Therion-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre instrument

+12
Helran
Herr_Kingu
zvain
Elie
alt
Sark
GEof
Niniel
Gerrard
NaeryA
cukigrattdoikipu
Ptite Note
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre instrument Empty Votre instrument Ven 2 Nov - 14:33

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Il y a-t-il des musiciens par ici ?
En ce quime concerne je joue du violon (en orchestre surtout) depuis 13 ans, j'ai un niveau très modeste mais c'est vraiment cool de pouvoir jouer en orchestre, ca procure tout plein de choses, c'est génial !!

2Votre instrument Empty Re: Votre instrument Ven 2 Nov - 18:48

cukigrattdoikipu

cukigrattdoikipu

Je suis guitariste heureux possesseur d'une Schecter Blackjack 007 I love you, d'une vieille BC Rich Warlock, et d'une basse LTD F104.

http://www.myspace.com/acherusia

3Votre instrument Empty Re: Votre instrument Ven 2 Nov - 19:19

NaeryA

NaeryA

Je joue du piano depuis 8 ans et j'adore ça.
ça permet de mieux comprendre la musique entre autre Smile
J'aimerais beaucoup jouer du violon aussi mais pour ça j'attendrais plus tard^^

http://www.lastfm.fr/user/NaeryA/

4Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 3 Nov - 13:09

Gerrard

Gerrard

Fiou violoniste... l'oreille de fou qu'il faut avoir pour jouer bien juste ^^

Sinon, je suis clarinettiste depuis 9 ans, heureux possesseur d'une modeste E13 Sib, ce qui suffit amplement, flûtiste à bec (instrument très sympathique... pourvu qu'on sache en jouer) de temps en temps (Korpi, ca passe bien avec cette petite flûte ^^) et claviériste au niveau ras des pâquerettes...
Et j'ai commencé cette année les cours d'écriture/composition, ça vraiment c'est le pied! Very Happy Very Happy

5Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 3 Nov - 13:13

Niniel

Niniel
Modérateur

J'aimerais bien apprendre la batterie Very Happy
mais j'attendrais d'avoir les sous pour en acheter une et prendre des cours...
Sinon j'avais essayé d'apprendre le piano quand j'étais petite (c'était mon frère qui me donnait des cours) mais j'ai vite abandonné car mon frère m'engueulait tout le temps ^^
J'y arrivais pas et ça l'énervait...

http://wings-of-destiny.skyrock.com

6Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 3 Nov - 16:36

GEof



Voilà pour moi :

Votre instrument Les%20Paul_11%20%5b640x480%5dVotre instrument Lag_GEof_01%20%5b640x480%5d

7Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 3 Nov - 18:20

Sark

Sark
Admin

Moi, claviériste débutant, faut absolument que je prenne des cours là !!

J'ai un Delson Md650 dont je n'ai pas à me plaindre, ça vaut pas un Korg, mais vu que je sais même pas en jouer correctement ben ça suffit !

8Votre instrument Empty Re: Votre instrument Mar 6 Nov - 13:47

alt

alt

Je fais de la guitare electrique depuis presque 2 ans .
Je suis propriétaire d'une Esp Ltd f-50 noire.
Je joue principalement du metal

9Votre instrument Empty Re: Votre instrument Mer 7 Nov - 21:26

Elie

Elie

Pour ma part je suis un apuyeur de touches :
Votre instrument Roland
Chouette clavier, bon raport qualité/prix.

10Votre instrument Empty Re: Votre instrument Mer 7 Nov - 22:44

zvain



alors moi je joue du clavier, j'ai un clavier MIDI M-Audio 49 touches que j'utilise pour jouer des instruments virtuels avec des logiciels qui surpassent de plus en plus bon nombre de synthétiseurs ! Et en + c'est moins cher ! (clavier MIDI + logiciels < synthétiseur)

Mon clavier :
Votre instrument Axiom410


Sinon je joue également de la guitare électrique, j'ai une Ibanez RG75


Comme déjà dit je fais des compos solos pour le moment. Si un/une violoniste veut y participer, j'en serai ravi.

11Votre instrument Empty Re: Votre instrument Mer 7 Nov - 22:52

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

12Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 10 Nov - 21:04

Herr_Kingu

Herr_Kingu

Moi aussi je fais de la guitare. Je joue surtout du métal (pas mal de Therion of course!) avec ma Ltd EC500. Je me suis lancé dans la M.A.O, j'ai acheté le Toneport UX1 de Line 6 et un clavier Midi comme zvain.

13Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 10 Nov - 23:38

zvain



Ptite Note a écrit:Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

et bien oui pourquoi pas ?? car le son des violons en instruments virtuels c'est pas encore ça... même si y'a du progrés ! Et puis bon les mélodies au violon que j'insére ne sont jamais très évoluées Smile donc ca pourrait etre sympa de se faire des enregistrements !

14Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 10 Nov - 23:45

Herr_Kingu

Herr_Kingu

T'utilise quoi comme logiciel pour les violons? J'utilise edirol orchestral et je trouve ça pas mal pour ce que j'ai à faire, même si c'est sur que ça vaut pas un VSL orchestral !

15Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 11 Nov - 10:00

Ptite Note

Ptite Note
Modérateur

zvain a écrit:
Ptite Note a écrit:Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

et bien oui pourquoi pas ?? car le son des violons en instruments virtuels c'est pas encore ça... même si y'a du progrés ! Et puis bon les mélodies au violon que j'insére ne sont jamais très évoluées Smile donc ca pourrait etre sympa de se faire des enregistrements !
J'ai vu que tu allais voir Epica/Sonata mardi ? Il se trouve que j'y vais aussi donc si tu veux on en parlera alors ....

16Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 11 Nov - 16:54

zvain



oui je vais voir Epica et Sonata Arctica mardi si tout va bien car j'ai toujours une crainte à propos de la greve donc je sais pas si je reste jusqu'au bout mais effectivement ce serait une bonne occas pour en discuter !


Herr_Kingu a écrit:T'utilise quoi comme logiciel pour les violons? J'utilise edirol orchestral et je trouve ça pas mal pour ce que j'ai à faire, même si c'est sur que ça vaut pas un VSL orchestral !

moi je suis sur Mac et j'utilise Reason ainsi que Logic Express.
En ce qui concerne les instruments à cordes, les sons de Reason sont assez exceptionnels même si les meilleurs restent les Natives Instruments.

17Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 11 Nov - 19:19

Helran



Je suis bassiste dans un groupe de heavy, mais aussi batteuse, guitariste et violoniste! Voilou!

http://helran.free.fr

18Votre instrument Empty Re: Votre instrument Lun 24 Déc - 18:37

GEof



Y'a pas mal de musiciens ici, on pourrait presque faire un groupe de cover de vous s'avez qui... Very Happy

19Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 20 Jan - 11:05

Thyrion

Thyrion

Moi je fais du saxophone(depuis 11 ans), c'est pas très métaleux mais j'aime bien, sinon j'essaye de débuter en guitare king

20Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 20 Jan - 13:02

Mamba

Mamba

Niveau débutante en guitare et en flute irlandaise, mais aussi kazouteuse et guimbardiste de choc ! Cool Laughing

21Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 20 Jan - 18:28

Gerrard

Gerrard

Thyrion a écrit:Moi je fais du saxophone(depuis 11 ans), c'est pas très métaleux mais j'aime bien, sinon j'essaye de débuter en guitare king

Ben quoi, le jazz c'est bien aussi ^^ Cool Cool

22Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 23 Fév - 10:24

Thyrion

Thyrion

Mamba a écrit:Niveau débutante en guitare et en flute irlandaise, mais aussi kazouteuse et guimbardiste de choc ! Cool Laughing
Moi aussi en kazou j'assure lol!

23Votre instrument Empty Re: Votre instrument Sam 23 Fév - 17:39

Mamba

Mamba

Yeah ! Very Happy

Je me mets à la bombarde en fin de semaine, on a enfin mis celle du grand-père à réviser, je vais emmerder mes voisins ! Very Happy

24Votre instrument Empty Re: Votre instrument Dim 24 Fév - 13:46

Gerrard

Gerrard

J'ai essayé une fois la bombarde avec une anche pétée ^^
Ca pête les lèvres du joueur et les oreilles des auditeurs ^^

25Votre instrument Empty Re: Votre instrument Lun 25 Fév - 18:03

Mamba

Mamba

Avec une anche pétée, j'imagine ! Laughing
En tout cas, j'ai ressorti ma flute irlandaise pour m'entraîner avant de la récupérer, même doigté, mais c'est surtout pour les voisins que je m'inquiète, je sais pas si je pourrais vraiment jouer chez moi... ^^°

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum