions tant que un massif recyclage de rythmes et mélodies. Maintenant je réalise que ce trend est déjà présent dans PotD, mais bon, à l’époque je pouvais pas le remarquer ^^’

Quand Symphony of the Enchanted Lands II est sorti j’ai été vraiment trop déçu :
->morceaux qui me souvenaient d’autres chansons (The Last Angel’s Call = Emerald Sword, Dragonland’s River = Forest of Unicorns, Elgard’s Green Valleys = FantasMic ( !!))
->Morceaux que j’aime pas du tout (Sacred Power of Raging Winds, Shadows of Death), ) lors qu’avant n’existaient pas morceaux des Rhapsody que je trouvais nuls!
Bref de cet album j’aime bien juste The Magic of the Wizards Dream et Nightfall on the Grey Mountain (un peu Guardiani del Destino aussi)

Et sinon je préfère oublier le plus récent Triumph or Agony.
J’ai essayé d’écouter cet album les gars! J’y arrive pas T________________T
Sauf !
Il Canto del Vento (je surkiffe *__________*)

J’ajouterai enfin que je renonce pas à mon espoir pour le futur…
Turilli à montré dans ses autres projets qu’il est encore capable d’écrire des chansons que j’aime… donc voilà, je reste la à attendre le jour ou les Rapsody regagneraient (à mes yeux) leur ancienne Eternal Glory : D.

edit: pas des commentaires sur les lyrics Razz , elles sont nulles en italien aussi (étoiles encastrées dans le ciel? Suspect faites gaffe à pas etre trop poétiques les gars...)

18Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 1 Jan - 21:33

Niniel

Niniel
Modérateur

Guardiani Del Destino est sublime !!
Je ne peux pas nier le côté kitch etc...
Mais ce groupe reste l'un de mes préférés avec leurs mélodies et les choeurs (de toute façon, dès qu'il y a des choeurs, c'est gagné, je suis concquise Smile )

http://wings-of-destiny.skyrock.com

19Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Dim 9 Mar - 9:55

Thyrion

Thyrion

"l'écho de mes pas hante la vallée"
Non a part ca, j'apprécie vraiment beacoup Rhapsody tout particulièrement Symphony of Enchanted Lands I et II, mais je trouve quand même qu'ils se pépètent un peu à la longue, comme Epica....

20Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 15:08

zarathoustra

zarathoustra

lol Thyrion!
C'est vrai qu'ils se répètent un peu, mais ils ont quelque chose d'assez unique; j'écoute par périodes, pas en ce moment, mais c'est toujours bien sympa un petit Rhapsody, on a l'impression de voyager dans un pays fantastique I love you Smile

21Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 16:01

Niniel

Niniel
Modérateur

C'est marrant... Rhapso était de loin mon groupe favori il y a quelques mois et j'étais sûre qu'aucun autre groupe n'allait les détrôner...

C'était avant de voir Therion et Nightwish en concert Smile

http://wings-of-destiny.skyrock.com

22Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 16:17

zarathoustra

zarathoustra

Et Rhapsody, tu les a déjà vu en concert?

23Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 16:44

Niniel

Niniel
Modérateur

malheureusement non Sad Et ce n'est pas près d'arriver...

http://wings-of-destiny.skyrock.com

24Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 16:58

zarathoustra

zarathoustra

C'est vrai qu'ils passent rarement en France, je trouve ça un peu nul Evil or Very Mad

25Rhapsody of Fire Empty Re: Rhapsody of Fire Mar 15 Avr - 17:01

Niniel

Niniel
Modérateur

Et comme ils poursuivent leur management en justice on peut encore attendre pour les voir !
Mais je les soutiens ! J'espère qu'ils gagneront le procès !!

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum