Espace dédié aux fans francophones du groupe de métal symphonique Therion

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre instrument

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Votre instrument le Ven 2 Nov - 14:33

Ptite Note

Modérateur
Il y a-t-il des musiciens par ici ?
En ce quime concerne je joue du violon (en orchestre surtout) depuis 13 ans, j'ai un niveau très modeste mais c'est vraiment cool de pouvoir jouer en orchestre, ca procure tout plein de choses, c'est génial !!

2 Re: Votre instrument le Ven 2 Nov - 18:48

Je suis guitariste heureux possesseur d'une Schecter Blackjack 007 I love you, d'une vieille BC Rich Warlock, et d'une basse LTD F104.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acherusia

3 Re: Votre instrument le Ven 2 Nov - 19:19

Je joue du piano depuis 8 ans et j'adore ça.
ça permet de mieux comprendre la musique entre autre Smile
J'aimerais beaucoup jouer du violon aussi mais pour ça j'attendrais plus tard^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/NaeryA/

4 Re: Votre instrument le Sam 3 Nov - 13:09

Fiou violoniste... l'oreille de fou qu'il faut avoir pour jouer bien juste ^^

Sinon, je suis clarinettiste depuis 9 ans, heureux possesseur d'une modeste E13 Sib, ce qui suffit amplement, flûtiste à bec (instrument très sympathique... pourvu qu'on sache en jouer) de temps en temps (Korpi, ca passe bien avec cette petite flûte ^^) et claviériste au niveau ras des pâquerettes...
Et j'ai commencé cette année les cours d'écriture/composition, ça vraiment c'est le pied! Very Happy Very Happy

5 Re: Votre instrument le Sam 3 Nov - 13:13

Niniel

Modérateur
J'aimerais bien apprendre la batterie Very Happy
mais j'attendrais d'avoir les sous pour en acheter une et prendre des cours...
Sinon j'avais essayé d'apprendre le piano quand j'étais petite (c'était mon frère qui me donnait des cours) mais j'ai vite abandonné car mon frère m'engueulait tout le temps ^^
J'y arrivais pas et ça l'énervait...

Voir le profil de l'utilisateur http://wings-of-destiny.skyrock.com

6 Re: Votre instrument le Sam 3 Nov - 16:36

Voilà pour moi :

7 Re: Votre instrument le Sam 3 Nov - 18:20

Sark

Admin
Moi, claviériste débutant, faut absolument que je prenne des cours là !!

J'ai un Delson Md650 dont je n'ai pas à me plaindre, ça vaut pas un Korg, mais vu que je sais même pas en jouer correctement ben ça suffit !

8 Re: Votre instrument le Mar 6 Nov - 13:47

Je fais de la guitare electrique depuis presque 2 ans .
Je suis propriétaire d'une Esp Ltd f-50 noire.
Je joue principalement du metal

9 Re: Votre instrument le Mer 7 Nov - 21:26

Pour ma part je suis un apuyeur de touches :

Chouette clavier, bon raport qualité/prix.

10 Re: Votre instrument le Mer 7 Nov - 22:44

alors moi je joue du clavier, j'ai un clavier MIDI M-Audio 49 touches que j'utilise pour jouer des instruments virtuels avec des logiciels qui surpassent de plus en plus bon nombre de synthétiseurs ! Et en + c'est moins cher ! (clavier MIDI + logiciels < synthétiseur)

Mon clavier :

Sinon je joue également de la guitare électrique, j'ai une Ibanez RG75

Comme déjà dit je fais des compos solos pour le moment. Si un/une violoniste veut y participer, j'en serai ravi.

11 Re: Votre instrument le Mer 7 Nov - 22:52

Ptite Note

Modérateur
Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

12 Re: Votre instrument le Sam 10 Nov - 21:04

Moi aussi je fais de la guitare. Je joue surtout du métal (pas mal de Therion of course!) avec ma Ltd EC500. Je me suis lancé dans la M.A.O, j'ai acheté le Toneport UX1 de Line 6 et un clavier Midi comme zvain.

13 Re: Votre instrument le Sam 10 Nov - 23:38

Ptite Note a écrit:Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

et bien oui pourquoi pas ?? car le son des violons en instruments virtuels c'est pas encore ça... même si y'a du progrés ! Et puis bon les mélodies au violon que j'insére ne sont jamais très évoluées Smile donc ca pourrait etre sympa de se faire des enregistrements !

14 Re: Votre instrument le Sam 10 Nov - 23:45

T'utilise quoi comme logiciel pour les violons? J'utilise edirol orchestral et je trouve ça pas mal pour ce que j'ai à faire, même si c'est sur que ça vaut pas un VSL orchestral !

15 Re: Votre instrument le Dim 11 Nov - 10:00

Ptite Note

Modérateur
zvain a écrit:
Ptite Note a écrit:Ecoute mon niveau n'a pas de quoi sauter au plafond mais pourquoi pas ? Mon violon te tend les bras Laughing

et bien oui pourquoi pas ?? car le son des violons en instruments virtuels c'est pas encore ça... même si y'a du progrés ! Et puis bon les mélodies au violon que j'insére ne sont jamais très évoluées Smile donc ca pourrait etre sympa de se faire des enregistrements !
J'ai vu que tu allais voir Epica/Sonata mardi ? Il se trouve que j'y vais aussi donc si tu veux on en parlera alors ....

16 Re: Votre instrument le Dim 11 Nov - 16:54

oui je vais voir Epica et Sonata Arctica mardi si tout va bien car j'ai toujours une crainte à propos de la greve donc je sais pas si je reste jusqu'au bout mais effectivement ce serait une bonne occas pour en discuter !

Herr_Kingu a écrit:T'utilise quoi comme logiciel pour les violons? J'utilise edirol orchestral et je trouve ça pas mal pour ce que j'ai à faire, même si c'est sur que ça vaut pas un VSL orchestral !

moi je suis sur Mac et j'utilise Reason ainsi que Logic Express.
En ce qui concerne les instruments à cordes, les sons de Reason sont assez exceptionnels même si les meilleurs restent les Natives Instruments.

17 Re: Votre instrument le Dim 11 Nov - 19:19

Je suis bassiste dans un groupe de heavy, mais aussi batteuse, guitariste et violoniste! Voilou!

Voir le profil de l'utilisateur http://helran.free.fr

18 Re: Votre instrument le Lun 24 Déc - 18:37

Y'a pas mal de musiciens ici, on pourrait presque faire un groupe de cover de vous s'avez qui... Very Happy

19 Re: Votre instrument le Dim 20 Jan - 11:05

Moi je fais du saxophone(depuis 11 ans), c'est pas très métaleux mais j'aime bien, sinon j'essaye de débuter en guitare king

20 Re: Votre instrument le Dim 20 Jan - 13:02

Niveau débutante en guitare et en flute irlandaise, mais aussi kazouteuse et guimbardiste de choc ! Cool Laughing

21 Re: Votre instrument le Dim 20 Jan - 18:28

Thyrion a écrit:Moi je fais du saxophone(depuis 11 ans), c'est pas très métaleux mais j'aime bien, sinon j'essaye de débuter en guitare king

Ben quoi, le jazz c'est bien aussi ^^ Cool Cool

22 Re: Votre instrument le Sam 23 Fév - 10:24

Mamba a écrit:Niveau débutante en guitare et en flute irlandaise, mais aussi kazouteuse et guimbardiste de choc ! Cool Laughing
Moi aussi en kazou j'assure lol!

23 Re: Votre instrument le Sam 23 Fév - 17:39

Yeah ! Very Happy

Je me mets à la bombarde en fin de semaine, on a enfin mis celle du grand-père à réviser, je vais emmerder mes voisins ! Very Happy

24 Re: Votre instrument le Dim 24 Fév - 13:46

J'ai essayé une fois la bombarde avec une anche pétée ^^
Ca pête les lèvres du joueur et les oreilles des auditeurs ^^

25 Re: Votre instrument le Lun 25 Fév - 18:03

Avec une anche pétée, j'imagine ! Laughing
En tout cas, j'ai ressorti ma flute irlandaise pour m'entraîner avant de la récupérer, même doigté, mais c'est surtout pour les voisins que je m'inquiète, je sais pas si je pourrais vraiment jouer chez moi... ^^°

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant